Les imprimeurs apposent leur nom et leur numéro sur des affiches au Cameroun
Pourquoi les imprimeurs apposent-ils leur nom et leur numéro sur les affiches?
7er mai 2020
Blesolac
Les enfants qui mangent chez le voisin grandissent comme eux
11er mai 2020

Panneaux publicitaires Signification - Qui perçoit le droit de timbre

Panneaux publicitaires Signification

Bref: Comme promis dans mon dernier message, nous nous attarderons sur la signification des panneaux publicitaires et sur la manière dont le droit de timbre est collecté.

J'ai aussi tenu ma promesse de te dire pourquoi les imprimeurs au Cameroun apposent leur nom et leur numéro sur des affiches, des dépliants et des dépliants. C'est une série avec laquelle j'ai commencé 8 taxes d'habitation que vous ne saviez pas. J'ai décidé de commencer droit de timbre sur la publicité imprimée car les petites entreprises camerounaises le paient sans le savoir.

Avant d'en arriver à la façon dont ils sont collectés, voyons en quoi consiste la thésaurisation publicitaire.

Les panneaux publicitaires signifient?

Je suis sûr que vous avez dû voir ces grandes planches érigées autour des chantiers de construction qui comportent généralement des graphiques et des dessins imprimés? Ils sont efficaces pour les campagnes de publicité extérieure. La plupart du temps, vous trouverez l'annonce de l'entrepreneur réalisant les travaux de construction.

Je sais que vous vous demandez peut-être pourquoi les gens mettront des publicités sur les chantiers de construction. Les grands chantiers, en particulier dans les villes et les villages, sont une source de grande attention. Presque tous les passants jetteront un coup d'œil sur ce qui est en cours de construction ainsi que sur les progrès.

Les publicités que vous trouvez sur les bâtiments, les murs, les stades, etc. sont également appelées panneaux publicitaires. Les grandes entreprises occupent généralement les murs des bâtiments qui sont situés dans des zones visibles du public.

Les panneaux publicitaires peuvent également faire référence aux panneaux publicitaires trouvés sur le bord des routes dans les villes et sur les autoroutes en sortant de la ville - comme les panneaux d'affichage. Au Cameroun, les panneaux publicitaires sont dirigés par les collectivités locales et les agences de publicité qui ont obtenu l'autorisation du ministre de la Communication pour mener à bien l'activité.

Comment le droit de timbre sur les panneaux publicitaires est perçu

  • Entreprises et particuliers qui utilisent des panneaux publicitaires et sous les unités de gestion spécialisées sont censés déclarer et payer leurs droits de timbre à leur centre de rattachement. Cela se fait dans les mêmes conditions que tout autre impôt, droit ou charge.
  • Oles annonceurs doivent déclarer et payer leur droit de timbre à une agence de publicité agréée lors du paiement de leurs frais de publicité. C'est le cas de ceux qui utilisent des panneaux d'affichage pour les publicités. L'agence de publicité est censée s'acquitter du droit de timbre dans les quinze (15) jours suivant le mois de la collecte.

Contenu de la déclaration

J'ai mentionné plus haut que l'entreprise, l'individu ou l'agence de publicité est censée déclarer avant de payer le droit de timbre sur la publicité. Dans le post précédent sur droit de timbre pour les affiches, les dépliants et les prospectus, J'ai également mentionné que ceux qui importent des documents imprimés doivent déclarer avant leur importation. Voici le contenu que vous devez avoir dans votre déclaration:

  • Votre objectif de publicité
  • Votre nom complet, profession ou nom commercial
  • Lieu de résidence des personnes physiques et siège social des personnes morales dans l'intérêt desquelles l'annonce est faite
  • Le producteur de la publicité et
  • Le site exact de la thésaurisation

C'est la pause

Faisons une pause sur le droit de timbre sur la publicité au Cameroun cette semaine. Prenez note que nous n'avons pas encore conclu sur ce sujet. Nous avons encore des publicités dans la presse (journaux), des publicités radiophoniques et télévisées, des publicités cinématographiques et des publicités utilisant des dispositifs immatériels. On verra également les sanctions encourues en cas de non-respect de la législation mise en place.

Je me demande toujours ce que je vais vous présenter la semaine prochaine. Je peux vous tenir informé dans mon Bulletins du samedi 4h. Si vous n'êtes pas encore abonné à cette newsletter, assurez-vous de le faire. Il est très riche en informations pour vous permettre de démarrer, gérer et développer votre entreprise au Cameroun.

Vous pouvez consulter les éditions précédentes de la newsletter sur Sous-empilement.

Ce message sur les panneaux publicitaires a-t-il été utile?

Si oui, assurez-vous de le partager avec d'autres personnes qui pourraient en avoir besoin. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous contacter pour toute demande de renseignements.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Printers Put Their Name & Number On Posters in Cameroon
Why Do Printers Put Their Name & Number On Posters?
May 7, 2020
Blesolac
Children Who Eat At The Neighbour’s House Grow Like Them
May 11, 2020

Advertising Hoardings Meaning – Who Collects The Stamp Duty

Advertising Hoardings Meaning

Brief: As promised in my last post, we will dwell on advertising hoardings meaning and how the stamp duty is collected.

I also kept my promise of telling you why printers in Cameroon put their name and number on posters, leaflets and fliers. This is a series I started with 8 council taxes you didn’t know about. I decided to start stamp duty on print advertising because small businesses in Cameroon pay it without knowing.

Before we get to how it’s collected, let’s see what advertising hoarding is all about.

Business Plan Cost Estimate Calculator

Advertising hoardings meaning?

I am sure you must have seen these large boards erected around construction sites that usually feature printed graphics and designs? They are effective for outdoor advertising campaigns. Most of the time, you will find the advert of the entrepreneur carrying out the construction work.

I know you may be wondering why people will put adverts on construction sites. Big construction sites, especially in cities and towns are a source of great attention. Almost everyone passing by will take a look at what is being constructed as well as the progress.

Those adverts you find on buildings, walls, stadiums, etc are also called advertising hoardings. Big companies usually occupy the walls of buildings that are positioned at areas that are visible to the public.

Hoardings can also refer to the advertising panels found on roadsides in towns and on highways when going out of town – such as billboards. In Cameroon, the advertising panels are run by local councils and advertising agencies that have obtained authorization from the Minister of Communication to carry out the activity.

How stamp duty on advertising hoarding is collected

  • Firms and individuals who use advertising hoardings and under the specialized management units are supposed to declare and pay their stamp duties at their center of attachment. This is done under the same conditions as any other tax, duty or charge.
  • Other advertisers have to declare and pay their stamp duty to an authorized advertising agency when paying for their advertising dues. This is the case of those using billboards for adverts. The advertising agency is supposed to pay the stamp duty within fifteen (15) days of the month of collection.

Contents of the declaration

I mentioned above that the firm, individual or advertising agency is supposed to declare before they pay the stamp duty on advertising. In the previous post on stamp duty for posters, leaflets and handbills, I also mentioned that those importing printed materials have to declare before they import. Below are the contents you need to have in your declaration:

  • Your purpose of advertising
  • Your full name, profession or trade name
  • Place of residence for individuals and head office for corporate bodies for whose interest the advert is made
  • The producer of the advertising and
  • The exact site of the hoarding

It’s break time

Let’s take a break on stamp duty on advertising in Cameroon this week. Take note that we have not yet concluded on this topic. We still have press advertising (newspapers), radio and television advertising, cinema advertising and advertising using intangible devices. We will also see the penalties incurred in case of failure to meet with the legislation put in place.

I am still wondering what I will introduce next week. I may keep you informed in my Saturday 4pm newsletters. If you’ve not yet subscribed for that newsletter, make sure you do so. It’s very rich with information for you to start, run and grow your business in Cameroon.

You can check on previous editions of the newsletter on Substack.

Was this post on advertising hoardings meaning helpful?

If yes, make sure you share it with others who may need it. Don’t hesitate to drop a comment below or get in touch with us for any inquiries.

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: