Moringa
Le moringa accompagne le Bénin à booster son économie
le 29 novembre 2017
Jeunes leaders francophones
Mises à jour du RIJLF: la France, le Congo Brazza et le Togo rejoignent le Réseau international des jeunes leaders francophones
le 4 décembre 2017

15 entreprises avec lesquelles vous pouvez démarrer avec Little Capital au Cameroun

démarrer une entreprise sans capital

Il est très possible de démarrer une entreprise sans capital. Cependant, cela dépend de ce que vous entendez par pas de capital. Nous avons cette tendance à toujours penser que l'argent est la clé de tout. L'argent est nécessaire, mais vous c'est plus important.

Si vous envisagez de créer une entreprise, pensez à vous comme capital initial, pas d'argent. En tant que vous-même, ce que vous devez mettre en place avant de chercher des solutions ailleurs. Une fois que vous pensez que l'argent est ce dont vous avez besoin pour commencer, il se peut que vous ne fassiez jamais le premier pas.

La passion, le zèle, le sacrifice et tout ce qu'il faut pour assurer le succès de votre entreprise commence par vous. C'est ce que je crois! Vous êtes votre capital d'entreprise (investissement) numéro un.

Calculateur d'estimation des coûts du plan d'affaires

La mobilisation de capitaux pour une entreprise commerciale a toujours été un très gros problème pour chaque entreprise. Ceux qui veulent s'engager dans des affaires au Cameroun sont également confrontés au même problème - comme tout le monde.

Les idées commerciales sont là, mais les fonds pour démarrer font toujours défaut. Parfois, il vous faut juste un peu de passion, de persévérance et de persévérance pour démarrer votre entreprise et non pas d'argent.

Est-il possible pour quelqu'un de démarrer une entreprise sans capital au Cameroun? C'est possible!? Quoi qu'il en soit, consultez ces 11 entreprises que vous pouvez démarrer au Cameroun avec peu ou pas de capital.

1. Entreprises utilisant Internet

Aujourd'hui, Internet est devenu un excellent égaliseur. Il a nivelé le terrain de jeu pour les entreprises. Toute personne disposant d'un ordinateur connecté à Internet peut commencer à gagner de l'argent en ligne. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser aujourd'hui pour démarrer une entreprise basée sur Internet avec très peu de capital.

Lire aussi: 5 modèles commerciaux en ligne que vous pouvez démarrer au Cameroun

Une bonne chose avec les entreprises en ligne est qu'elles nécessitent très peu d'expérience. Vous n'avez besoin d'aucune expérience technique pour en démarrer un. Vous pouvez également le faire de n'importe où tant que vous êtes connecté à Internet.

Contrairement à nos entreprises normales, vous n'aurez peut-être pas besoin de capital pour démarrer certaines d'entre elles. Il existe de nombreuses entreprises basées sur Internet que vous pouvez démarrer. Vous en trouverez dans cet article au fur et à mesure que je mettrai à jour

2. Blog pour les entreprises

Laissez-moi vous avertir à l'avance - je ne parle pas du type de blog pour devenir riche rapidement. Quiconque vous dit cela est un menteur - un très gros. Il m'a fallu trois ans pour être là où je suis maintenant.

Vous ne devriez même pas penser à créer un blog si vous n'êtes pas passionné par le créneau dans lequel vous vous dirigez. Si vous avez un talent pour l'écriture, vous pouvez devenir blogueur indépendant. Cela ne vous empêchera pas de faire d'autres activités.

D'un autre côté, vous pouvez faire comme moi - démarrer votre entreprise avec un blog. Si vous êtes passionné par votre entreprise et que vous avez très peu de capital, vous pouvez commencer par écrire et partager des idées à ce sujet.

C'est génial pour le développement personnel. L'écriture est une question de recherche et la recherche vous permet d'en apprendre beaucoup sur ce que vous prévoyez de faire. Il existe de nombreuses façons de monétiser votre blog, quel que soit le créneau dans lequel vous souhaitez vous engager.

Aujourd'hui, grâce aux blogs, OpenHub Digital est en mesure d'exposer votre entreprise au public et aux clients potentiels en offrant services de rédaction de contenu. Nous offrons à nos clients un contenu de haute qualité optimisé pour les moteurs de recherche et des services de marketing sur les réseaux sociaux.

Si vous êtes intéressé par les blogs pour les entreprises, vous pouvez entrer en contact avec nous.

3. Démarrer une entreprise de dropshipping

Saviez-vous pour une fois que le temps que vous utilisez sur les réseaux sociaux Aime et Cœurs tu pourrais aussi gagner de l'argent? Oui, vous gagnerez de l'argent sans sacrifier le plaisir de réseauter avec des amis.

Il ne s'agit pas seulement d'ajouter de la valeur à vous-même, mais de faire savoir à votre réseau que vous préparez quelque chose. Cela peut être fait très facilement. En fait, vous n'avez même pas besoin d'argent pour faire cela.

Je considère que vous disposez déjà de données gratuites puisque vous naviguez sur les réseaux sociaux. Promenez-vous jusqu'au marché ou au centre commercial le plus proche. Contactez un fournisseur local qui peut accepter le dropshipping.

Vous n'avez pas besoin de stock ou devez effectuer la livraison vous-même. Il vous suffit de négocier avec le propriétaire du magasin et chaque fois que votre client passe une commande, vous le dirigez vers le magasin ou faites lui livrer le propriétaire du magasin.

Je vais vous mettre à jour avec de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour gérer une entreprise de dropshipping. Si vous voulez commencer maintenant, contactez-nous. Envoyez-nous un courriel :. En attendant, vous pouvez aussi consultez ce post que j'ai rédigé sur le démarrage d'une entreprise de dropshipping sans capital.

4. Le marketing d'affiliation

Une autre entreprise en ligne similaire au dropshipping où vous pouvez partager vos données de médias sociaux avec et gagner de l'argent en échange. Le marketing d'affiliation est le processus par lequel vous gagnez une commission en commercialisant le produit ou le service d'une autre personne.

En tant qu'affilié, il vous suffit de rechercher un produit, de le promouvoir et de gagner une partie des bénéfices de chaque vente que vous effectuez. Le travail essentiel ici est de stimuler les ventes qui vous aideront à générer des revenus en ligne.

De nombreux blogueurs utilisent leurs plateformes pour gagner de l'argent en travaillant en tant qu'affiliés. Ce n'est qu'une des façons dont vous pouvez monétiser votre blog au début. Les ventes de l'affilié sont suivies via un lien d'affiliation d'un site Web à l'autre.

Je vais vous mettre à jour avec certains des sites affiliés que j'utilise sur ce message. Alors vérifie ça. En attendant, si vous souhaitez commencer immédiatement, vous pouvez nous contacter via info@openhubdigital.com.

Vous pouvez devenir écrivain indépendant et fournissez vos services aux nombreux sites indépendants comme Upwork et Freelancer.

=> Pigiste

5. Cours particuliers

Si vous êtes diplômé ou enseignant de formation et toujours à la recherche d'un emploi, vous disposez déjà de ce capital. Votre éducation est votre investissement personnel. Cela fonctionne également pour les enseignants à temps plein qui souhaitent gagner un revenu supplémentaire.

Vous pouvez prévoir des heures supplémentaires après l'école pour les élèves qui ont besoin de cours supplémentaires à la maison. Prenez note que l'enseignement à domicile nécessite des enseignants très compétents car ils veulent exceller dans leurs études.

Vous pouvez même organiser ces étudiants dans leur quartier à des heures spécifiques de la semaine pour les enseigner ou les coacher. Si vous êtes à l'aise avec la technologie, vous pouvez même organiser des cours en ligne à l'aide de divers outils gratuits.

Vous pouvez lister vos services en tant que professeur à domicile privé au Cameroun gratuitement sur Nexus Listings.

6. Job board pour les enseignants à domicile?

En tant qu'enseignant à domicile, vous pouvez même aller jusqu'à en faire une entreprise. Vous pouvez créer un babillard d'emploi pour les enseignants à domicile où les parents n'auront qu'à aller en ligne et à s'abonner à vos services.

Les enseignants peuvent également inscrivez-vous sur le tableau des emplois. Vous pouvez facturer des frais d'adhésion et obtenir des commissions pour l'envoi d'enseignants dans des foyers spécifiques. Il existe différentes façons de monétiser cette entreprise.

Si vous souhaitez créer un site d'emploi pour les enseignants à domicile, vous pouvez nous contacter. Nous proposons des solutions RH pour les entreprises, les chantiers et les recruteurs. Si vous avez hâte de construire un chantier, vous pouvez entrer en contact avec nous.

Notre logiciel est doté de fonctionnalités puissantes, d'une base de données sécurisée et conviviale pour les mobiles avec stockage en nuage, d'un panneau d'administration intuitif et de nombreux thèmes. Vous pouvez vous connecter où, quand et avec n'importe quel appareil.

Si vous êtes intéressé par la gestion d'un site d'emploi pour les enseignants au Cameroun, envoyez-nous un mail et nous pourrons en discuter davantage.

7. Services de bricoleur

Au Cameroun, ils sont généralement appelés maçon. Ils sont qualifiés dans un large éventail de réparations à domicile autour de la maison. Ils ont acquis des compétences en travaux de réparation et d'entretien intérieurs et extérieurs. Cela peut être la peinture, la plomberie, le jardinage, etc.

Vous pouvez trouver de telles personnes autour Carrefour Maçon à Bonamoussadi, Douala. Leurs emplois comprennent la plomberie, l'électricité, le jardinage, le nettoyage, etc. Il existe suffisamment de ressources en ligne qui peuvent vous aider à devenir un bricoleur professionnel.

Vous pouvez lire des articles de bricolage, regarder des vidéos sur YouTube et lire des guides de développement personnel. Il y a des gens qui naissent aussi avec de telles compétences et d'autres font très défaut même s'ils acquièrent une formation.

Listez vos services de bricoleur sur Nexus Listings Maintenant!

8. Entreprise de bricoleur

Dans chaque entreprise, il y a une évolution. Vous êtes peut-être qualifié de touche-à-tout et de maître du connu aujourd'hui, mais si vous aimez le faire, vous pouvez évoluer vers quelque chose de mieux. Tout comme le tuteur à domicile peut plus tard créer un tableau d'emploi pour les enseignants à domicile, un bricoleur peut commencer quelque chose de similaire.

De nombreux foyers négligent généralement les travaux de réparation non pas parce qu'ils n'ont pas d'argent, mais parce qu'ils n'ont pas le temps ou ne savent pas qui peut le faire. Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à appeler un électricien pour venir installer une prise sur mon mur.

Que diriez-vous d'appeler un plombier pour qu'il vienne resserrer les joints d'un tuyau qui goutte dans la salle de bain? Cela arrive à beaucoup de gens non pas parce qu'ils ne peuvent pas le faire, mais parce qu'ils sentent que c'est trop petit pour déplacer un technicien.

Cependant, si les gens savent qu'il existe un site sur lequel ils peuvent cliquer et entrer en contact avec quelqu'un qui peut le faire, ils le feront. La technologie a changé beaucoup de choses et de nombreuses personnes utilisent leur téléphone pour obtenir des services.

Si vous êtes intéressé à démarrer votre propre site indépendant ou site d'emploi pour les techniciens, envoyez-nous un mail et nous vous mettrons en contact. Notre logiciel de recrutement est l'un des n ° XNUMX en Afrique.

Il est non seulement facile à configurer, facile à utiliser, mais dispose d'un panneau d'administration intuitif à partir duquel vous pouvez gérer les tâches et voir tous ceux qui sont peut-être qualifiés pour le gérer. Si tu es intéressé, nous sommes juste une boîte de réception.

9. Activités qui peuvent être effectuées au domicile des clients

Certaines activités peuvent être effectuées au domicile des clients. Ces activités nécessitent peu ou pas de capital au sens strict. Coiffure et beauté, services de massage à domicile, et bien d'autres. Habituellement, les étudiantes des écoles secondaires offrent des services comme le tressage le week-end. C'est un travail hebdomadaire, bien que le paiement ne soit pas beaucoup, cela pourrait les aider à couvrir certaines de leurs dépenses.

10. Intermédiaire ou agent commercial

Ce sont des activités intermédiaires. Autrement dit, vous travaillez en tant qu'intermédiaire ou agent commercial à la commission. Les exemples incluent la vente de maisons ou d'agents commerciaux indépendants.

11. Activités intellectuelles - Coaching et formation

Cela relève du domaine des services de conseil et de formation. Ce sont des activités de connaissance par lesquelles vous vendez des conseils pour de l'argent. Services de conseil aux petites entreprises, rédaction de plans d'affaires, formation à domicile ou au bureau, etc.

12. Entreprises à domicile

Certaines entreprises peuvent être gérées à domicile. Naturopathe, massothérapie, etc.

13. Coiffure / tressage

Certaines activités peuvent être effectuées au domicile des clients. Ces activités nécessitent peu ou pas de capital au sens strict. C'est plus une question de passion, de talent, de pratique. Parfois, vous devrez peut-être suivre une courte formation pour peaufiner vos compétences.

Coiffure et beauté, services de massage à domicile, et bien d'autres. Habituellement, les étudiantes des écoles secondaires offrent des services comme le tressage le week-end. C'est un travail hebdomadaire, bien que le paiement ne soit pas beaucoup, cela pourrait les aider à couvrir certaines de leurs dépenses.

Je connais aussi une enseignante à plein temps qui fait des tresses comme travail de fin de semaine. Ses clients ne sont pas seulement des enfants mais des femmes de grande classe qui préfèrent le naturel. En fait, une fois qu'il y a plusieurs mois, elle gagne le double de ce que son emploi permanent lui rapporte.

14. Distributeur ou revendeur de logiciels

Un distributeur ou revendeur de logiciels est celui qui vend des logiciels ou des applications aux utilisateurs finaux. La personne en effet devient un lien entre le développeur du logiciel et l'utilisateur.

Celui-ci peut sembler nouveau, mais sera très rentable si vous travaillez dur. Il existe de nombreuses applications et logiciels développés par des Camerounais que beaucoup ne connaissent pas encore.

Les développeurs d'applications ne sont peut-être pas des spécialistes du marketing, raison pour laquelle vous trouvez rarement ces applications commercialisées. J'ai écrit sur deux ou trois applications / logiciels développés par des Camerounais ici et le trafic que j'obtiens est surprenant.

Devenir distributeur ou revendeur de logiciels n'est pas si difficile. Vous n'avez pas besoin d'être un technicien pour faire cela, mais vous devez comprendre comment fonctionne la distribution électronique de logiciels. Vous pouvez vous inscrire à un programme d'affiliation ou de revendeur ou mieux encore signer un contrat direct avec le développeur.

15. Services de transfert d'argent simplifiés avec Touch Pay

Quelqu'un est venu vers moi sur cette plate-forme après avoir lu cet article. Elle m'a demandé si je pouvais l'aider avec une idée d'entreprise qu'elle pouvait commencer avec 50,000 XNUMXfcfa. Si elle lit, alors peut-être que cela pourrait être une solution.

Je suis encore à trouver une statistique qui montre le rôle que jouent la cabine d'appel et le transfert d'argent mobile dans l'économie du Cameroun. Cependant, je sais une chose - cette entreprise met de la nourriture sur la table de beaucoup.

Il y a de l'innovation dans tous les secteurs et cela n'a pas laissé ce secteur de côté. Les choses que nous imaginons portent réellement leurs fruits lorsque nous les rendons pratiques. Il y a un soupir de soulagement pour les propriétaires et les nouveaux arrivants dans ce secteur.

Imaginez simplement faire de l'argent mobile et des transferts de temps d'antenne (pour tous les opérateurs) sur un seul téléphone! Permettez-moi de mieux dire - toutes ces transactions simplement avec une touche sur l'écran de votre téléphone intelligent.

Je parle de réaliser…

  • MTN & Orange argent mobile, YUP, Express syndicat Mobile
  • Orange, Yoomee Mobile & Nexttel transfert de temps d'antenne
  • Express Union, WorldRemit (à venir) Transferts d'argent
  • Assurance, paiements de service et cartes prépayées (à venir)

… En utilisant un seul téléphone - votre propre téléphone.

Si vous êtes intéressé par Appuyez sur Payer, remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir plus d'informations ou commander Vous pouvez démarrer cette entreprise avec 50000fcfa au Cameroun

Vous souhaitiez peut-être démarrer une entreprise sans capital, mais cela n'a besoin que d'un peu de capital. Vous pouvez commencer par le Cameroun et vous étendre à d'autres pays d'Afrique. Il est très facile pour vous de devenir international avec une telle entreprise si vous travaillez dur.

Si vous souhaitez démarrer une entreprise de revendeur ou de distribution de logiciels électroniques, Prenez contact avec nous pour «Distribution de logiciels étape par étape ou modèle commercial de revendeur».

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

5 Commentaires

  1. […] Flavien Kouatcha remporte le prix de l'entrepreneuriat africain Facebook présente Messenger Kids, une application de médias sociaux pour enfants 5 façons efficaces d'obtenir une idée d'entreprise rentable en Afrique Capitale au Cameroun […]

  2. […] Consultez un article que j'ai écrit sur 8 entreprises que vous pouvez démarrer sans capital au Cameroun. […]

  3. […] Trouvez-vous difficile de vous faire une idée d'entreprise? Découvrez ces entreprises que vous pouvez démarrer au Cameroun avec peu ou pas de capital. […]

  4. […] Lire aussi: 15 entreprises que vous pouvez démarrer sans capital au Cameroun […]

  5. […] Voir: Entreprises que vous pouvez démarrer au Cameroun avec peu ou pas de capital […]

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Moringa
Le moringa accompagne le Benin à booster son économie
November 29, 2017
Young Francophone Leaders
RIJLF Updates: France, Congo Brazza & Togo Joins the Young Francophone Leaders International Network
December 4, 2017

15 Businesses You Can Start With no Capital in Cameroon

start a business with no capital

It is very possible to start a business with no capital. However, it depends on what you mean by no capital. We have this tendency of always thinking money is the key to everything. Money is necessary, but you is more important.

If you plan to start a business, think of you as the initial capital, not money. As yourself what you need to put in before seeking for solutions elsewhere. Once you think money is what is needed for you to start, you may never take the first step.

The passion, the zeal, the sacrifice and everything that it takes to make your business successful starts from you. That’s what I believe! You are your number one business capital (investment).

register your business in Cameroon

Raising capital for a business venture has always been a very big problem for every business. Those who want to engage into business in Cameroon are also facing the same problem – just like everyone else.

The business ideas are there, but funds to start is always lacking. At times, it just needs a little passion, persistence and perseverance for you to get your business started and not money.

Is it possible for one to start a business with no capital in Cameroon? That is possible!? Anyhow, checkout these 11 businesses you can start in Cameroon with little or no capital.

1. Internet-base businesses

Today, the Internet has become a great equalizer. It has leveled the playing ground for business. Anyone with a computer connected to the Internet can start making money online. There are many tools that you can use today to start up an Internet-based business with very little capital.

Read Also: 5 Online Business Models You Can Start In Cameroon

One nice thing with online businesses is that it needs very little experience. You don’t need any technical experience to start one. You can also do it from anywhere so long as you connected to the Internet.

Unlike our normal businesses, you may not need capital to start some of them. There are many Internet-based businesses out there that you can start. You will find some of them in this post as I’ll be updating

2. Blog for business

Let me warn you before hand – I am not talking about the get-rich-quick type of blogging. Anyone telling you that is a liar – a very big one. It took me three years to be where I am now.

You shouldn’t even think of starting a blog if you are not passionate about the niche you are going into. If you have a knack for writing, you can become a professional freelance blogger. It won’t restrict you from doing other businesses.

One the other hand, you can do like me – start your business with a blog. If you are passionate about your business and have very little capital, you could start by writing and sharing ideas about it.

This is great for self-development. Writing is all about research and research makes you to learn a lot about what you plan to do. There are many ways you can monetize your blog, no matter what niche you want to engage in.

Today, because of blogging, OpenHub Digital is able to expose your business to the public and potential customers by offering it’s content writing services. We offer offer to our clients high-quality search engine optimized content and social media marketing services.

If you are interested in blogging for business, you can get in touch with us.

3. Start a dropshipping business

Did you for once know that the time you use on social media sharing Likes and Hearts you could also make some money? Yes, you will make some money without sacrificing the fun of networking with friends.

This is not only adding value to yourself but making your network know that you are up to something. This can be done very easily. In fact, you don’t even need to have money to do that.

I consider you already have free data since you are browsing on social media. Take a stroll to the nearest market or commercial center. Get in touch with a local supplier who can accept dropshipping.

You don’t need stock or have to do delivery by yourself. You just have to negotiate with the shop owner and each time you customer places an order, you direct them to the shop or get the shop owner deliver to them.

I will be updating you with many tools you can use to run a dropshipping business. If you want to start now get in touch with us. Send us an email. Meanwhile you can also checkout this post I made on starting a dropshipping business with no capital.

4. Affiliate marketing

Another online business similar to dropshipping where you can share your social media data with and earn some cash in exchange. Affiliate marketing is the process where you earn a commission by marketing another person’s product or service.

As an affiliate, you just have to search for a product, promote it and then earn a part of the profit from each sale that you make. The essential work here is to drive sales that will help you generate online revenue.

Many bloggers use their platforms to earn some money by working as affiliates. It’s just one of the ways you can monetize your blog at the beginning. The sales from the affiliate are tracked through an affiliate link from one website to the other.

I will update you with some of the affiliate sites that I use on this post. So just be checking this out. Meanwhile if you want to start immediately, you can get in touch with us through info@openhubdigital.com.

You can become a freelance writer and provide your services to the many freelance sites like Upwork and Freelancer.

=> Freelance writer

5. Private tutoring

If you are a graduate or a teacher by training who is still looking for a job, then you already have that capital. Your education is your personal investment. This also works for full-time teachers who want to earn extra income.

You can make out extra hours after school for students who need extra classes at home. Take note that home schooling requires very competent teachers because they want to excel in their studies.

You can even organize these students around their neighborhoods at specific hours during the week to teach or coach them. If you are comfortable with technology, you can even organize online classes using various free tools.

You can list your services as a private home teacher in Cameroon for free on Nexus Listings.

6. Job board for home teachers?

As a home teacher, you can even go to the extent of turning this into a business. You can start a job board for home teachers where parents will just need to go online and subscribe for your services.

Teachers can also subscribe on the job board. You can charge membership fees as well as get commissions for sending teachers to specific homes. There are various ways you can monetize this business.

If you are interested in starting a job board for home teachers, you can get in touch with us. We offer HR solutions for companies, job sites and recruiters. If you are looking forward to build a job site, you can get in touch with us.

Our software is packed with powerful features, mobile friendly, secured database with cloud storage, intuitive admin panel and numerous themes. You can login wherever, whenever and with any device.

If you are interested in running a job board for teachers in Cameroon, send us a mail and we can discuss further.

7. Handyman services

In Cameroon, they are usually called maçon. They are skilled in a wide range of home repairs around the home. They got skills in both interior and exterior repair works and maintenance. It could be painting, plumbing, gardening and so on.

You can find such people around Carrefour Maçon at Bonamoussadi, Douala. Their jobs include plumbing, electricity, gardening, cleaning, and so on. There are enough resources online that can help you to become a professional handyman.

You can read do-it-yourself articles, watch videos on YouTube and read guide books for self-development. There are people who are also born with such skills and others are very lacking even if they acquire training.

List Your Handyman Services on Nexus Listings Now!

8. Handyman business

In every business, there is evolution. You maybe called a jack-of-all-trade and master of known today, but if you love doing it, you can evolve into something better. Just like the home tutor can later on start a job board for home teachers, so a handyman can start something similar.

Many homes usually neglect repair works not because they don’t have money but because they don’t have time or may not know who can do such. I don’t know why I find it difficult to call an electrician to come fit a socket on my wall.

What about calling a plumber to come and tighten the joints of a pipe that drips in the bathroom, This happens to many people not because they can’t do it, but because they feel it’s too small to displace a technician.

However, if people know there is a site that they can click and get in touc with someone who can do this, they will do so. Technology has changed a lot of things and many people use their phones to get services.

If you are interested to start your own freelance site or job board for technicians, send us a mail and we will put you through. Our recruitment software is one of Africa’s number one.

It is not only easy to setup, easy to use, but has an intuitive admin panel from where you can manage jobs as well as see all those who maybe qualified to handle it. If you are interested, we are just an inbox away.

9. Activities that can be Done at the Home of Clients

There are certain activities that can be done at the home of clients. Such activities need little or no capital in the strictest sense. Hairdressing and beauty, massage services at home, and many others. Usually, female students in secondary schools offer services like plaiting during the weekends. It is a weekly job, though payment is not much, it could help them cover some of their expenses.

10. Middleman or Commercial Agent

These are intermediary activities. That is, you work as a middleman or commercial agent on commission. Examples include selling of houses or independent commercial agents.

11. Intellectual Activities – Coaching & Training

This falls in the line of advisory and training services. These are knowledge activities whereby you sell advise for money. Small business advisory services, business plan writing, offering training at home or in offices, etc

12. Home Businesses

There are certain businesses that can be run from home. Naturopath, massage therapy, etc

13. Hairdressing / braiding

There are certain activities that can be done at the home of clients. Such activities need little or no capital in the strictest sense. It’s more about passion, talent, practice. At times you may need to go for a short training to polish your skill.

Hairdressing and beauty, massage services at home, and many others. Usually, female students in secondary schools offer services like plaiting during the weekends. It is a weekly job, though payment is not much, it could help them cover some of their expenses.

I also know a full-time teacher who does braids as her weekend job. Her clients are not only children but high-class women who prefer going natural. In fact she once there are more months she earns double what her permanent job pays her.

14. Software distributor or reseller

A software distributor or reseller is one who sells software or apps to end users. The person in effect becomes a link between the software developer and the user.

This one may seem new, but will be very profitable if you work hard. There are many apps and software out there developed by Cameroonians which many are yet to know.

App developers may not be marketers, reason you rarely find these apps being marketed. I have written about two or three apps / software developed by Cameroonians here and the traffic I get is surprising.

Becoming a software distributor or reseller is not that difficult. You don’t need to be a techie to do that, though you have to understand how electronic software distribution works. You can sign up for an affiliate or reseller program or better still sign a direct contract with the developer.

15. Money transfer services made easy with Touch Pay

Someone got to me on this platform after reading this post. She asked me if I can help her with a business idea which she can start with 50,000fcfa. If she is reading, then maybe this could be a solution.

I am still to find a statistics that shows the role the call box and mobile money transfer business plays in the economy of Cameroon. However, I know one thing – this business puts food on the table of many.

There’s innovation in every sector and this has not left this sector aside. The things we imagine actually bear fruits when we make them practical. There is a sigh of relief for owners and newcomers in this business.

Just imagine doing mobile money and airtime transfers (for all operators) on one phone! Let me put it better – all these transactions just with a touch on your smart phone screen.

I am talking about carrying out …

  • MTN & Orange mobile money, YUP, Express Union Mobile
  • Orange, Yoomee Mobile & Nexttel airtime transfer
  • Express Union, WorldRemit (coming soon) money transfers
  • Insurance, service payments & prepaid cards (coming soon)

… using just one phone – your own phone.

If you’re interested in Touch Pay, fill the form below to get more information or checkout You can start this business with 50000fcfa in Cameroon

You may have been wanting to start a business with no capital, however, this needs just a little capital. You can start with Cameroon and extend to other countries in Africa. It’s very easy for you to go international with such a business if you work hard.

If you want to start an electronic software reseller or distribution business, get in touch with us for a ‘Step-by-step software distribution or reseller business model’.

Advertisement
Penn's Natural Coconut Oil
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

4 Comments

  1. […] Flavien Kouatcha Wins the African Entrepreneurship Award Facebook Introduces Messenger Kids, A Social Media App for Children 5 Effective Ways to Get a Profitable Business Idea in Africa Le recyclage est une façon idéale de préserver l’environnement 8 Businesses You Can Start With no Capital in Cameroon […]

  2. […] Checkout an article I wrote about 8 Businesses You Can Start With no Capital in Cameroon. […]

  3. […] Do you find it difficult getting a business idea? Checkout these businesses which you can start in Cameroon with little or no capital. […]

  4. […] Read Also: 15 Businesses You Can Start With no Capital in Cameroon […]

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: