Enveloppements de tête
Elle rend les enveloppes de tête autonomisent les femmes de couleur
28 mars 2018
SECAM 2018
Le Cameroun accueille la première conférence sur l'énergie durable et le climat dans les municipalités africaines, SECAM 1
30 mars 2018

8 Libériens bénéficient du programme de soutien à l'entrepreneuriat TEF

TEF

Sur les 1000 151,000 entrepreneurs sélectionnés parmi les 114 XNUMX candidatures au programme phare TEF présentées par des Africains vivant dans XNUMX pays du monde cette année, huit bénéficiaires venaient du Libéria.

Les candidats retenus avaient les idées commerciales les plus innovantes et les plus prometteuses susceptibles de transformer l'Afrique. Les Libériens sélectionnés sont Daniel Johnson (services financiers), Berlyn Sanusie (soins de santé), Gabriel Zargo (tourisme / hôtellerie), James Tarnue (services financiers), Gonda Wamah (agriculture), Michaelyn George (commerce / détail), Saah Hendrix Johnson ( agriculture) et Moses Davies (éducation et formation)

Voir la liste de tous les candidats sélectionnés

Les candidats sélectionnés bénéficieront d'une formation en ligne intensive de 12 semaines avec des conseils de mentors sur la façon de créer et de gérer une entreprise. Ils bénéficieront également d'un capital d'amorçage de 5000 XNUMX $ pour prouver leur concept et auront plus tard accès à des financements supplémentaires.

La Fondation Tony Elumelu Le programme phare (TEF) pour les entrepreneurs a été lancé en 2015. Il s'agit d'une initiative visant à promouvoir l'entrepreneuriat et les entrepreneurs sur le continent africain. Ils ont un plan de 10 millions de dollars sur 100 ans pour identifier, autonomiser, encadrer, former et financer 10,000 10 entrepreneurs africains, créer des emplois et ajouter jusqu'à XNUMX milliards de dollars à l'économie de l'Afrique. Le prix cible les citoyens et les résidents légaux d'Afrique qui possèdent une entreprise à but lucratif.

[trend-ad-shortcode id = "4512 ″ title =" Leaderboard Google Adsense "]

Article connexe: Candidature ouverte pour le Prix de l'entrepreneuriat africain 2018

Les sélections pour cette année avaient près d'un partage 50-50 entre les candidats masculins et féminins. Cela montre que les femmes africaines deviennent de plus en plus ambitieuses pour suivre la voie de l'entrepreneuriat. Le secteur agricole est en tête de la sélection avec 30.5%, suivi de la technologie et de l'éducation avec respectivement 10.5% et 9%.

Selon l'organisation, plus de 55,000 54 emplois ont été créés dans XNUMX pays africains depuis son lancement. Un communiqué de TEF indique que le "l’investissement total du programme à ce jour à 15 millions de dollars en financement direct pour les entrepreneurs et 5.8 millions de dollars en développement et opérations de programmes et de technologies.

Source (s): The Bush Chicken, TEF

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Head Wraps
She Makes Head Wraps Empower Women of Color
March 28, 2018
SECAM 2018
Cameroon Hosts 1st Sustainable Energy & Climate Conference in African Municipalities, SECAM 2018
March 30, 2018

8 Liberians Benefit from the TEF Entrepreneurship Support Program

TEF

Out of the 1000 entrepreneurs selected from the 151,000 applications for the TEF Flagship Program from Africans living in 114 countries in the world this year, eight beneficiaries came from Liberia.

The successful candidates had the most innovative and high-potential business ideas that can transform Africa. The Liberians selected include Daniel Johnson (financial services), Berlyn Sanusie (healthcare), Gabriel Zargo (Tourism/Hospitality), James Tarnue (financial services), Gonda Wamah (agriculture), Michaelyn George (commercial/retail), Saah Hendrix Johnson (agriculture) and Moses Davies (education and training)

See list of all selected candidates

The selected candidates will benefit from a 12-week intensive online training with guidance from mentors on how to create and manage a business. They will also benefit from seed capital of $5000 to prove their concept and later will have access to further funding.

supply chain and procurement

The Tony Elumelu Foundation (TEF) flagship program for entrepreneurs was launched in 2015. It is an initiative to champion entrepreneurship and entrepreneurs in the African continent. They have a 10-year $100 million plan to identify, empower, mentor, train and fund 10,000 African entrepreneurs, create jobs as well as add up to $10 billion to the economy of Africa. The award targets citizens and legal residents of Africa who own a for-profit business.

[trend-ad-shortcode id=”4512″ title=”Leaderboard Google Adsense”]

Related Post: Application Open for the African Entrepreneurship Award 2018

Selections for this year had close to a 50-50 split between male and female candidates. This shows that African women are becoming more and more ambitious to follow the entrepreneurial path. The agriculture sector lead the selection with 30.5 percent followed by technology and education with 10.5% and 9% respectively.

According to the organization, more than 55,000 jobs have been created across 54 African countries since it was launched. A release from TEF states that the total program investment so far to US$15 million in direct funding to entrepreneurs and US$5.8 million in program and technology development and operations.”

Source(s): The Bush Chicken, TEF

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: