Titre corporatif
Utilisez-vous le bon titre d'entreprise pour votre entreprise?
le 23 novembre 2020
budget
Formation sur la préparation du budget personnel 2021 - Africa Finance Academy
le 27 novembre 2020

Titres d'entreprise pour les entreprises non enregistrées

titres d'entreprise

Quels pourraient être les meilleurs titres d'entreprise pour une entreprise qui n'a pas été légalement enregistrée?

Les titres aident les personnes extérieures à savoir comment se connecter avec votre organisation. Lorsque vous envisagez de créer une entreprise au Cameroun, vous devez comprendre pleinement les différentes formes d'entreprises qui existent. Il est également nécessaire de connaître le différences entre un non enregistré et enregistré.

Avoir connaissance de ce qui précède vous aidera à connaître les titres d'entreprise que vous utiliserez dans votre entreprise. Au Cameroun, les titres de sociétés ne sont pas que des titres, mais indiquent le type d'entreprise que vous avez légalement enregistrée et l'autorité dont vous disposez. Voir utilisez-vous le bon titre d'entreprise pour votre entreprise?

Quels titres d'entreprise seront bons pour les entreprises non enregistrées?

Démarrer une petite entreprise ou une entreprise est un très grand pas en avant vers l'indépendance financière. Ce n'est pas seulement que tu as choisi de séparez votre entreprise de vous. Voyons quelques-uns des noms que vous pouvez vous donner lorsque votre entreprise doit encore être enregistrée. Comme je l'ai dit, il y a une fausse représentation lorsque vous utilisez des titres qui ne sont pas associés à un rôle dans la structure de votre entreprise.

Fondateur 

Le terme «fondateur» est généralement utilisé par ceux qui ont joué un rôle déterminant dans la création d'une nouvelle entreprise. Ce titre convient car il ne confère aucun droit légal spécial au Fondateur car le titre n'a pas de signification juridique indépendante.

En d'autres termes, un fondateur est quelqu'un qui propose une idée et la transforme ensuite en entreprise. Ils peuvent le faire seuls ou avec d'autres.

Co-fondatrice

Dans le cas où un fondateur crée une entreprise avec d'autres, il devient fondateur et co-fondateur. Le terme co-fondateur vise à donner un crédit égal aux autres personnes qui ont été / sont impliquées dans le démarrage d'une entreprise ensemble.

Propriétaire et copropriétaire

Il est également possible pour vous de prendre un titre non légal comme Propriétaire ou copropriétaire dans le cas où il y a de nombreux propriétaires impliqués.

En substance, vous devez choisir des titres d'entreprise qui sont dignes de ce rôle. Parfois, il vaut mieux aller avec Fondateur ou Co-fondateur et un autre titre auquel vous êtes utile. Par exemple, vous pouvez dire copropriétaire et stratège en chef ou fondateur et directeur du marketing.

Les responsabilités d'un PDG ou d'un directeur sont bien définies dans la Fondation pour le droit des affaires en Afrique (FUBLA / OHADA). Vous devez obtenir ces titres d'entreprise ou bien utiliser des titres d'entreprise non juridiques tels que fondateur, propriétaire, cofondateur et copropriétaire.

Vous devez être un leader pour savoir quand vous l'êtes ou quand vous n'êtes pas un vrai manager, directeur général ou PDG.

Dans ce cas, il est très nécessaire que vous connaissiez le description de poste du titre d'entreprise que vous utilisez.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Corporate Title
Are you using the right corporate title for your business?
November 23, 2020
budget
2021 Personal Budget Preparation Training – Africa Finance Academy
November 27, 2020

Corporate titles for unregistered businesses

corporate titles

What could be the best corporate titles for a business that has not been legally registered?

Titles help outsiders to know how to connect with your organization. When considering starting a business in Cameroon, you need to understand fully the various forms of businesses that exists. It’s also necessary to know the differences between an unregistered and registered.

Having knowledge of the above will help you know the corporate titles you will use in your business. In Cameroon, corporate titles are not just titles, but tell the business type you have legally registered and the authority you have. See are you using the right corporate title for your business?

What corporate titles will be good for unregistered businesses?

Starting a small business or a company is a very big step towards financial independence. It’s not only that you have chosen to separate your business from yourself. Let’s see some of the names you can give yourself when your business is still to be registered. As I said, it’s misrepresenting when you use titles that are not associated with a role in your business structure.

Founder 

The term ‘Founder’ is usually used by those who were instrumental in creating a new business. This title is suitable because it doesn’t give the Founder any special legal rights as the title has no independent legal meaning.

In other words, a Founder is someone who comes up with an idea and then transforms it into a business. They can do it alone or together with others.

Co-founder

In the case where a founder sets up a business with others, they become Founder and co-founder. The term Co-founder is out to give equal credit to other people were / are involved in the start of a business together.

Owner & co-owner

It’s also possible for you to take a non-legal title like Owner or co-owner in the case where there many owners involved.

In essence, you need to choose corporate titles that are worthy of the role. At times, it’s better to go with Founder or Co-founder and another title which you are useful at. For instance, you can say Co-owner & Chief Strategist or Founder & Marketing Officer.

The responsibilities of a CEO or Manager are well spelled out in the Foundation for Business Law in Africa, (FUBLA / OHADA). You need to earn these corporate titles or else, use non-legal corporate titles like Founder, Owner, Co-founder and Co-owner.

You need to be a leader such that you know when you are or when your are not a true Manager, Managing Director or CEO.

In this case, it’s very necessary for you to know the job description of the corporate title you are using.

You can get in touch now!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now!
EnglishFrench
%d bloggers like this: