Différence entre société à responsabilité limitée privée et publique
La différence entre une société à responsabilité limitée privée et une société anonyme
April 20, 2020
La vie n'a pas été facile à Douala
La vie n'a pas été facile à Douala
1 mai 2020

Cela a commencé avec moi et s'est avéré être pour vous!

OpenHub Digital

J'ai pensé qu'il était nécessaire que je vous explique pourquoi j'ai lancé ce OpenHub Digital. Il peut sembler facile de planter une graine, mais il se peut que vous ayez des difficultés à la préparer pour qu'elle pousse.

Comment l'idée est née

En tant qu'entrepreneur, gérer une entreprise n'est pas quelque chose que vous devez faire de 8 h à 5 h comme un travail normal en semaine, laissant derrière vous les samedis et dimanches. Être entrepreneur demande beaucoup et dans certains cas, c'est une occupation à plein temps.

J'ai rencontré beaucoup de problèmes avec l'administration fiscale lorsque j'ai créé ma première entreprise à Douala. J'ignorais beaucoup de choses et des agents des impôts sans scrupules m'ont transformé en leur grenier à pain. Certains d'entre vous traversent peut-être une route cahoteuse similaire, mais avec l'avantage que nous sommes là pour vous guider.

Shara Coworking

La documentation importante pour les gens d'affaires était presque inexistante en anglais ou difficile à trouver. Quand vous le trouvez en anglais, cela n'a pas ou peu de sens car il a été mal traduit. Vous ne trouverez guère d'informations sur la façon de faire des affaires au Cameroun, sur Internet.

La route a été bâclée

C'est ainsi qu'est née l'idée de créer quelque chose qui pourrait être utile à ma communauté et de mettre du pain sur ma table. Il était temps que je sors du bâtiment. Ce fut l'une des étapes les plus difficiles que j'ai eues en tant que starter. J'ai dû arrêter de planifier et commencer à faire.

Pour commencer, j'ai dû suivre une formation complémentaire en droit fiscal et en droit des affaires en français. Je n'ai pas encore vu d'école qui fasse du droit fiscal au Cameroun en anglais. Pour que j'atteigne mes objectifs, j'avais besoin de faire de la limonade avec des citrons. Même si c'était le cas, je l'aurais quand même préféré en français car vous pouvez facilement obtenir des connaissances de première main, ce qui est mieux que d'obtenir une traduction en anglais.

Étudier en français m'a aidé à mieux comprendre et à mieux expliquer les lois en utilisant l'anglais. Le moment est venu où je devais sortir du bâtiment et mettre mes idées à l'épreuve auprès de personnes réelles. Cela n'a pas été une tâche facile, même si les commentaires des clients ont toujours été bons.

Profitez de ce forfait promotionnel

Trois ans n'ont pas été trop longs pour moi pour apprendre le système et comprendre où nous pouvons réduire les coûts afin d'ouvrir les portes à de nombreux entrepreneurs pour faire enregistrer leur entreprise. Nous faisons toujours de notre mieux pour rechercher des voies où nous pouvons encourager les entrepreneurs à incorporer leurs entreprises au Cameroun.

Par exemple, si vous prenez notre forfait Premium, nous vous proposerons un hébergement Web gratuit d'un an et un site Web réactif d'une page optimisé pour les moteurs de recherche de haute qualité. Ce dont nous avons besoin de votre part, c'est d'un nom de domaine et vous obtiendrez un hébergement gratuit et un site Web conçu avec un contenu de haute qualité.

La bonne équipe à bord

Avec les membres de mon équipe, nous avons un large réseau de collaborateurs qui facilitent les choses. Nous avons toujours une réponse à vos questions.
Si vous souhaitez des informations sur tout type d'entreprise légale au Cameroun, nous sommes à votre service pour vous les fournir.

En tant qu'entrepreneur, vous devez faire monter les bonnes personnes dans le bus. Je ne pourrais pas faire tout cela seul sans l'aide d'autres personnes qui ont apporté de grandes idées. Nous avons fait de notre mieux pour obtenir les meilleurs cavaliers et non les meilleurs chevaux. Notre équipe, depuis quatre ans, n'a cessé d'essayer et de s'améliorer dans chaque nouvelle entreprise que nous entreprenons.

Il est temps pour vous de sortir de l'immeuble et de démarrer l'entreprise de vos rêves. Quant aux débutants, l'entrepreneuriat est plus une action spontanée et moins une planification et un contrôle. Les gens d'abord (cavaliers), puis les idées (chevaux).

Derniers Articles

Si vous n'avez pas vérifié sur notre plateforme récemment, vous devez le faire maintenant. Il y a beaucoup d'informations pour ceux qui envisagent de créer une entreprise au Cameroun.

- Voir le différence entre une société anonyme et une société anonyme.
- Bavantages de choisir une société à responsabilité limitée comme structure de votre entreprise.

- Guide fiscal des sociétés à responsabilité limitée au Cameroun

- Étapes pour former une société anonyme au Cameroun

Pour ceux qui souhaitent s'implanter au Cameroun, OpenHub Digital est à votre service. Nous offrons des services de conseil aux petites entreprises, la constitution de sociétés, l'élaboration de plans d'affaires, la conception de sites Web, le marketing de contenu et des services de formation.

#StaySafe #StayHome et ensemble combattons #Covid19

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Difference Between Private and Public Limited Company
The Difference Between Private and Public Limited Company
April 20, 2020
Life has not been easy in Douala
Life Has Not Been Easy In Douala
May 1, 2020

It started with me and turned-out to be for you!

OpenHub Digital

I thought it necessary for me to inform you on why I started this OpenHub Digital. It may look easy to plant a seed, but grooming it to grow is where you may find difficulties.

How the idea came about

As an entrepreneur, running a business is not something you have to do from 8am to 5pm like a normal job on weekdays leaving behind Saturdays and Sundays. To be an entrepreneur demands much and in some cases, it’s a full-time occupation.

I faced a lot of problems with the tax office when I created my first business in Douala. I was ignorant of many things and some unscrupulous tax officers turned me into their breadbasket. Some of you may be going through a similar bumpy road, though with the advantage that we are here to guide you.

incorporate your company in Cameroon
Agape construction and intermaritime services

Important documentation for business people was almost in-existent in English or difficult to find. When you find it in English, it makes little or no sense because it was poorly translated. You would hardly find information on how to do business in Cameroon, on the Internet.

The road has been sloppy

This is how the idea of starting something that could be of help to my community as well as put some bread on my table came about. It was time I get out of the building. This was one of the most difficult stages that I had as a starter. I had to stop planning and start doing.

To start with, I had to get further education on tax and business law in French. I have not yet seen a school that does tax law in Cameroon in English. For me to achieve my goals, I needed to make lemonade out of lemons. Even if there was, I would still have preferred it in French because you can easily get first hand knowledge which is better than getting an English translation.

Studying in French helped me to understand better and know how to explain the laws better using English. The time came when I had to get of the building and put my ideas on test to real people. It has not been an easy task, though the feedback from customers have always been good.

Take advantage of this Promo Package

Three years was not too much for me to learn the system and understand where we can reduce costs in order to open the doors for many entrepreneurs to have their businesses registered. We are still doing our best to look for avenues where we can encourage entrepreneurs to incorporate their companies in Cameroon.

For instance, if you take our Premium Package, we will offer you a free one year web hosting and a ready-made high quality search engine optimized one-page responsive website. What we need from you is a domain name and you will get free hosting and a website designed with high quality content.

The right team on board

Together with my team members, we have a wide network of collaborators that make things easier. We always have an answer to your questions.
If you want information on any legal business type in Cameroon, we are at your service to provide it to you.

As an entrepreneur, you need to get the right people on the bus. I could not do all these alone without the help of others who have contributed great ideas. We have done our best to get the best riders and not the best horses. Our team, for the past four years, have kept on trying and improving in each new venture we make.

It’s time for you to also get out of the building and start your dream business. As for beginners, entrepreneurship is more about taking spontaneous action and less about planning and control. People first (riders), then ideas (horses).

Latest posts

If you didn’t check on our platform recently, then you need to do so now. There is a lot of information for those who plan to start a business in Cameroon.

– See the difference between a private and public limited company.
Benefits of choosing a private limited company as your business structure.

Tax guide for limited liability companies in Cameroon

Steps to form a limited company in Cameroon

For those who may want to a business in Cameroon, OpenHub Digital is at your service. We offer small business advisory services, company incorporation, business plan development, website design, content marketing and training services.

#StaySafe #StayHome and together let’s fight #Covid-19

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

 

Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: