rédaction de contenu
Services de rédaction de contenu
le 17 décembre 2020
Taux d'imposition corporatif
Nouveau taux d'imposition des sociétés à appliquer au Cameroun
4 janvier 2021

Services de dédouanement au Cameroun - Trends Logistic

services de dédouanement

Les services de dédouanement et d'expédition sont des aspects importants des opérations logistiques. Ces services impliquent la manutention, l'emballage et le déballage d'un envoi en respectant les différentes réglementations et conditions douanières imposées par le gouvernement ainsi que les exigences de l'expéditeur.

Il existe de nombreuses entreprises qui fournissent ces services et ils peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques du client. cependant, Trends Logistique, avec son vaste réseau d'agents, offre ce service depuis plus de 15 ans au Cameroun. Voici quelques-uns des principaux services offerts par Trends Logistique, le numéro de la société de dédouanement et de transport.

Services de dédouanement

Le premier détail du service par Trends Logistique est des services de dédouanement. Leurs services de dédouanement comprennent l'examen physique de l'expédition de fret, sa documentation et les documents d'expédition. L'examen comprend la vérification des articles interdits, qui doivent être évités. Cet examen comprend également des tests de résistance, de propreté, de poids, de taille et de tout autre facteur pertinent qui pourrait affecter la sécurité du transport de la cargaison.

Calculateur d'estimation des coûts du plan d'affaires

Services de documentation

Le deuxième détail du service est la documentation. Les papiers nécessaires à l'importation et à l'exportation vers et depuis le pays doivent être correctement remplis et accompagnés de pièces justificatives. Trends Logistique vous fournir le taux de droit, la préparation des factures d'entrée, l'évaluation, obtenir les droits de douane gratuitement, traiter le dédouanement, le contrôle douanier et organiser le déchargement et la livraison à votre destination.

Services de stockage

Le troisième détail du service est lié au stockage des marchandises dans l'entrepôt. Il existe de nombreuses entreprises qui fournissent des services de stockage aux clients basés au Cameroun. Trends Logistique coordonne le mouvement de votre marchandise dans un processus efficace et efficient. Ils assurent le flux et le stockage efficaces de votre marchandise du point d'origine au point de livraison.

En tant qu'entreprise de logistique, Trends Logistic propose une chaîne d'approvisionnement appropriée qui comprend le transport, l'expédition, la réception, le stockage et la gestion de toutes les fonctions logistiques. Selon le Directeur général, Lamlen Austin, «Notre force réside dans la fourniture d'informations, l'entreposage, l'inventaire, le transport, l'emballage, la sécurité et la manutention».

Services de transport

Le quatrième détail du service concerne le transport du fret par voie maritime, aérienne et terrestre. La documentation accompagnant l'expédition du fret est connue sous le nom de connaissement. Nous avons une connaissance complète des lois d'importation du Cameroun et des droits exigés sur les marchandises transportées. Trends Logistique offrir à ses clients le service global du transport après-mer au transport terrestre vers d'autres pays enclavés comme le Tchad et la République Centrafricaine qui dépendent du port de Douala et de Kribi.

Vous souhaitez importer de Chine? Avez-vous besoin de services d'inspection de produits en Chine? Vérifier ça maintenant! Cela peut vous être d'une grande aide.

Leurs services de transport intérieur selon vos besoins

  • Cargaisons complètes envoyées à travers la région de l'Afrique centrale, en particulier le Tchad, la République centrafricaine et le Cameroun, nous avons nos bureaux
  • Groupage et transport de cargaisons fragmentées
  • Service express avec des véhicules légers en fonction de la taille de la cargaison et des besoins de nos clients. Nos services comprenaient les jours fériés et les week-ends.

Gestion des stocks

Trends Logistic passe des contrats avec certains importateurs et exportateurs pour gérer leurs stocks et les livrer à la destination spécifiée. Ce sont des experts dans leur travail et ont une parfaite connaissance de l'expédition des articles.

Ils concluent des contrats avec les exportateurs pour gérer leurs stocks et les livrer à la destination spécifiée. Le client doit contacter son service de dédouanement au moment de la passation de la commande pour s'assurer que l'agent qui la traite sait ce qu'il fait.

Documentation d'assurance

Assurer votre cargaison représente un service à valeur ajoutée essentiel pour compléter notre cycle de service. Ce détail du service est lié à la documentation d'assurance nécessaire lors du transport de marchandises. Avant expédition Trends Logistique demandera les documents d'assurance. Ces documents sont importants et seront utilisés pour couvrir tous les risques encourus.

Une fois que l'envoi atteint sa destination, Trends Logistique enverra un rapport de dédouanement au client. Après avoir reçu le rapport, le client pourra voir les marchandises et s'il trouve une erreur dans la documentation, il peut la réclamer à l'importateur ou à l'exportateur.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

content writing
Content Writing Services
December 17, 2020
corporate tax rate
New Corporate Tax Rate to be Applied in Cameroon
January 4, 2021

Customs Clearing Services in Cameroon – Trends Logistic

customs clearing services

Customs clearing and shipping services are important aspects of the logistics operations. These services involve the handling, packing and unpacking of a shipment while following the various customs regulations and conditions imposed by the government as well as the requirements of the shipper.

There are many companies that provide these services and they can be customized to meet the specific needs of the client. However, Trends Logistic, with its extensive network of agents, have been providing this service for more than 15 years in Cameroon. Here are some of the main services offered by Trends Logistic, the number customs clearing and transportation company.

Customs Clearing Services

The first service detail by Trends Logistic is customs clearing services. Their customs clearing services include the physical examination of the cargo shipment, its documentation and the shipping documents. The examination includes checking for prohibited items, which need to be avoided. This examination also involves tests for strength, cleanliness, weight, size and any other relevant factors which might affect the safe transport of the cargo.

Documentation Services

The second service detail is the documentation. The papers needed for the import and export to and from the country must be properly filled and supported with supporting documents. Trends Logistic provide you with the duty rate, preparation of bills of entry, assessment, obtain customs out of charge, process the customs clearance, customs examination and arrange the discharge and delivery to your destination.

Storage Services

The third service detail is related to the storage of the goods in the warehouse. There are many companies, which provide storage services for the customers based in Cameroon. Trends Logistic coordinates the movement of your merchandise in an effective and efficient process. They ensure the efficient flow and storage of your merchandise from the point of origin to the point of delivery.

As a logistics company, Trends Logistic offers a proper supply chain that include the transportation, shipping, receiving, storage and management of all logistics functions. According to the General Manager, Lamlen Austin, “Our strength is in furnishing information, warehousing, inventory, transportation, packaging, security and material handling”.

Transportation Services

The fourth service detail is related to the transportation of the freight by sea, air and land. The documentation accompanying the shipment of freight is known as the bill of lading. We have complete knowledge of the import laws of the Cameroon and the duty required on the goods transported. Trends Logistic offer to its clients the overall service from after sea transport to land transportation to other landlocked countries like Chad and Central Africa Republic that depend on the Port of Douala and Kribi.

Want to import from China? Do you need product inspection services in China? Check this out now! It may be of great help to you.

Their inland transportation services according to your needs

  • Full cargoes sent through out Central African Region, especially Chad, Central African Republic and Cameroon, we we have our offices
  • Groupage and fragmented cargoes transportation
  • Express service with light vehicles depending on the cargo size and needs of our clients. Our services included both holidays and weekends.

Inventory Management

Trends Logistic contracts with some importers and the exporters to manage their inventories and deliver them at the specified destination. They are experts in their work and have he complete knowledge of the shipment of the items.

They contract with the exporters to manage their inventories and deliver them at the specified destination. The customer needs to contact their customs clearing department at the time of making the order to make sure that the agent handling it knows what he is doing.

Insurance Documentation

Insuring your cargo represents an essential value-added service to complete our service cycle. This service detail is related to the insurance documentation needed while transporting cargo. Before shipment Trends Logistic will ask for the insurance documents. These documents are important and will be used to cover all the risks involved.

Once the shipment reaches its destination, Trends Logistic will send a customs clearing report to the client. After receiving the report the client will be able to view the goods and if he finds any error in the documentation he can claim it from the importer or exporter.

You can get in touch now!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now!
EnglishFrench
%d bloggers like this: