Frais d'entreprise
Comptabilité de fin d'année - Assurez-vous d'enregistrer toutes les dépenses d'entreprise
le 3 novembre 2020
Facture impayée
Suivi des factures impayées - Comptabilité de fin d'année
le 9 novembre 2020

Séparer les dépenses professionnelles des dépenses personnelles

dépenses d'entreprise distinctes

Séparer les dépenses d'entreprise et les revenus des dépenses personnelles

La plupart des propriétaires de petites entreprises tombent dans la tentation d'utiliser leurs finances personnelles pour aider à accroître leurs besoins commerciaux ainsi que d'utiliser les revenus de l'entreprise pour parrainer leurs activités personnelles. Dans les deux cas, cela peut avoir un impact négatif sur la croissance de votre entreprise à long terme, par conséquent, nous devons séparer les dépenses professionnelles des dépenses personnelles.

Dépenses et revenus d'entreprise séparés

Il est nécessaire pour les propriétaires d'entreprise de séparer les dépenses professionnelles des dépenses personnelles. Cela les aidera à traiter leur entreprise comme une entité distincte, tout en protégeant leurs finances personnelles. Cela les aidera également à gérer facilement leurs comptes d'entreprise en fin d'année afin d'éviter d'être pénalisés par les autorités fiscales.

Calculateur d'estimation des coûts du plan d'affaires

Une fois que vous avez séparé les dépenses professionnelles des dépenses personnelles, il vous est plus facile de garder une trace des dépenses professionnelles à des fins fiscales. Garder une trace des dépenses de votre entreprise est très essentiel pour remplir correctement vos déclarations de revenus.

Cela facilite la production de déclarations de revenus de fin d'année

Lors du dépôt de vos déclarations de revenus, l'administration fiscale exige des informations uniquement professionnelles. Malgré cela, le fait d'avoir des dépenses professionnelles distinctes vous aidera à économiser beaucoup de temps et de stress. Cela vous aidera à savoir ce que vous pouvez déduire et ce que vous ne pouvez pas lors de la préparation de vos comptes annuels à des fins fiscales.

Le fait de séparer les dépenses professionnelles des dépenses personnelles vous permettra de vous développer plus facilement et d'évaluer la santé de votre entreprise. Il vous aidera à connaître la différence entre le revenu personnel et le revenu d'entreprise lors de la préparation de votre compte de résultat (compte de résultat).

Suivi des revenus et des dépenses

Avant la création d'Excel ou d'autres applications de comptabilité, de nombreux comptables ou chefs d'entreprise utilisaient des feuilles de calcul manuscrites pour suivre les revenus et les dépenses de l'entreprise. Nous avons maintenant des applications de feuille de calcul comme Excel, qui sont utilisées pour concevoir des feuilles de calcul qui font automatiquement le calcul pour nous.

Nous avons également diverses applications de base de données qui font la même chose, bien qu'elles ne vous permettent pas de voir plus d'informations à la fois comme des feuilles de calcul. Assurez-vous récupérer les factures impayées avant la fin de l'année.

Il est très nécessaire pour chaque propriétaire de petite entreprise de suivre ses revenus et ses dépenses. C'est pour moi la première étape de la gestion financière. Cela vous aidera également à séparer les dépenses professionnelles des dépenses personnelles.

L'utilisation d'une feuille de calcul comme Excel pour gérer les dépenses et les revenus de votre entreprise vous permettra de voir rapidement et clairement comment vos catégories de dépenses changent de temps en temps. Cela vous permet également de comparer facilement et de produire des résumés des revenus et des dépenses au fil du temps.

Télécharger des feuilles de calcul Excel gratuites

Êtes-vous à la recherche d'un moyen simple de suivre les revenus de votre entreprise? Nos partenaires, FastTrack Excel, ont conçu Feuilles de calcul Excel que vous pouvez télécharger gratuitement et utilisé pour suivre vos revenus et dépenses professionnels et personnels.

Aujourd'hui, Excel est entièrement intégré dans presque toutes les entreprises. Maîtriser comment travailler avec ou savoir comment il fonctionne est recommandé et requis.

Nos partenaires à FastTrack Excel ont mis au point un cours axé sur les affaires pour les professionnels. Le cours aidera les professionnels ou les gestionnaires d'entreprise à:

  • Manipuler et analyser les données
  • Exécuter des formules Excel liées à l'entreprise
  • Exécuter les fonctions Foundation et Excel intermédiaires et

Vous pouvez entrer en contact avec eux pour les conditions d'enregistrement!

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

2 Commentaires

  1. […] Il est très nécessaire pour chaque propriétaire de petite entreprise de suivre ses revenus et ses dépenses. C'est la première étape de la gestion financière. Cela vous aidera également à séparer les dépenses professionnelles des dépenses personnelles. […]

  2. […] Séparer les dépenses professionnelles des dépenses personnelles […]

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Statistical & Tax returns
Obligation to file tax returns in Cameroon
November 10, 2021
Business Expenses
Year-end Accounting – Record All Business Expenses
November 15, 2021

Separate business expenses from personal

separate your personal & business expenses

Separating your personal and business expense may not be an easy task for first-time business owners who are unfamiliar with the process. No matter the type of business you’re running, it’s a necessity for you to separate personal from business finances to ensure they separate. This will help you reduce problems that may arise and will greatly simplify things and make it easier for you to manage your finances.

Most small business owners fall into the temptation of using their personal finances to help boost their business needs, as well as using business earnings to sponsor their personal activities. In both cases, it may negatively affect the growth of your business in the long run, hence, we should separate business expenses from personal.

As a small or new business, it’s always difficult for owners to manage their finances, hence will need the services of an accountant or an outside expert. The latter is better for small businesses that are still to grow.

Need traffic ? Visit-Easy offers you the opportunity to do it for free !

Separate business expenses and income

It is necessary for business owners to separate business expenses from personal expenses. This will help ensure they treat their business like a separate entity, while safeguarding their personal finances. It will also help them to easily manage their company accounts at the end of the year in order to avoid being penalized by the tax authorities.

Once you separate business expenses from personal, it makes it easier for you to keep track of business expenses for tax purposes. Keeping track of your business’ expense is very essential in filing your taxes properly.

manage your business and personal expenses separately

It Eases Year-end Tax Filing

When filing your taxes, the tax administration requires business-only information. That not withstanding, having separate business expenses will help you save a lot of time and stress. It will help you know what you can deduct and what you can’t when preparing your annual accounts for tax purposes.

Having separate business expenses from personal expense will make it easier for you to grow and evaluate the health of your business. It will help you know the difference between personal and business income when preparing your profit and loss statement (income statement).

Income and Expense Tracking

Before Excel or other bookkeeping applications came into existence, many accountants or business managers used handwritten spreadsheets to track business income and expenses. Now we have spreadsheet applications like Excel, which is used to design spreadsheets that automatically does the math for us.

We also have various database applications that do the same thing, though they don’t allow you to see more information at once like spreadsheets. Make sure you recover unpaid invoices before the end of the year.

It’s very necessary for every small business owner to track their income and expenses. This to me is the first step in money management. It will also help you separate business expenses from personal.

Using a spreadsheet like Excel to manage your business’ expense and income will enable you to see quickly and clearly how your expense categories change from time-to-time. It also makes it easy for you to compare and come up with income and expense summaries over time.

Once you outsource your accounting to OpenHub Digital, it helps you concentrate on more important parts of your business like sales, product development, marketing and others.

Want to outsource your small business accounting and tax management? Get in touch with us now!

Image Credit: Brandy Kennedy & Cassandra Hamer on Unsplash  

You can get in touch now!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

3 Comments

  1. […] It’s very necessary for every small business owner to track their income and expenses. This is the first step in money management. It will also help you separate business expenses from personal. […]

  2. […] Separate business expenses from personal […]

  3. […] Separate business expenses from personal […]

Leave a Reply

EnglishFrench
%d bloggers like this: