OpenHub Digital
Cela a commencé avec moi et s'est avéré être pour vous!
April 27, 2020
Covid-19
Cameroun: mesures fiscales pour contenir les dommages causés par Covid-19
1 mai 2020

La vie n'a pas été facile à Douala

La vie n'a pas été facile à Douala

Car ceux qui ont vécu à Douala savent que la chaleur torride ne facilite pas les choses pour ses habitants. Pour ceux qui ne le savent pas, Douala est la capitale économique du Cameroun. C'est l'une des villes les plus peuplées du pays avec environ 3,536,000 3,822,000 XNUMX habitants après Yaoundé, la capitale, avec XNUMX XNUMX XNUMX habitants. [Profil démographique du Cameroun 2019 - Index Mundi]

Je vis dans cette ville depuis plus de 20 ans aujourd'hui, et je vais vous dire que cela n'a pas été facile. Les habitants se bousculent et luttent pour faire vivre de rien même avec les nuages ​​sombres de la peste suspendus dans l'air.

Sous ce soleil brûlant, la population, en particulier les personnes en affaires, vaquait à leurs occupations malgré l'appel du gouvernement à rester à la maison pour freiner la propagation du coronavirus mortel. Les gens sont déchirés entre la faim et le virus meurtrier - le virus qui n'a aucun respect pour les riches et qui n'a pas pitié des pauvres.

Shara Coworking
Lecture recommandée: 5 étapes faciles pour créer une société à responsabilité limitée au Cameroun

La vie n'est pas facile dans ce Douala. De nombreuses personnes, en particulier la population active des entreprises, principalement composée de jeunes, vivent de la main à la bouche. Il est difficile pour une telle personne de rester à la maison alors que le gouvernement n'a rien fait pour les soutenir dans l'ordre que de leur dire de rester à la maison et de se laver les mains avec du savon et de l'eau courante.

L'eau courante, alors que de nombreux robinets des zones urbaines ont soif de goûter au précieux liquide sans que personne ne sache quand. Ne parlons même pas des zones rurales.

Combattre Covid-19 à Douala

Les effets de la pandémie de Covid-19 ont perturbé les moyens de subsistance de milliers de personnes, avec un impact considérable sur les petites entreprises informelles de Douala. L'impact sur les ménages devient insupportable, surtout lorsque le gouvernement du pays reste muet face aux souffrances de la population.

Le pays est confiné et il semble que tout a été confiné. J'ai peur de sortir, mais je dois ensuite nourrir les nombreuses bouches qui attendent dans la maison. Rester à la maison n'est pas du tout facile - c'est maintenant que de nombreuses personnes comprendront le travail accompli par les enseignants. J'ai du mal à contrôler trois enfants, mais un enseignant d'un claquement de doigt peut faire taire 50 élèves ou plus pour apporter de l'air frais dans la classe. Le silence est rafraîchissant!

Mais pas quand l'idée de combattre seule la faim dans le futur vous fait sentir chaud de l'intérieur. Votre soif devient si forte que l'eau seule ne peut pas l'arrêter. La santé est la richesse, mais pour être en bonne santé, vous devez manger et boire de l'eau. Celles-ci, vous devez payer, par conséquent, vous n'aurez pas d'autre choix que de sortir et d'affronter le diable. La vie n'est pas facile, surtout à Douala!

La vie n'a pas été facile à Douala # Covid-19

La chaleur est allumée - assez chaude pour qu'un lézard devienne chauve. La tentation de se mouiller la gorge au «Life Is Not Easy Drinking Office» augmente tout comme le nombre de cas de Covid-19. Je n'aime pas y aller, mais le fait de ne pas pouvoir y aller me rend fou. Je n'ai pas d'autre choix que de gargouiller un verre d'eau tiède chaque fois que la pensée me vient à l'esprit.

Il y a une lueur d'espoir dans chaque nuage sombre

Dans chaque échec ou difficulté qui cause un préjudice, il y a toujours une opportunité qui pourrait être bénéfique. En tant qu'entrepreneur, j'ai formé mon état d'esprit pour toujours chercher une solution aux problèmes auxquels je suis confronté au quotidien. Cela se fait en recherchant quelque chose de positif dans des situations difficiles. Une fois que vous commencez à faire quelque chose dans cette lumière, vous aurez plus de paix intérieure pour réagir à la situation.

Si vous n'avez rien à faire, vous avez quelque chose à faire.

J'ai passé la plupart de mes jours sur Covid-19 à essayer d'étudier davantage de modèles commerciaux, en particulier ceux qui peuvent être réalisés en utilisant Internet et assis à la maison.

Les activités commerciales ne s'arrêteront pas même si les gens restent chez eux. J'ai vendu plus de quinze sacs de riz Ndop dans les 5 jours en utilisant WhatsApp for Business que j'ai lié à notre boutique en ligne. La plupart de ceux qui ont acheté ont payé en utilisant l'argent mobile (MoMo et OM). C'est grâce à la passerelle de paiement e-commerce PayTouch by InTouch. Merci à InTouch Cameroun, vous pouvez démarrer une entreprise avec 50,000 XAF au Cameroun.

Il est temps pour nous de penser à numériser nos entreprises ou même à démarrer des entreprises en ligne qui nous aideront à obtenir des revenus supplémentaires jusqu'à ce que ce confinement cesse. Les choses ne seront peut-être plus jamais les mêmes, alors n'attendez pas d'être utilisé demain comme un exemple de ne pas pouvoir bouger avec les temps qui changent.

Recommander: La dépendance à l'argent liquide peut aider à propager le coronavirus

Il y a des moments où vous n'avez pas besoin de sur-analyser l'environnement commercial afin de saisir les meilleures opportunités. C'est l'un de ces moments - personne ne sait quand cela se terminera.

Plutôt que de rester inactif pour attendre que les choses reviennent à la normale, choisissez l'oiseau dans la main et voyez comment vous pouvez extraire quelque chose de nouveau de ce rocher que même les plus puissants ont du mal à casser. Trouvez votre flux, faites le moi savoir et je vous guiderai sur la façon de le numériser.

Voir: Des entreprises que vous pouvez démarrer au Cameroun avec peu ou pas de capital

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

commentaires

  1. […] La vie n'a pas été facile à Douala […]

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

OpenHub Digital
It started with me and turned-out to be for you!
April 27, 2020
Covid-19
Cameroon: Fiscal Measures To Contain Damage from Covid-19
May 1, 2020

Life Has Not Been Easy In Douala

Life has not been easy in Douala

For those who have lived in Douala will know that the scorching heat is not making things easy for its inhabitants. For those who don’t know, Douala is the economic capital of Cameroon. It is one of the most populous city in the country with about 3,536,000 inhabitants after Yaoundé, the capital city, with 3,822,000 [Cameroon Demographics Profile 2019 – Index Mundi]

I have lived in this city for more than 20 years today, and I will tell you, it hasn’t been easy. The inhabitants hustle and struggle to make live out of nothing even with the dark clouds of the plague hanging in the air.

Under this scorching sun, the population, especially for those in business, go about their business in spite of government’s call for people to stay at home to curb the spread of the deadly Coronavirus. The people are torn between hunger and the killing virus – the virus that has no respect the rich and doesn’t pity the poor.

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Recommended Read: 5 Easy Steps to Form a Limited Liability Company in Cameroon

Life is not easy in this Douala. Many people, especially the active business population, mostly made up of youths, live from hand-to-mouth. It’s difficult for such a person to stay at home when the government has done nothing to support them order than to tell them to stay at home and wash your hands with soap and running water.

Running water, when many taps in urban areas have been thirsty to get a taste of the precious liquid for no one knows when. Let’s not even talk about rural areas.

Battling Covid-19 in Douala

The effects of the Covid-19 pandemic has disrupted thousands of people’s livelihoods, with a great impact on small and informal businesses in Douala. The impact on households is becoming unbearable, especially when the country’s government stays mute to the suffering of the people.

The country is in confinement and it seems everything has been confined. I am afraid to go out, but then I have to feed the many mouths waiting in the house. Staying at home is not easy at all – it’s now that many people will understand the work teachers go through. I find it difficult to control three kids, but a teacher with the snap of his finger, can hush 50 or more pupils to bring in some fresh air into the classroom. Silence is refreshing!

Though not when the thought of fighting future hunger alone makes you feel hot from within. Your thirst becomes so high that water alone can’t stop it. Health is wealth, but to be healthy, you need to eat and drink water. These, you have to pay for, hence, you’ll have no choice than to go out and face the devil. Life is not easy, especially in Douala!

Life Has Not Been Easy In Douala
#Covid-19

The heat’s on – hot enough to make a lizard go bald. The temptation of wetting your throat at “Life Is Not Easy Drinking Office” increases just like the number of Covid-19 cases. I don’t like going there, but the fact that I can’t go there makes me go crazy. I have no choice but to gurgle a glass of warm water each time the thought comes crawling into my mind.

There is a silver lining in every dark cloud

In every setback or difficulty that causes harm, there’s always some opportunity that could be beneficial. As an entrepreneur, I have trained my mindset to always look for a solution to problems I face daily. This is done by searching for something positive in difficult situations. Once you start doing something in this light, you will have more inner peace to respond to the situation.

If you have nothing to do, then you have something to do.

I have spent most of my Covid-19 days trying to study more business models, especially those that can be done using the Internet and sitting at home.

Business activities will not stop even though people stay at home. I sold more than fifteen bags of Ndop Rice within 5 days using WhatsApp for Business which I linked to our online store. Most of those who bought paid using mobile money (both MoMo and OM). This is thanks to PayTouch by InTouch e-commerce payment gateway. Thanks to InTouch Cameroun, you can start a business with XAF50,000 in Cameroon.

It’s time for us to think of digitizing our businesses or even start online businesses that will help us get additional income until this confinement stops. Things may never be the same again, and so, don’t wait to be used tomorrow as an example of not being able to move with changing times.

Recommend: Dependence on cash may help spread Coronavirus

There are times you don’t need to over-analyze the business environment in order to go for the best opportunities. This is one of such times – no one knows when it will end.

Rather than stay idle to wait for things to come back to normal, choose the bird in the hand and see how you can squeeze out something new from this rock that even the mighty find it difficult to break. Find your flow, let me know and I will guide you on how to digitize it.

See: Businesses you can start in Cameroon with little or no capital

Shop now

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

1 Comment

  1. […] Life Has Not Been Easy In Douala […]

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: