OpenHub Digital
OpenHub Digital | Revue du premier trimestre de votre blog préféré
April 22, 2019
Avantages du dropshipping
Quels sont les avantages du dropshipping
April 24, 2019

Lancer une entreprise de dropshipping au Cameroun avec très peu de capital de démarrage

Faire du dropshipping au Cameroun

Bref: Beaucoup de gens veulent créer une entreprise mais se plaignent toujours du manque de fonds pour le faire. Si vous pensez que le manque de fonds est ce qui vous empêche de démarrer votre entreprise de rêve, vous pouvez démarrer une entreprise de dropshipping au Cameroun avec aussi peu qu'un paquet de données.

J'ai partagé avec vous un aperçu de ce que nous avons fait jusqu'à présent au premier trimestre de 2019. Vous vous rendrez compte que nous nous sommes davantage concentrés sur les impôts que sur les modèles commerciaux ou les activités que vous pouvez faire pour gagner de l'argent pour vous-même à temps plein ou à temps partiel. Comme je l'ai promis, je partagerai avec vous cette semaine un modèle économique réalisable au Cameroun: le dropshipping.

Lire: Le dropshipping, qu'est ce que c'est?

Démarrer une entreprise de dropshipping au Cameroun

Dans l'un de mes posts, je vous ai parlé du dropshipping, un business model que vous pouvez démarrer avec très peu de capital au Cameroun. Vous n'avez pas besoin de magasin, de stock ou de livraison aux clients. En fait, le dropshipping consiste à être un intermédiaire entre les entreprises qui vendent des produits et les clients qui sont prêts à acheter les produits.

Calculateur d'estimation des coûts du plan d'affaires

Dans ce modèle commercial, le dropshipper n'a pas besoin d'acquérir des stocks mais peut recevoir les commandes des clients. Deux choses peuvent arriver ici - le dropshipper

  • peut recevoir des commandes des clients et demander au fournisseur de fournir directement ou
  • peut prendre des commandes, acheter les produits auprès du détaillant et les expédier directement au client

Le second se produit si le dropshipper a des fonds à acheter ou a reçu un paiement à l'avance. Cela permet également d'éliminer certains des coûts et du temps perdus lorsque la distribution se fait par les canaux traditionnels. Cependant, ce n'est pas là que je me concentre puisque je veux que vous démarriez une entreprise avec peu ou pas de capital au Cameroun. Voyons ce qu'est le dropshipping.

Qu'est-ce que le dropshipping?

Il s'agit du processus de vente de quelque chose, généralement un produit sans que vous soyez responsable de l'inventaire ainsi que de l'expédition des marchandises. Dans ce cas, le fabricant, le grossiste ou le détaillant du produit auprès duquel vous vous procurez les marchandises est responsable du maintien des stocks et de l'expédition au client. L'un des avantages est que vous pouvez définir votre propre prix de produit. Quiconque envisage d'essayer ce modèle commercial devra être en mesure d'établir des relations fructueuses avec les fabricants, les grossistes ou les détaillants. Vous devriez également être en mesure de savoir quel produit fonctionne bien sur le marché. Ce sera un avantage supplémentaire car cela vous aidera à savoir ce qui attire les clients.

Comment démarrer une entreprise de dropshipping au Cameroun

Démarrer une entreprise de dropshipping au Cameroun est très facile. Vous pouvez suivre l'une des deux méthodes suivantes:

  • En utilisant une plate-forme déjà établie comme Jumia Seller Center: Jumia, en tant qu'entreprise de commerce électronique, dispose d'une excellente plate-forme avec des millions de clients ainsi que des milliers de visites quotidiennes de sites Web dans tout le Cameroun. Ils ont mis en place un marché des fournisseurs où vous pouvez vous connecter avec des millions de personnes à la recherche de produits en ligne au Cameroun et à l'extérieur. Avec Jumia Seller Center, vous pouvez profiter des avantages de la vente sans tracas sans que vous ayez un magasin physique.
  • Dropshipping en créant votre propre site Web de commerce électronique: C'est pour ceux qui ont de l'argent et qui voudront créer leur propre site Web de commerce électronique où ils gagneront 100% de leurs activités. Avec votre site Web de commerce électronique, après qu'un client passe une commande et paie, vous pouvez acheter les articles auprès d'un fabricant ou d'un fournisseur qui exécute ensuite la commande et expédie directement au client. Cela vous fait gagner beaucoup de temps pour vous concentrer sur l'acquisition de clients et réduit les coûts opérationnels.

Nous pouvons vous aider chez OpenHub Digital

Si vous envisagez de démarrer une entreprise de dropshipping au Cameroun et que vous pensez avoir votre propre site de commerce électronique est le meilleur, alors vous Envoyez-nous un e-mail.

Chez OpenHub Digital, nous ne concevons pas seulement des sites Web personnalisés, mais nous vous accompagnons également dans votre entreprise. Vous pouvez vérifier le les avantages que vous tirerez de notre utilisation pour concevoir votre site Web de commerce électronique.

Si vous êtes prêt à démarrer une entreprise à petit budget au Cameroun, assurez-vous de rester collé à votre blog d'entreprise préféré, OpenHub. Une entreprise de dropshipping peut ne pas avoir besoin de beaucoup de fonds de démarrage pour se lancer, mais nécessitera beaucoup de travail pour réussir.

Vous envisagez de créer une entreprise au Cameroun? Pas besoin de vous inquiéter. Vous pouvez choisissez-nous pour vos services d'établissement et d'enregistrement.

Assurez-vous de dire à un ami ou à une famille de dire à un ami ou à votre famille si vous avez trouvé ce message intéressant. Partager c'est aimer. Vous voudrez peut-être également accélérer la procédure de démarrage d'une entreprise de dropshipping ou de vendre sur Jumia Seller Center. Envoyez-nous un e-mail en utilisant la zone de contact ci-dessus.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

4 Commentaires

  1. Tamo dit:

    Bonjour Derick, C'est incroyable de connaître quelqu'un qui comprend également le concept de dropshipping. Je l'ai essayé en 2019, mais j'ai rapidement brûlé mon argent de démarrage parce que j'étais plus impliqué avec le public occidental. J'adorerai en savoir plus sur vous. Merci.

  2. KALEMBAR BAH NIH dit:

    Merci pour cette pièce. C'est utile

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

OpenHub Digital
OpenHub Digital | Your Favorite Blog's First Quarter Review
April 22, 2019
Benefits of dropshipping
What Are the Benefits of Dropshipping
April 24, 2019

Launch a Dropshipping Business in Cameroon with Very Little Startup Capital

Dropshipping Business in Cameroon

Brief: Many people want to start a business but always complain of lack of funds to do so. If you think lack of funds is what is keeping you behind to start that dream business of yours, then you can start a dropshipping business in Cameroon with as little as just a data bundle.

I shared with you a review of what we have done so far in the first quarter of 2019. You will realize we concentrated more on taxes than business models or activities you can do to earn some money for yourself full-time or part-time. As I promised, I will be sharing with you this week a business model that is doable in Cameroon – dropshipping.

Lire: Le dropshipping, qu’est ce que c’est?

Starting a dropshipping business in Cameroon

In one of my posts, I told you about dropshipping, a business model that you can start with very little capital in Cameroon. You don’t need to have a store, stock or need to carry out delivery to the customers. In fact the dropshipping business is all about being a middleman between the businesses that sell products and the customers who are willing to buy the products.

incorporate your company in Cameroon

In this business model, the dropshipper doesn’t need to acquire stock but can receiver orders from customers. Two things can happen here – the dropshipper

  • may receive orders from customers and ask the supplier to supply directly or
  • may take orders, purchase the products from the retailer and ship directly to the customer

The second one happens if the dropshipper has funds to purchase or has received payment in advance. It also helps to eliminate some of the costs and time lost when distribution is through traditional channels. However, that is not where my focus is since I want you to start a business with little or no capital in Cameroon. Let’s see what dropshipping is all about.

What is dropshipping?

This is the process of selling something, usually a product without you being responsible for the inventory as well as shipping of the goods. In this case, the product manufacturer, wholesaler or retailer where you are getting the goods from is responsible for the maintaining inventory and shipping to the customer. One advantage is that you can set your own product price.Anyone planning to try out this business model will need to be able to establish fruitful relationships with manufacturers, wholesalers or retailers. You should also be able to know which product is performing well in the market. It will be an added advantage as it will help you to know what is appealing to customers.

How to start a dropshipping business in Cameroon

Starting a dropshipping business in Cameroon is very easy. You can follow one of two ways:

  • Using an already established platform like Jumia Seller Center: Jumia as an e-commerce business has a great platform with millions of customers as well as thousands of daily website visit all over Cameroon. They have put in place a vendor market place where you can connect with millions of people searching for products online within and without Cameroon. With Jumia Seller Center, you can enjoy the benefits of selling hassle-free without you having a physical store.
  • Dropshipping by starting you own e-commerce website: This is for those who have some money and will want to start their own e-commerce website where they will earn 100% profit from their activities. With your e-commerce website, after a customer places an order and pays, you can purchase the items from a manufacturer or supplier who then fulfills the order and ships directly to the client. This saves you plenty of time to concentrate on customer acquisition as well as cuts operational costs.

We can help you at OpenHub Digital

If you plan to start a dropshipping business in Cameroon and you think getting your own e-commerce site is the best, then you just send us an email.

At OpenHub Digital, we do not only design custom websites, but also coach and mentor you in your business. You can check the benefits you will get from using us to design your e-commerce website.

If you are ready to start a business with low budget in Cameroon, make sure you stay glued to your favorite business blog, OpenHub. A dropshipping business may not need a lot of startup funds to launch, but will require a lot of work to be put in order to succeed.

Planning to register a business in Cameroon? No need to worry yourself. You can choose us for your business establishment and registration services.

Make sure you tell a friend or family to tell a friend or family if you found this post interesting. Sharing is caring. You may also want to fast-track walk-through on how to start dropshipping business or how to sell on Jumia Seller Center. Drop us an email using the contact box above.

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

 

Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: