La voix du client
Bases du marketing de contenu - Écrire dans la voix de votre client
le 17 décembre 2018
Modèles commerciaux en ligne
5 modèles commerciaux en ligne que vous pouvez démarrer au Cameroun
le 26 décembre 2018

Avantages des techniques agricoles modernes

techniques agricoles modernes

Les techniques agricoles modernes concernent davantage l'amélioration en termes d'innovation et d'invention, de responsabilité de gérance et de toutes les activités qui ont quelque chose à voir avec le défi alimentaire mondial. Il est motivé par des améliorations continues des outils et des données numériques, ainsi que par des collaborations entre agriculteurs et chercheurs des secteurs privé et public.

Les techniques agricoles ont évolué pour atteindre un rendement maximal des cultures, pour maintenir la fertilité des sols et pour obtenir des produits de haute qualité. Il utilise des semences hybrides d'une variété sélectionnée d'une seule culture, des équipements technologiquement améliorés et de nombreuses subventions sous forme d'irrigation, de pesticides et d'engrais.

Les techniques agricoles modernes ont permis à l'agriculture de faire partie d'un système économique mondial dominé par les règles du marché et développé avec des objectifs connexes à l'esprit. La plupart des études ont démontré que les agriculteurs ont adopté des pratiques innovantes et d'autres techniques de croissance pour produire suffisamment de nourriture, de carburant et autres pour un univers en croissance tout en minimisant l'impact sur l'environnement en même temps.

Les innovations en matière de technologie agricole aident à utiliser moins de ressources, notamment les engrais, les pesticides, les semences, les produits chimiques, l'irrigation, l'eau, les cultures multiples, etc.

Voici quelques exemples:

  • Technologie pour maximiser espace de récolte

  • Imagerie satellitaire pour étudier le sol

  • Technologie pour augmenter la tolérance à la sécheresse

  • Des outils d'agriculture de précision pour réduire agricole intrants et améliorer l'efficacité

En Afrique, la plupart des politiques gouvernementales prennent en considération diverses mesures pour promouvoir l'agriculture. Ils proposent du matériel agricole, des semences gratuites et parfois le financement de la recherche agricole. Cependant, cela ne suffit pas pour atteindre l'objectif qui est d'obtenir les rendements les plus élevés possibles et d'obtenir le profit économique le plus élevé possible. Dans un article précédent, j'ai écrit comment rendre l'agriculture moderne attrayante pour les jeunes. Ce fardeau incombe principalement aux gouvernements et aux investisseurs.

Pour atteindre cet objectif, ils peuvent apprendre et être plus pratiques comme les autres. Le bon exemple est ce qui a été fait en Inde. Le gouvernement a adopté de nouvelles technologies, certains types de pratiques agricoles et des types de technologies modernes dans l'agriculture au milieu des années 1960 pour stimuler la productivité par hectare de terre. «Caractéristiques des techniques agricoles modernes».

Cela a profité à l'économie en créant des emplois et, partant, en améliorant le niveau de vie de ses citoyens. Cependant, pratiquer une agriculture moderne n'est pas tout à fait rose. C'est une méthode plus technique qui donne le résultat escompté ainsi que des problèmes aux agriculteurs.

Par Essouma Carine Angela

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

2 Commentaires

  1. […] Avantages des techniques agricoles modernes Principes de base du marketing de contenu - Écrire dans la voix de votre client pour rendre l'agriculture moderne attrayante pour les jeunes 10 erreurs commises par les entrepreneurs - Comment les éviter Slack, un bureau virtuel et un excellent outil pour le travail d'équipe Accueil / Conseils commerciaux / Création L'agriculture moderne attrayante pour les jeunes […]

  2. […] Avantages des techniques agricoles modernes […]

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Client's Voice
Content Marketing Basics – Writing In Your Client's Voice
December 17, 2018
Online business models
5 Online Business Models You Can Start In Cameroon
December 26, 2018

Benefits Of Modern Agricultural Techniques

modern agricultural techniques

Modern agricultural techniques is more about the improvement in terms of innovation and invention, stewardship responsibility and all activities that have something to do with the global food challenge. It is driven by continuous improvements in digital tools and data, as well as collaborations among farmers and researchers across the private and public sectors.

Farming techniques have evolved to achieve maximum crop yield, to keep soils fertile as well as to obtain high quality products. It makes use of hybrid seeds of selected variety of a single crop, technologically improved equipment and lots of subsidies in the form of irrigation, pesticides and fertilizers.

Modern agricultural techniques have allowed agriculture to become part of a world economic system dominated by market rules and developed with related goals in mind. Most studies have demonstrated that farmers have embraced innovative practices and other growth techniques to produce enough food, fuel, and others for a growing universe while minimizing the impact on the environment at the same time.

supply chain and procurement

Innovations in agriculture technology help to use fewer resources including fertilizers, pesticides, seeds, chemicals, irrigation, water, multiple cropping, etc.

Examples include:

  • Technology to maximize crop space

  • Satellite imagery to survey soil

  • Technology to increase drought tolerance

  • Precision agriculture tools to reduce agricultural inputs and improve efficiency

In Africa, most of the government policies take into consideration various measure to promote agriculture. They offer farming equipment, free seeds, and at times the financing of agricultural research. However, this is not sufficient to achieve the goal which is to obtain the highest yields possible and to get the highest economic profit possible. In a previous article, I wrote how to make modern agriculture attractive for youths. This burden falls mostly in the hands of governments and investors.

To achieve that goal, they can learn and be more practical like others. The good example is what has been done in India. The government has adopted new technology, some types of agricultural practices and types of modern technology in agriculture during the mid 1960s to boost productivity per hectare of land. “characteristics of modern agricultural techniques”.

This has benefited the economy in creating employment and hence improve the living standards of its citizens. However, practicing modern agriculture is not all rosy. It is a more technical method that gives the expected result as well as problems to farmers.

By Essouma Carine Angela

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

 

Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

2 Comments

  1. […] Benefits Of Modern Agricultural Techniques Content Marketing Basics – Writing In Your Client’s Voice Making Modern Agriculture Attractive For The Youths 10 Mistakes Entrepreneurs Make – How They Can Be Avoided Slack, A Virtual Office And Great Tool For Teamwork Home/Business Tips/Making Modern Agriculture Attractive For The Youths […]

  2. […] Benefits Of Modern Agricultural Techniques […]

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: