Annoncez le changement de nom de votre entreprise
Préparez-vous à annoncer le changement de nom de votre entreprise
25 mars 2020
démarrer une entreprise de salon de coiffure au Cameroun
Comment démarrer une entreprise de coiffure au Cameroun
30 mars 2020

4 canaux de communication efficaces pour le changement de nom de l'entreprise à prendre en compte

Changement de nom des canaux de communication

Image de Steve Buissinne

Bref: Avez-vous recherché des canaux de communication efficaces pour le changement de nom pour votre entreprise?

Les choses ont été facilitées aujourd'hui, en particulier pour les petites entreprises qui n'ont peut-être pas le budget pour faire des annonces sur les panneaux d'affichage, la radio, la télévision et les journaux. Les médias traditionnels l'utilisent fréquemment même si seules quelques entreprises peuvent se le permettre en raison de leur énorme budget.

Aujourd'hui, Internet nous a rendu les choses très faciles. Il existe de nombreux canaux de communication que vous pouvez utiliser, surtout si vous avez un budget serré. Aujourd'hui, un site Web d'entreprise est tout aussi utile que d'avoir un bureau, un numéro de téléphone ou une boutique.

Shara Coworking

En fait, certaines entreprises ne sont situées qu'en ligne. Aujourd'hui, une entreprise sans site Web est comme une entreprise des années 2000 sans numéro de téléphone. Vous trouverez ci-dessous 4 canaux de communication pour le changement de nom que vous pouvez utiliser pour votre entreprise:

Site d'affaires

Pourquoi auriez-vous besoin d'un site Web pour votre entreprise?

  • Accès facile et fiabilité: Vos clients pourront trouver votre entreprise à tout moment, n'importe où, 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX
  • Réputation solide: Aujourd'hui, la réputation de votre entreprise est élevée lorsqu'elle a une sorte de présence en ligne. Un site Web est l'un des meilleurs moyens de montrer l'autorité de votre présence en ligne.
  • Marché plus large: Vous pouvez utiliser votre site Web pour élargir votre marché. Le simple fait que vous soyez connecté sur Internet signifie que quelqu'un, quelque part, navigue sur votre site pour voir vos produits ou services.
  • La satisfaction du client: Vous pouvez utiliser des outils analytiques sur votre site Web pour identifier qui sont vos clients types, comment ils vous ont trouvé, de sorte que vous puissiez facilement vous adapter à leurs besoins. C'est pourquoi nous nous assurons de concevoir votre site Web avec tous les outils nécessaires dont vous aurez besoin pour atteindre, comprendre et connaître les besoins de vos clients.
  • Publicité rapide et bon marché: Vous pouvez utiliser votre site Web pour promouvoir vos produits et services. C'est l'un des moyens les moins chers de faire connaître votre entreprise sur Internet. Des outils tels que Facebook Ads et Google Ad-words vous aideront à atteindre vos clients avec plus de fiabilité et de précision que les médias traditionnels. Avez-vous déjà pensé à l'optimisation des moteurs de recherche? C'est une merveilleuse méthode pour faire connaître votre entreprise. Si cela est fait correctement comme nous le faisons, la visite ou les vues de votre site Web augmenteront. Cela fera de votre entreprise l'une des premières qu'un client potentiel verra lors de la recherche de votre produit ou service sur les moteurs de recherche populaires tels que Google, Yahoo !, Bing et autres.
  • Battre la concurrence: Imaginez simplement que vous n'avez pas de site Web - ce qui est sûr, c'est que certains de vos concurrents ont un site Web et bénéficieront de ce qui précède. Vous manquerez de nouveaux clients alors qu'ils en gagneront de plus en plus. Cela permet également de réduire les coûts car vous pouvez également l'utiliser pour vendre vos produits ou services directement à vos clients. Votre site Web peut inclure une boutique dans laquelle vos clients peuvent acheter directement pendant que vous recevez vos paiements via MTN Mobile Money, Orange Mobile Money et YUP. Contactez-nous si vous souhaitez une boutique où vos clients peuvent payer avec Mobile Money.
  • Facilite la communication: Bien sûr, je ne terminerai pas sans vous informer que votre site Web est le moyen le plus simple et le plus rapide de communiquer des informations importantes comme le changement de nom de votre entreprise. Les sites Web sont utilisés pour faciliter la communication entre les acheteurs et les vendeurs. Si votre changement de nom s'accompagne d'un nouveau nom de domaine, vous devrez rediriger vos clients vers le nouveau domaine. Cela devrait accompagner une annonce lors de leur redirection. Quelque chose comme bienvenue sur OpenHub Digital, officiellement OpenHub. Si vous avez un blog, ce sera formidable car c'est un moyen pour vous d'aider à expliquer à vos clients la raison du changement de nom.

Utiliser le courrier électronique

Avec un site Web d'entreprise et un nom de domaine, vient une adresse e-mail institutionnelle. Envoyer des e-mails à vos clients est un excellent moyen de faire une si belle annonce. L'innovation a rendu si facile pour les entreprises d'obtenir des prospects en ligne à l'aide d'outils automatisés. Avec la bonne utilisation, vous pouvez collecter de manière éthique les e-mails de vos clients ainsi que des visiteurs de votre site Web que vous pourrez utiliser plus tard pour envoyer des informations sur votre entreprise.

Mailerlite (recommandation)

Il existe de nombreux outils de ce type, certains payants et certains offrant des services gratuits. j'utilise Mailerlite pour envoyer des informations et des newsletters à mes abonnés. Dans ce cas, lorsqu'il y a un grand changement dans OpenHub Digital, nous utilisons le support pour informer nos abonnés.

Vous pouvez vérifier par vous-même pour bénéficier des avantages de Mailerlite. Une fois que vous abonnez-vous en utilisant ma référence, vous bénéficiez d'un crédit de 20 $ lors de votre inscription. Le crédit sera automatiquement appliqué lors de la mise à niveau de votre forfait.

Si vous n'utilisez pas encore le marketing par e-mail pour générer des prospects dans votre entreprise, il est grand temps que vous nous contactiez pour vous donner un coup de main. Vous devez toujours être en contact avec vos clients. Faites-leur savoir ce qui arrive à l'entreprise en direct dans leur boîte de réception.

Communiqué de presse

Les communiqués de presse sont utilisés pour promouvoir quelque chose de spécifique ou important dans votre entreprise. Pour que cela réussisse, vous devez adhérer à un format strict et donc très clairement. Il est utilisé à des fins d'information, de marketing et de promotion. Les communiqués de presse sont utilisés pour

  • partager quelque chose d'important sur votre entreprise avec l'intention qu'un journaliste, un blogueur ou un site d'actualités le voie et rédige un article de presse;
  • informez les médias dans l'espoir qu'ils vous aideront à faire passer le mot;
  • faites la promotion de votre entreprise en ligne en les envoyant sur des blogs et sur les réseaux sociaux.

Nous avons fait un communiqué de presse pour Ess.BE, une société de gestion du contrôle de la qualité qui a été reprise par de nombreux blogs. Avec le l'aide d'un contenu de haute qualité et le contenu d'autres blogs, cela a littéralement aidé à les classer sur la première page de Google pour des mots-clés spécifiques.

Médias sociaux

Les médias sociaux sont utilisés à diverses fins - marketing, réseautage, achats, études de marché et prise de décision. L'un des avantages les plus importants que vous pouvez tirer des médias sociaux est génération de leads.

Les sites de médias sociaux ont le potentiel de rendre votre contenu viral sur les réseaux sociaux. Il y a une plus grande probabilité qu'un contenu bien conçu puisse être partagé et re-partagé par d'autres utilisateurs sur leurs réseaux sociaux.

Les entreprises sont très intéressées par les tactiques de marketing viral. Une campagne virale sur le changement de nom de votre entreprise peut atteindre une couverture étendue à un coût très faible par rapport aux campagnes de marketing traditionnelles.

Le changement de nom d'une entreprise est généralement un événement ponctuel. Vous devez vous assurer d'élaborer le bon plan à l'avance. Ne minimisez aucun des supports ci-dessus - si possible, utilisez tous ou embauchez une agence qui vous aidera à planifier c'est pour vous surtout si vous avez un budget serré.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Announce your company's name change
Prepare to Announce Your Company’s Name Change
March 25, 2020
start barber shop business in Cameroon
How to Start a Barbershop Business in Cameroon
March 30, 2020

4 Effective Company Name Change Communication Channels to Consider

Name Change Communication Channels

Image by Steve Buissinne

Brief: Have you been looking for an effective name change communication channels for your company?

Things have been made easy today, especially for small businesses who may not have the budget to do bill boards, radio, TV and newspaper announcements. Traditional media frequently use even though only few companies can afford it because of its enormous budget.

Today, the Internet has made things very easy for us. There are many communication channels that you can use especially if you are on a tight budget. Today, a company website is just as useful as having an office, a phone number or a shop.

House of BKN

In fact, there are some businesses that are located only online. A business without a website today is just like a business in the 2000s without a telephone number. Below are 4 name change communication channels you can use for your business:

Business website

Why would you need a website for your business?

  • Easy Access and Reliability: Your customers will be able to find your business anytime, anywhere 24/7
  • Solid Reputation: Today, your company’s reputation is elevated when it has some kind of online presence. A website is one of the best ways to show authority of your presence online.
  • Wider Market: You can use your website to expand your market. The mere fact that you are connected on the Internet means someone somewhere is browsing through your site to see your products or services.
  • Client Satisfaction: You can use analytical tools on your website to identify who your typical customers are, how they found you, such that you can easily adapt to their needs. That’s why we make sure we design your website with all the necessary tools you will need to reach, understand and know the needs of your customers.
  • Quick and Cheap Publicity: You can use your website to advertise your products and services. It is one of the cheapest means to advertise your business on the Internet. Tools like Facebook Ads and Google Ad-words will help to reach your customers with more reliability and accuracy than traditional media. Have you ever head about search engine optimization? It is a marvelous method to build awareness for your business. If it’s done correctly like we do it, then your website’s visit or views would be increased. It will make your company be amongst the first that a potential customer will see when searching for your product or service on popular search engines like Google, Yahoo!, Bing and others.
  • Beating Competition: Just imagine you don’t have a website – what is sure is that some of your competitors is have a website and will benefit from the above. You will be missing out on new customers while they will gain more, more and more. It also helps to cut costs as you can also use it sell your goods or services directly to your customers. Your website can include a shop whereby your customers can purchase directly while you receive your payments through MTN Mobile Money, Orange Mobile Money and YUP. Get in touch with us if you want a shop where your clients can pay using Mobile Money.
  • Facilitates Communication: Of course, I won’t end without letting you know your website is the simplest and quickest way to communicate important information like your company’s change of name. Websites are used to ease communication between buyers and sellers. In case your name change came with a new domain name, then you will have to redirect your customers to the new domain. This should come along with an announcement when redirecting them. Something like welcome to OpenHub Digital, formally OpenHub. If you have a blog, then that will be great because it’s a medium for you to help explain to your customers the reason for the name change.

Using Email

With a company website and domain name, comes an institutional email address. Sending emails to your customers is a great way to make such a great announcement. Innovation has made it so easy for businesses to get leads online using automated tools. With the right usage, you can ethically collect emails from your customers as well as visitors to your website which you can use later to send information about your business.

Mailerlite (recommendation)

There are many of such tools, some paid and some offering freemiums. I use Mailerlite to send information and newsletters to my subscribers. In this case, when there is a big change in OpenHub Digital, we use the medium to inform our subscribers.

You can check for yourself to benefit from the advantages of Mailerlite. Once you subscribe using my referral, you benefit from a $20 credit when you sign up. The credit will be automatically applied when you upgrade your plan.

If you’re not yet using email marketing for lead generation in your business, then it’s high time you get in touch with us to give you a helping hand. You need to always be in touch with your customers. Let them know what is happening to the business live in their inbox.

Press release

Press releases are used to promote something specific or significant in your business. For it to be successful, you need to adhere to a strict format and so very clearly. It is used for information, marketing and promotional purposes. Press releases are used to

  • share something important about your business with the intention that a reporter, blogger or news site will see it and write a news article;
  • notify the media with the hope that they will help you spread the word;
  • promote your business online by sending to blogs and social media.

We did a press release for Ess.BE, a quality control management firm which was picked up by many blogs. With the help of high quality content and content from other blogs, it literally helped to rank them on the first page of Google for specific keywords.

Social media

Social media is used for various purposes – marketing, networking, shopping, market research and for decision making. One of the most important benefits you can get from social media is lead generation.

Social media sites have the potential to make your content go viral over social networks. There’s a greater probability that a well conceived content can be shared and re-shared by other users on their social networks.

Businesses are very interested in viral marketing tactics. A viral campaign about your company’s name change can achieve a widespread coverage at a very little cost when compared to traditional marketing campaigns.

A company’s name change is usually a one-in-a-life time event. You need to ensure that you come up with the right plan ahead of time. Don’t minimize any of the above media – if possible use all or hire an agency that will help you plan it for you especially if you are on a tight budget.

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: