Droit de timbre spécifique
L'introduction d'un droit de timbre spécifique au Cameroun
27 janvier 2020
Résumé
Business plan: ce que vous devez avoir dans votre résumé analytique
29 janvier 2020

Qu'est-ce qu'un business plan?

Qu'est-ce qu'un business plan?

Qu'est-ce qu'un business plan? Dans cet article, nous allons voir quelques détails sur les plans d'affaires - c'est-à-dire:

  • Qu'est-ce qu'un business plan?
  • Qui est censé utiliser un it
  • Quels sont ses composants et
  • Les différents types de business plans parmi lesquels vous pouvez choisir

En tant qu'entrepreneur, vous devez enregistrer votre idée d'entreprise afin de savoir comment la poursuivre. Le plan d'affaires est un document commun qui montre comment vous souhaitez réaliser votre plan de production, de marketing, financier et opérationnel afin d'atteindre vos objectifs.

Avoir tout cela dans un seul document peut sembler long - la plupart des gens le pensent. Cependant, ce ne doit pas être un long document - cette notion ne devrait plus exister. Les plans d'affaires aident votre entreprise à passer par le processus de planification. Cependant, toutes les entreprises n'ont pas besoin d'un plan d'affaires formel.

Ceux qui peuvent avoir besoin d'un plan d'affaires formel sont ceux qui sont à la recherche d'investisseurs ou qui souhaitent demander un prêt commercial. Toutes les entreprises n'ont pas vraiment besoin d'un plan d'affaires formel, même s'il est nécessaire pour un usage interne. Il peut également s'agir de simples puces avec des repères ou des projections importants.

Qu'est-ce qu'un business plan?

Un business plan est un document qui détaille comment une entreprise, une nouvelle en particulier, envisage d'atteindre ses objectifs. Il donne une déclaration formelle sur la façon dont les objectifs commerciaux doivent être atteints et les plans que vous devez réaliser pour les atteindre.

Dans un autre article, j'ai partagé avec vous 5 façons créatives d'obtenir une idée commerciale rentable pour l'Afrique. En fait, noter les bases de votre idée d'entreprise sur un morceau de papier ou quoi que ce soit signifie que vous avez écrit est un plan d'affaires. Il vous explique comment vous prévoyez de gérer votre entreprise, comment la faire fonctionner et comment vous la mènera au succès.

Qu'est-ce que c'est pour un entrepreneur?

Aux entrepreneurs, il exprime leur vision et décrit les différentes stratégies et opérations nécessaires pour atteindre les objectifs de l'entreprise proposée. Pour un entrepreneur, il doit porter les détails suivants:

  • la nature de l'entreprise (produits et services)
  • stratégie de marketing
  • contexte financier, y compris les divers coûts ou dépenses
  • les ventes et les bénéfices prévus qui devraient être réalisés

C'est aussi une feuille de route vers la réussite d'une entreprise. Il projette un plan de 3 à 5 ans et des mesures à prendre pour augmenter les revenus. Les plans d'affaires sont des documents dynamiques que vous pouvez mettre à jour fréquemment en raison des changements dans l'économie. Dans ce cas, vous ne devez imprimer un tel document que lorsque vous en avez besoin pour le moment.

Il s'agit d'un document permanent et vous devrez donc l'évaluer régulièrement en fonction de la santé de votre entreprise. Un plan d'affaires formel doit être conforme aux lignes directrices acceptées - forme aussi bien que contenu. Le contenu doit répondre aux questions pertinentes et inclure des éléments spécifiques.

Contenu d'un business plan formel

Pour rédiger un Bplan formel pour une petite entreprise, vous devez disposer des éléments suivants:

  1. Résumé
  2. Description de l'entreprise
  3. Analyse de marché
  4. Gestion de l'organisation
  5. Service ou produit
  6. Ventes marketing
  7. Demande de financement
  8. Projections financières
  9. Appendice

Ce post a-t-il été utile?

Notez que ce message sera mis à jour ultérieurement. Vous pouvez vérifier par la suite les mises à jour. Partagez avec d'autres personnes, laissez un commentaire ci-dessous ou entrer en contact avec nous.

Vous souhaitez démarrer, gérer et développer votre entreprise au Cameroun? Vérifier ces services.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Specific Stamp Duty
The Introduction of a specific stamp duty in Cameroon
January 27, 2020
Executive summary
Business plan: What you need to have in your executive summary
January 29, 2020

What is a business plan?

What is a business plan?

What is a business plan? In this article, we are going to see some details about business plans – that is:

  • What a business plan is all about
  • Who is supposed to use a it
  • What are its components and
  • The various kinds of business plans that you can choose from

As an entrepreneur, you need to make a record of your business idea in order to know how to carry on with it. A common document that displays how you want to carry out your production, marketing, financial and operational plan in order to achieve your goals is the business plan.

Having all of that in one document may look long – most people think so. However, it must not be a long document – that notion should no longer exist. Business plans help your business go through the planning process. However, not all businesses need a formal business plan.

supply chain and procurement

Those who may need a formal business plan are those who are out to seek for investors or wanting to apply for a commercial loan. Not every business actually need a formal business plan even though it’s necessary for internal use. It also can be simple bullet points with important landmarks or projections.

What is a business plan?

A business plan is a document that details out how a business, a new one in particular, plans to achieve its goals. It gives a formal statement on how business goals are to be attained and the plans you need to carry in order to reach them.

In another article, I shared with you 5 creative ways to get a profitable business idea for Africa. In effect, jotting down the basics of your business idea on a piece of paper or anything means you have written is a business plan. It tells you how you plan to run your business, how to make it work and how you will take it to success.

What is it for an Entrepreneur?

To entrepreneurs, it expresses their vision, and describes the various strategies and operations needed to attain the goals of the proposed venture. To an entrepreneur, it needs to carry the following details:

  • the nature of the business (products and services)
  • marketing strategy
  • financial background including the various costs or expenses
  • sales and projected profits that are expected to be made

It is also a road-map to success for a business. It projects a 3-5 years plan and steps to take in order to grow revenue. Business plans are dynamic documents that you can update frequently due to changes in the economy. In this case, you should print such a document only when you need to use at the moment.

It is a forever document and so you will need to be evaluating it on a regular basis depending on your business health. A formal business plan should conform to the accepted guidelines – form as well as content. The content should answer relevant questions and include specific elements.

Contents of a formal business plan

To write a formal Bplan for a small business, you need to have the following:

  1. Executive Summary
  2. Company Description
  3. Market Analysis
  4. Organization & Management
  5. Service or Product
  6. Marketing & Sales
  7. Funding Request
  8. Financial Projections
  9. Appendix

Was this post helpful?

Note that this post will be updated subsequently. You can check afterwards for updates. Share with others, leave a comment below or get in touch with us.

Do you want to start, run & grow your business in Cameroon? Check out these services.

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: