Dispositions relatives aux droits de douane
Loi de finances 2020 - Dispositions relatives aux droits de douane
6 janvier 2020
AIM 2020
AIM 2020 - Réunion annuelle d'investissement des EAU à Dubaï
10 janvier 2020

10 choses à savoir si vous êtes prêt à démarrer une entreprise

vous êtes prêt à démarrer une entreprise

Bref: Vous n'avez pas besoin de vous lever un jour pour démarrer une entreprise. Il y a des signes que vous devez rechercher pour savoir que vous êtes prêt à démarrer une entreprise. Vérifions ces signes et voyons si nous sommes prêts!

Presque tout le monde a pensé à créer une entreprise à un moment de sa vie. C'est dans la liste de presque tout le monde qui a travaillé avec une startup ou une entreprise. Vous connaissez ce genre de sentiment que vous ressentez lorsque votre patron semble avoir «franchi les limites». Surtout ceux qui ont du mal à être dans un lieu de travail d'entreprise où il existe des règles et des règlements contraignants en plus de la politique interne de l'entreprise.

Cependant, très peu d'entre eux ont cet état d'esprit entrepreneurial qui indique clairement qu'ils n'ont pas encore pensé à créer une entreprise. Le rêve d'avoir un contrôle total sur leur temps et leur objectif n'est presque jamais atteint. S'il y a une chose que je n'ai jamais regretté de ma vie, c'est de démarrer ma propre entreprise. C'est tout ce que j'ai toujours voulu depuis mes années au lycée.

Shara Coworking

Êtes-vous prêt à créer une entreprise au Cameroun?

J'ai rencontré des gens qui regrettent de créer leur entreprise. Cela se produit probablement parce qu'ils n'étaient pas prêts. Si vous envisagez de démarrer une entreprise, vous devez savoir si vous êtes prêt. Voyons quelques-uns des signes qui montrent que vous êtes prêt à démarrer une entreprise.

Trouvez-vous difficile de vous faire une idée d'entreprise? Vérifier ces entreprises que vous pouvez démarrer au Cameroun avec peu ou pas de capital.

1. Êtes-vous passionné par votre idée?

Créer une entreprise, ce n'est pas seulement résoudre un problème comme beaucoup le pensent. Vous devez avoir cette passion pour votre idée, car vous en aurez besoin pour continuer à marcher dans les moments difficiles. La passion a souvent été exagérée, mais elle joue un grand rôle dans le succès de nombreuses entreprises.

Pour ceux qui envisagent de quitter leur emploi en entreprise, assurez-vous qu'il y a quelque chose que vous êtes enthousiasmé de commencer avant de déménager. Si vous ne vous souciez pas vraiment de votre idée, il y a de fortes chances que vous abandonniez lorsque les choses se compliquent.

2. Croyez-vous en votre idée?

Vous ne pouvez pas convaincre les autres de croire en votre idée si vous ne le croyez pas vous-même. La confiance en soi, la persévérance, la persévérance et la passion sont ce dont vous avez besoin pour maintenir votre idée d'entreprise en vie. Vous devez tout d'abord faire confiance à vous-même et à votre idée d'entreprise. 

L'entrepreneuriat n'est pas pour les timides. Vous devez avoir une peau épaisse pour la négativité car vous la rencontrerez sûrement au cours du voyage. Si vous pouvez supporter des critiques négatives ou positives, vous croyez fermement en votre idée. 

Vous devez avoir confiance que votre idée fonctionnera et se transformera en une entreprise rentable. Je vois une telle confiance dans les gars qui font du marketing à plusieurs niveaux. Cependant, cela seul ne suffit pas pour démarrer une entreprise.

3. Avez-vous un plan?

Peu importe si le plan est sur un morceau de papier hygiénique ou une brochure de cent pages. Ce qui compte, c'est que vous vous en teniez au plan. Vous devez avoir une bonne idée de ce qu'il en coûtera pour démarrer l'entreprise. Tout est question de conjectures et peut ne pas être ce que vous aviez prévu. 

En gardant cela à l'esprit, vous aurez une meilleure compréhension de ce à quoi votre entreprise pourrait ressembler à l'avenir. Une chose dont vous devez être sûr, c'est que les coûts s'avéreront plus élevés et que les revenus attendus seront inférieurs à ce que vous pensiez.

découvrir Comment rédiger un plan d'affaires d'une page incroyable

4. Existe-t-il un marché pour votre idée?

Les gens devraient être prêts à payer pour votre idée. Cela signifie qu'il ne s'agit pas seulement de résoudre un problème - il s'agit également de la volonté des gens de payer pour votre solution. Vous êtes prêt à démarrer une entreprise lorsque votre idée correspond à ce que les gens voudront payer. 

Pour ceux qui envisagent de quitter leur emploi en entreprise pour démarrer une entreprise, assurez-vous qu'il existe un marché pour votre idée. Si vous n'êtes pas sûr, ne vous salissez pas encore les mains. Cela signifie que vous devrez effectuer une étude de marché pour votre produit ou service.

5. Savez-vous que vous devez porter des chapeaux différents?

Le plaisir est que la plupart de ces chapeaux ne vous iront pas, mais vous devez les supporter. Au début, vous serez confronté à de nombreux défis et l'un des plus courants est de tout faire. Cela peut paraître drôle, mais c'est réel. 

Chaque entrepreneur au début devra rechercher des prospects, répondre aux clients, effectuer des travaux comptables, des contrats, etc. Dans mon cas, j'écris des articles de blog, je partage sur les réseaux sociaux, je réponds aux emails ou aux messages des clients, etc.

Vous devez être prêt à faire tout ce qu'il faut pour assurer le succès de votre entreprise. Si vous n'êtes pas prêt à prendre ce risque ou ce sacrifice, vous n'êtes pas prêt à démarrer une entreprise. Sauf que vous avez l'argent pour payer les gens pour qu'ils s'occupent des différentes tâches - ce qui est généralement difficile.

6. Êtes-vous prêt pour les risques et les sacrifices?

Les affaires consistent à prendre des risques et des sacrifices - les risques de faire une perte ou un profit, un échec ou un succès. Rappelez-vous, vous pouvez travailler dur et ne jamais faire de profit et vous pouvez être submergé par la croissance. 

Jumia est un excellent exemple car ils ont été submergés par la croissance qu'ils ont finalement été incapables de gérer. Nous connaissons tous les conséquences! En savoir plus sur Jumia ferme sa boutique en ligne au Cameroun et Jumia admet sa défaite face à une entreprise rivale de commerce électronique au Cameroun.

Vous devez être prêt et comprendre comment gérer les deux situations. Si vous savez que vous pouvez les gérer et ne pas avoir peur, alors vous êtes prêt à démarrer une entreprise. Ceci est similaire à l'échec et au succès.

7. Pouvez-vous gérer vos succès et vos échecs?

Je dis d'habitude la peur de l'échec est le début de l'échec. Si vous avez peur de l'échec, vous n'êtes pas prêt à démarrer une entreprise. La peur ne concerne pas seulement l'échec - il y a aussi la peur du succès. 

Quant à moi, j'ai dépassé la peur de l'échec il y a longtemps. Je suis maintenant au niveau de combattre toutes les peurs qui accompagnent le succès. Le succès vient avec plus de travail, des attentes et une plus grande visibilité. Si vous avez peur de l'échec ou du succès, détrompez-vous - les affaires ne sont pas pour vous.

8. Connaissez-vous le secteur?

Vous devez comprendre le secteur de votre entreprise. En plus de cela, vous devez être prêt à apprendre beaucoup de choses, car seule l'expérience de démarrage d'une entreprise vous en apprendra plus que vous ne pouvez l'imaginer. Il ne s'agit pas seulement de pouvoir faire la tâche elle-même. 

Le fait que vous soyez un développeur d'applications ne signifie pas que vous êtes prêt à démarrer une entreprise dans ce domaine. Il y a des exigences supplémentaires auxquelles vous devez être conscient et capable de faire face lorsqu'il s'agit de démarrer votre propre entreprise. Vous avez le marketing, la comptabilité, les ressources humaines, etc.

9. Avez-vous l'intention de rendre votre entreprise légale?

Il existe de nombreux entrepreneurs (si nous pouvons les appeler ainsi) avec des entreprises illégales de grande marque. Ils portent des titres tels que PDG, directeur général, gestionnaires, fondateurs, etc. avec des entreprises qui n'ont jamais été enregistrées. 

L'une des premières choses que fait un entrepreneur est d'enregistrer son entreprise. Incorporer légalement votre entreprise signifie que vous êtes déterminé à faire les choses de la bonne manière. L'enregistrement légal de votre entreprise montre que vous êtes prêt à démarrer une entreprise.

Il est très nécessaire que vous sachiez ce qu'est une entreprise enregistrée et pourquoi vous devez enregistrer votre entreprise. Une fois que vous savez tout cela, alors vous comprendrez pourquoi vous devez choisir OpenHub Digital pour vos services de création d'entreprise au Cameroun.

Ce message vous a-t-il été utile? Si oui, déposez un commentaire ci-dessous et partagez-le avec vos amis et votre famille. Nous vous aidons à Démarrez, dirigez et développez votre entreprise au Cameroun. Si vous souhaitez faire des affaires au Cameroun, vous avez peut-être besoin de ce que nous proposons:

Formation et coaching services

Vous pouvez nous contacter ci-dessous:

Courriel : info@openhub.site | Tél: +237 699 421 947 | WhatsApp: https://bit.ly/37ybhzz | Télégramme: https://t.me/OpenHubDigitaI | Lien de réservation: https://meetings.hubspot.com/princelobga

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Provisions relating to customs duties
2020 Finance Law – Provisions relating to customs duties
January 6, 2020
AIM 2020
AIM 2020 – UAE Annual Investment Meeting in Dubai
January 10, 2020

10 Things to know if you are ready to start a business

you are ready to start a business

Brief: You don’t need to get up one day that you want to start a business. There are signs that you need to look for in order to know you are ready to start a business. Let’s check these signs and see if we’re ready!

Almost everyone has thought about starting a business at some point in their lives. It is in the list of almost everyone that has worked with a startup or a company. You know that kind of feeling you get when your boss seem to have “crossed the bounds”. Especially those who find it difficult to be in a corporate workplace where there are binding rules and regulations in addition to internal company politics.

However, very few have that entrepreneurial mindset which makes it clear they are yet to think about starting a business. The dream to have full control over their time and goal is hardly ever achieved. If there’s one thing I have never regretted in my life is starting my own business. This is all I have ever wanted since my days in secondary school.

Advertisement

Are you ready to start a business in Cameroon?

I have come across people who regret starting a business of theirs. This most probably happens because they were not ready. If you have been thinking of starting a business venture, you need to know if you are ready. Let’s see some of the signs that shows you are ready to start a business.

Do you find it difficult getting a business idea? Checkout these businesses which you can start in Cameroon with little or no capital.

1.  Do you have passion for your idea?

To start a business is not only about solving a problem as many think. You need to have that passion for your idea because you will need it to keep walking in tough times. Passion has often been over-hyped but it plays a great role in the success of many businesses.

For those who plan quitting their corporate jobs, make sure there’s something you are excited about starting before making the move. If you don’t really care about your idea, there’s a high probability that you will quit when the going gets tough.

2. Do you believe in your idea?

You cannot convince others to believe in your idea if you yourself doesn’t believe. Self-belief, perseverance, persistence and passion is what you need to keep your business idea alive. You need to first of all trust yourself and your business idea. 

Entrepreneurship is not for the faint-hearted. You need to have a thick skin for negativity because you will surely meet it in the journey. If you can stand negative or positive criticism, then you have a strong belief in your idea. 

You need to have faith that your idea will work and turn into a profitable business. I see such faith in the guys who do multi-level marketing. However, that alone doesn’t suffice to start a business.

3. Do you have a plan?

It doesn’t matter if the plan is on a piece of toilet tissue or a hundred-page brochure. What matters is for you to stick to the plan. You need to have a proper idea about what it will cost to start the business. It’s all about guesswork and may not turn out to be what you planned. 

Having it in mind will give you a better understanding of what your business may look like in the future. One thing you have to be sure of is that costs will turn out to be higher and expected revenue lower than what you thought it would be.

See How To Write an Amazing One-Page Business Plan

4. Is there a market for your idea?

People should be willing to pay for your idea. This means it’s not only about solving a problem – it’s also about the willingness of people to pay for your solution. You are ready to start a business when your idea meets what people will want to pay for. 

For those who may be planning to quit their corporate jobs to start a business, make sure there is a market for your idea. If you’re not sure, don’t get your hands dirty yet. This means you will have to carry out a market research for your product or service.

5. Do you know you have to wear different hats?

The fun is most of these hats will not fit you, but you have to bear with. At the beginning, you will be faced with many challenges and one of the most common is to do everything. It may look funny, but it is real. 

Every entrepreneur at the beginning will have to search for leads, reply customers, carry out accounting work, contracts and so on. In my case, I write blog posts, share on social networks, reply to emails or messages from customers, etc.

You have to be ready to hustle to do whatever it takes to get your business successful. If you are not ready to take that risk or sacrifice, then you aren’t ready to start a business. Except you have the money to pay people to take care of the different tasks –  which is usually difficult.

6. Are you ready for the risks & sacrifices?

Business is all about taking risks and sacrifices – the risks of making a loss or profit, failure or success. Mind you, you can work hard and never make a profit as well as you can be overwhelmed with growth. 

Jumia is a great example as they were overwhelmed with the growth which they ended up unable to manage. We all know the consequences! Read more about Jumia shuts down its online shop in Cameroon and Jumia admits defeat against rival e-commerce business in Cameroon.

You need to be ready and understand how to manage both situations. If you know that you can manage them and not be afraid, then you are ready to start a business. This is similar to failure and success.

7. Can you manage your success & failures?

I usually say the fear of failure is the beginning of failure. If you are afraid of failure, then you are not ready to start a business. Fear is not only about failure – there’s also the fear of success. 

As for me, I surpassed the fear of failure a long time ago. I am now at the level of fighting any fears that come with success. Success comes with more work, expectations and greater visibility. If you are afraid of failure or success, then think again – business isn’t for you.

8. Do you have knowledge of the sector?

You need to understand your business’ sector. In addition to this, you should be ready to learn a lot because just the experience of starting a business will teach you more than you can imagine. It’s not only about being able to do the task itself. 

The fact that you are an app developer doesn’t mean you are ready to start a business in that domain. There are extra demands that you must be aware and able to face when it comes to starting your own business. You have the marketing, accounting, human resource and so on.

9. Do you plan to make your business legal?

There are many entrepreneurs (if at all we can call them that) out there with highly branded illegal businesses. They carry such titles as CEO, MD, Managers, Founders, etc. with businesses that have never been registered. 

One of the first things to an entrepreneur does is to register their business. Legally incorporating your company means you are determined to do things the right way. Legally registering your business shows you are ready to start a business.

It is very necessary for you to know what a registered business is and why you have to register you business. Once you know all these, then you will understand why you have to choose OpenHub Digital for your business incorporation services in Cameroon.

Was this post helpful? If yes drop a comment below and share with your friends and relatives. We help you to Start, run & grow your business in Cameroon. If you want to do business in Cameroon, you may be needing the following which we offer:

Advertisement
Penn's Natural Coconut Oil

Training and coaching services

You can get in touch with us below:

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp: https://bit.ly/37ybhzz | Telegram: https://t.me/OpenHubDigitaI | Booking Link: https://meetings.hubspot.com/princelobga

Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

%d bloggers like this: