Faire du dropshipping au Cameroun
Lancer une entreprise de dropshipping au Cameroun avec très peu de capital de démarrage
April 23, 2019
Avantages de Jumia Dropshipping
Les avantages de Jumia Dropshipping
April 29, 2019

Quels sont les avantages du dropshipping

Avantages du dropshipping

Dans mon dernier message, j'ai expliqué comment vous pouvez lancer une entreprise de dropshipping au Cameroun avec peu de capital de démarrage. Je vous ai expliqué les deux façons dont vous pouvez utiliser pour en démarrer un. Vous pouvez soit choisir une plate-forme déjà existante comme le Jumia Seller Center, soit créer votre propre site Web de commerce électronique dropshipping. Il n'y a pas non plus de mal à faire les deux - l'essentiel est que vous en tiriez un peu d'argent.

Avantages du dropshipping

Je vais partager avec vous quelques avantages du dropshipping pour vous aider à comprendre pourquoi vous devez démarrer votre propre entreprise de dropshipping maintenant avant que le secteur ne devienne saturé. L'un des principaux avantages du dropshipping est que vous n'avez besoin que de très peu de fonds pour commencer.

Le dropshipping facilite la vie d'un vendeur et peut également comporter ses propres écueils. C'est pourquoi vous devez acquérir des connaissances et une pratique de base afin d'éviter des erreurs chronophages et coûteuses. Vous pouvez nous contacter pour plus de coaching sur la façon de démarrer une entreprise de dropshipping au Cameroun.

Shara Coworking

Voulez-vous voir les avantages de travailler avec nous? Il est temps que vous lisiez pourquoi nous choisir pour votre conception de sites Web d'entreprise or établissement d'entreprise? Vous ne regretterez pas de travailler avec nous.

Pas besoin d'inventaire

Si vous me demandez mon avis, cela devrait être l'un des plus grands avantages du dropshipping. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'écris à ce sujet. Autrement dit, pour partager des entreprises que vous pouvez démarrer avec très peu de fonds.

Le dropshipper n'a pas besoin de transporter aucun inventaire. Cela le rend moins risqué et moins de travail pour le propriétaire. Très peu de frais sont engagés car vous n'avez pas besoin de dépenser dans un entrepôt pour conserver le stock.

Faible coût de démarrage

Comme indiqué ci-dessus, l'activité de dropshipping est un modèle commercial à faible coût. Voici les raisons:

  • vous n'avez pas besoin d'un entrepôt pour stocker les marchandises
  • vous n'avez même pas besoin d'acheter les produits en premier lieu, sauf qu'un client passe une commande et
  • vous n'avez pas besoin d'embaucher quelqu'un pour gérer l'expédition du produit. Les seules dépenses seront le coût des marchandises (au cas où vous auriez à payer avant), la publicité et le site Web (dans le cas où vous êtes propriétaire de votre site Web). Avec Jumia Seller Center, les deux derniers sont pris en charge pour le dropshipper.

Le dropshipping fait gagner du temps aux vendeurs

L'un des meilleurs avantages du dropshipping est le fait qu'il permet de gagner du temps. Le dropshipper passe plus de temps à commercialiser les produits puisque la facturation et l'expédition sont gérées par le fournisseur.

Ne cédez plus à la sirène

Vous pouvez déposer un produit à tout moment s'il ne fonctionne pas bien. Comparez cela avec le cas où vous avez acheté des actions à l'avance. Vous pouvez finir par stocker ou jeter des produits qui ne fonctionnent pas bien sur le marché. L'un des avantages du dropshipping est que vous pouvez offrir une variété de produits en grand nombre sans vous soucier du stockage ou des dépenses financières.

Dans mon prochain article, je parlerai du dropshipping avec Jumia. Vous verrez également les avantages ou les avantages du dropshipping Jumia. Assurez-vous de continuer à lire notre blog dans d'autres pour ne pas manquer cette opportunité d'apprendre une entreprise où le capital de démarrage est faible.

Si ce message a été utile, partagez-le avec d'autres personnes car quelqu'un a besoin de quelque chose à faire pour gagner un revenu. Continuez à lire et laissez-vous inspirer!

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

2 Commentaires

  1. DEKEUKA DJITSA dit:

    Bonjour
    J'ai lu votre article sur le dropshipping et cela fait un moment que je m'intéresse à cette opportunité. Mais j'ai quelques questions en raison du fait que l'intégration de cette activité est moins facile que celle de l'Europe.
    Je vous souhaite de donner une suite à mon intervention pour nous permettre d'échanger sur le sujet

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Dropshipping Business in Cameroon
Launch a Dropshipping Business in Cameroon with Very Little Startup Capital
April 23, 2019
Benefits of Jumia Dropshipping
The Benefits of Jumia Dropshipping
April 29, 2019

What Are the Benefits of Dropshipping

Benefits of dropshipping

In my last post, I explained how you can launch a dropshipping business in Cameroon with little startup capital. I explained to you the two ways in which you can use to start one. You can either choose an already existing platform like the Jumia Seller Center or start your own dropshipping e-commerce website. There is also no harm in doing both – the essential is that you make some cash out of it.

Benefits of dropshipping

I will share with you some benefits of dropshipping to help you see why you need to start your own dropshipping business now before the sector becomes saturated. One of the main advantages of dropshipping is that you need very little funds to start with.

Dropshipping helps make a seller’s life easier and may also also come with its own pitfalls. This is why you need to get some basic knowledge and practice in order to avoid time-consuming and costly mistakes. You can get in touch with us for more coaching on how to start a dropshipping business in Cameroon.

Agape Shipping Offshore Vessel Chartering Services in the Gulf of Guinea

Do you want to see the benefits of working with us? It’s time you read why choose us for your business web design or business establishment? You won’t regret working with us.

No need for inventory

If you ask my opinion, this should be one of the biggest benefits of dropshipping. It is also one of the reason I am writing about it. That is, to share businesses that you can start with very little funds.

The dropshipper doesn’t need to carry any inventory. This makes it less risky and less work for the owner. Very little costs is incurred as you don’t need to spend on a warehouse to hold stock.

Low startup cost

As said above, dropshipping business is a low cost business model. This are the reasons:

  • you don’t need a warehouse to stock goods
  • you don’t even need to purchase the products in the first place except a customer places an order and
  • you don’t need to hire someone to manage the product shipping. The only expenses will be the cost of goods (in case you have to pay before), advertising and website (in the case where you own your website). With Jumia Seller Center, the last two are taken care of for the dropshipper.

Dropshipping saves sellers time

One of the best benefits of dropshipping is the fact that it is a great time-saver. The dropshipper spends more time marketing products since billing and shipping are handled by the supplier.

Flexibility

You can drop a product at any time if it is not performing well. Just compare this with the case where you have bought stock in advance. You may end up stocking or throwing away goods that doesn’t perform well in the market. One of the benefits of dropshipping is that you can offer a variety of products in large numbers without worrying about storage or financial outlay.

In my next post, I will be talking about dropshipping with Jumia. You will also be seeing the advantages or benefits of Jumia dropshipping. Make sure you keeping reading our blog in other not to miss this opportunity of learning a business where startup capital is low.

If this post was helpful, share with others for someone out there needs something to do to earn some income. Keep reading and getting inspired!

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

 

Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

2 Comments

  1. DEKEUKA DJITSA says:

    Hello
    I read your article about dropshipping and it has been a moment tha i am interested about that opportunity. But i have some questions due to the fact that the integration of that activity is less easier as compare to Europe.
    I wish you give a follow up to my intervention to enable us to exchange on the subject

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: