changer le nom de votre entreprise
Comment changer le nom de votre entreprise au Cameroun
23 mars 2020
Changement de nom des canaux de communication
4 canaux de communication efficaces pour le changement de nom de l'entreprise à prendre en compte
26 mars 2020

Préparez-vous à annoncer le changement de nom de votre entreprise

Annoncez le changement de nom de votre entreprise

Image par Sabine van Erp de Pixabay

Avez-vous récemment changé le nom de votre entreprise? Savez-vous qu'il est très nécessaire pour vous d'informer vos clients, fournisseurs et tout autre tiers lorsque vous changez le nom de votre entreprise? À qui comptez-vous annoncer le changement de nom de votre entreprise en premier?

Un changement de nom au registre du commerce et des biens personnels au Cameroun entraîne la publication d'un avis dans l'un des journaux autorisés à publier des mentions légales. Cependant, ce n'est pas tout - vous avez plus de travail à faire que ce que dit la loi.

L'annonce autorisée ne suffit pas

Il ne s'agit pas seulement d'annoncer dans un journal autorisé. Il est probable que vos clients ne lisent même pas le journal dans lequel la notice légale est publiée. De nombreux Camerounais dépendent aujourd'hui des technologies numériques pour obtenir des informations et peuvent manquer la publication.

Calculateur d'estimation des coûts du plan d'affaires

La plupart de vos clients peuvent être connectés à Internet. Vous avez peut-être mis à jour votre site Web avec peut-être un nouveau logo et des couleurs de marque pour annoncer votre changement de nom. Vous devez faire plus que cela. Si vous ne dépendez que de votre site Web, vous obtiendrez peut-être ce que vous n'avez jamais négocié.

Ne surprenez pas vos clients avec un changement de nom

Ne laissez pas vos clients se tromper, car vous perdrez des affaires. Ne les surprenez pas non plus avec un nouveau nom. Laissez-les faire partie du changement - engagez-vous avec eux et intégrez-les à l'histoire. Après tout, vos clients font partie intégrante de votre entreprise. Vous êtes là parce qu'ils sont là. Vous êtes les gardiens les uns des autres, n'est-ce pas?

Dites à votre public pourquoi vous souhaitez changer de nom. Dans mon précédent post, j'ai partagé avec vous quelques raisons pourquoi les entreprises changent de nom. Vous pouvez savoir si le vôtre est à l'intérieur et sinon, vous pouvez l'ajouter dans la section des commentaires. Nous en tirons tous des leçons.

Quelle que soit la raison, assurez-vous de trouver une histoire qui conviendra à vos clients. Connectez l'histoire avec eux, afin qu'ils puissent faire partie de l'histoire derrière le changement de nom. Ils doivent vous entendre, sinon ils auront une autre histoire ailleurs et cela mènera à la méfiance.

Qu'allez-vous leur dire?

Les réponses aux questions ci-dessous vous donneront une idée de l'histoire que vous allez leur raconter:

  • Le changement de nom reflète-t-il un changement dans la culture de l'entreprise? Si oui, dites-leur tout.
  • Le changement de nom correspond-il aux objectifs d'aider vos clients?
  • Comment le nouveau nom contribuera-t-il à refléter les valeurs de l'entreprise?

À qui annoncez-vous le changement de nom de votre entreprise en premier?

L'amour que vous portez à vos clients est le début des affaires. Je sais que beaucoup penseront que leurs clients doivent avant tout savoir avant tout le monde. Cependant, ce n'est pas le cas - la charité commence à la maison. Si je suis vous, je commence par:

Employés

Ils méritent de savoir avant tout le monde. Imaginez un employé choqué lorsqu'un partenaire, un fournisseur, un vendeur ou un client lui annonce le nouveau nom de son entreprise! Vient ensuite le…

Clients

Vous devez également faire en sorte que votre client se sente spécial. Vous pouvez les appeler, leur envoyer des messages ou même leur rendre visite pour annoncer le nouveau nom. N'oubliez pas de leur raconter l'histoire derrière le changement de nom. Faites-leur savoir qu'ils sont à l'épicentre du changement de nom. Il ne faut pas oublier le…

Les vendeurs

Ce ne sont pas seulement vos clients mais vos apôtres. Vous pouvez même les utiliser comme moyen d'annoncer le changement de nom de votre entreprise. Éduquez-les pour éduquer les autres. La récolte est excellente, mais les ouvriers sont peu nombreux. Ils seront d'une grande aide pour diffuser le message. Votre client et vos fournisseurs sont donc votre évangélistes. Ce seront eux qui prêcheront le bonnes nouvelles à d'autres qui se tiennent sur la clôture. Après cela, assurez-vous de vérifier votre…

Nos Partenaires

Ce sont eux avec qui vous travaillez, réalisez des projets et leur annoncez le changement de nom de votre entreprise. Si votre entreprise est membre d'un professionels organisation, alors ce sera formidable de leur faire connaître le nouveau nom de votre entreprise.

Vous avez tout travaillé avec le gouvernement et il est maintenant temps d'annoncer le changement de nom de votre entreprise. Comment tu fais ça? C'est la grande question à laquelle nous répondrons dans le post de demain.

Telegram | WhatsApp | Appel / SMS: +237 699 421 947 | E-mail: info@openhub.site

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

2 Commentaires

  1. […] Le nom, j'ai écrit un post sur la façon de changer le nom de votre entreprise au Cameroun. Vous pouvez également voir comment annoncer le changement de nom de votre entreprise et les différents canaux de communication que vous pourriez […]

  2. […] Vous prévoyez d'annoncer le changement de nom de votre entreprise? Préparez-vous à annoncer le changement de nom de votre entreprise. Vous pouvez également consulter ces 4 canaux de communication de changement de nom d'entreprise efficaces en […]

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

change the name of your company
How to change the name of your company in Cameroon
March 23, 2020
Name Change Communication Channels
4 Effective Company Name Change Communication Channels to Consider
March 26, 2020

Prepare to Announce Your Company’s Name Change

Announce your company's name change

Image by Sabine van Erp from Pixabay

Have you changed the name of your company recently? Do you know that it’s very necessary for you to inform your customers, suppliers and any other third-party when you change the name of your business? Who do you plan to announce your company’s name change to first?

A change of name with the Trade and Personal Property Register in Cameroon results in the publication of a notice in any of the newspapers authorized to publish legal notices. However, that’s not all – you got more work to do than what the law says.

The authorized announcement is not enough

It’s not only about announcing in an authorized newspaper. There’s the probability that your clients don’t even read the newspaper that the legal notice is published in. Many Cameroonians depend on digital technology today for information and may miss the publication.

House of BKN

Most of your customers may be connected to the Internet. You may have updated your website with maybe a new logo and brand colors to announce your name change. You have to do more than that. If you depend only on your website, then it may end up getting what you never bargained for.

Don’t surprise your customers with a name change

Don’t let your customers get confused because you will loose business. Don’t also surprise them with a new name. Let them be part of the change – engage with them and make them part of the story. After all, your clients are an integral part of your business. You are there because they are there. You are each others keeper, isn’t it?

Tell your audience why you want to change the name. In my previous post, shared with you some reasons why companies change their names. You can find out if yours is inside and if not, you can add it in the comment section. We all learn from it.

Regardless of the reason, ensure that you find a story that will suit your customers. Connect the story with them, so they can be part of the history behind the name change. They have to hear from you, if not they will get another story elsewhere and this will lead to mistrust.

What are you going to tell them?

Answers to the questions below will give you an idea of what story you are going to tell them:

  • Does the name change reflect a shift in the firms culture? If yes, tell them all about it.
  • Is the name change in alignment with the goals to help your customers?
  • How will the new name help reflect the values of the firm?

Who do you announce your company’s name change to first?

The love you have for your customers is the beginning of business. I know many will think their customers need to first of all know before any one else. However, that’s not the case – charity begins at home. If I am you, I start with:

Employees

They deserve to know first before anyone else. Just imagine an employee shocked when a partner, supplier, vendor or client tells them about the new name of their company! Next is the…

Customers

You need to make your customer feel special too. You can call, send them messages or even visit them to announce the new name. Do not forget to tell them the story behind the name change. Let them know they are at the epicenter of the change of name. You should not forget the …

Vendors

They’re not only your customers but your apostles. You can even use them as a medium to announce your company’s name change. Educate them to educate the others. The harvest is great, but the laborers are few. They will be of great help in spreading the message. Your customer and vendors are therefore your evangelists. They will be the ones to preach the good news to others who are standing on the fence. After these, make sure you check on your …

Partners

They’re those with whom you work and carry out projects and announce your company’s name change to them. If your business is a member of a professional organization, then it will be great to let them know about the new name of your business.

You have everything worked with the government and it’s now time to announce your company’s name change. How do you do that? That’s the big question that we will answer in tomorrows post.

Telegram | WhatsApp | Call / SMS: +237 699 421 947 | Email: info@openhub.site

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

2 Comments

  1. […] the name, I wrote a post on how to change your company’s name in Cameroon. You can also see how to announce your company’s name change and the various communication channels you could […]

  2. […] you plan to announce your company’s name change? Prepare to announce your company’s name change. You can also checkout these 4 effective company name change communication channels to […]

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: