Impôt sur le revenu
Guide du débutant sur l'impôt sur le revenu au Cameroun
25 Octobre 2018
Entreprise de rédaction indépendante
Comment démarrer une entreprise de rédaction indépendante au Cameroun
30 Octobre 2018

Idée d'entreprise: devenir écrivain indépendant au Cameroun

Pigiste

Dans un article précédent, j'ai écrit sur 8 entreprises que vous pouvez démarrer avec peu ou pas de capital au Cameroun. Je sais que de nombreux entrepreneurs au Cameroun ont un très gros problème: le financement. Cependant, ce problème est commun aux entrepreneurs du monde entier. Ce n’est pas le Cameroun seul. Dans cet article, je vais partager avec vous des idées sur la façon de démarrer une entreprise de rédacteur indépendant avec peu ou pas de capital. La meilleure chose à propos des affaires en ligne est qu'elles peuvent être lancées dans le confort de votre maison. La connexion Internet est indispensable.

Lire: Dropshipping - Un modèle commercial avec peu ou pas de capital de démarrage

Pigiste

Je sais que certains peuvent ne pas croire qu'il y a des gens qui gagnent décemment leur vie en écrivant à la pige. Cela ne devrait pas être une surprise car la majorité de ceux qui utilisent Internet pour mener à bien leur entreprise demandent des rédacteurs indépendants en ligne.

[trend-ad-shortcode id = "4512 ″ title =" Leaderboard Google Adsense "]

Compte tenu de la vitesse à laquelle le marketing de contenu, les médias sociaux et les blogs se développent au Cameroun, il est assez clair que la demande de bons écrivains augmentera.

Lire aussi: 8 entreprises que vous pouvez démarrer sans capital au Cameroun

Vous êtes-vous déjà demandé d'où provenaient les milliards de contenus que vous trouvez en ligne? Ce sont des œuvres de personnes dont une bonne partie est réalisée par des rédacteurs de contenu indépendants.

Campagne publicitaireLes entreprises savent que la meilleure façon de se connecter avec la majorité des utilisateurs en ligne est de publier le bon contenu Web. Ils utilisent le marketing de contenu comme moyen de promouvoir et d'engager leurs clients. Cependant, ils emploient rarement des personnes à plein temps pour s'occuper du contenu non pas parce qu'ils ne peuvent pas payer, mais parce que la plupart des rédacteurs de contenu sont indépendants et ne voudront pas être liés.

L'inconvénient de l'écriture indépendante au Cameroun et partout, c'est que peu importe à quel point vous êtes rapide ou bon, vous n'avez que 24 heures par jour. Vous devez gérer ces 24 heures pour en tirer le meilleur parti.

La bonne chose est que le marché est large et très flexible. Vous devez avoir les bonnes compétences avant de vous y plonger. Cela peut être fait en évaluant vos compétences, soyez critique et très honnête avec vous-même.

La rédaction de contenu indépendante a du mal à se faire une place au Cameroun. Les quelques rédacteurs de contenu que vous trouvez travaillent principalement pour des clients en dehors du pays - d'Europe, d'Australie, du Royaume-Uni et des États-Unis d'Amérique.

Recommandée: Le dropshipping, qu'est ce que c'est?

Si vous devez gagner de l'argent dans la rédaction de contenu, vous devez voir grand. Il est possible d'organiser d'autres rédacteurs pour qu'ils travaillent sous votre propre entreprise de rédaction de contenu.

Comme toute autre entreprise, démarrer une entreprise d'écriture est très facile, mais la faire fonctionner à plein temps est un défi. Si vous envisagez de faire de l'écriture votre principale source de revenus, cet article et d'autres vous seront d'une grande aide. Je partagerai mon expérience et donnerai des conseils pour devenir écrivain indépendant. Vous pouvez également consulter ce post sur Comment démarrer une entreprise de rédaction indépendante au Cameroun.

[trend-ad-shortcode id = "4512 ″ title =" Leaderboard Google Adsense "]

Si cet article sur l'écriture indépendante vous a été utile, sachez qu'il peut également être utile à quelqu'un que vous connaissez. Partager c'est aimer! Aidez quelqu'un en partageant. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à nous contacter si vous pensez que l'écriture indépendante est ce dont vous pourriez avoir besoin.

N'oubliez pas de vous abonner pour en savoir plus.

Inscription à la newsletter

Bonjour, nous vous attendions pour vous inscrire!

S'il vous plaît, attendez...

Merci pour votre inscription!

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Income Tax
Beginners Guide to Income Tax in Cameroon
October 25, 2018
Freelance Writing Business
How To Start A Freelance Writing Business In Cameroon
October 30, 2018

Business Idea: Become A Freelance Writer In Cameroon

Freelance writer

In a previous post, I wrote about 8 businesses that you can start with little or no capital in Cameroon. I know many entrepreneurs in Cameroon have one very big problem – funding. However, this problem is common to entrepreneurs the world over. It is not Cameroon alone. In this post, I am going to share with you ideas on how to start a freelance writer business with little or no capital. The best thing about online business is that it can be started at the comfort of your home. Internet connection is a must have.

Read: Dropshipping – A Business Model With Little Or No Start-up Capital

Freelance writer

I know some may not believe that there are people out there who make a decent living writing freelance. This should not be a surprise because majority of those that use the Internet to carry out their business demand for online freelance writers.

[trend-ad-shortcode id=”4512″ title=”Leaderboard Google Adsense”]

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon

Given the rate at which content marketing, social media and blogging is growing in Cameroon, it is pretty clear that the demand for good writers will increase.

Read Also: 8 Businesses You Can Start With no Capital in Cameroon

Have you ever asked yourself where the billions of content you find online come from? These are works from people with a good part of it done by freelance content writers.

Ad CampaignCompanies know that the best way to connect with majority of online users is by publishing the right web content. They use content marketing as a way to carry out promotion and engage their customers. However, they rarely employ people full-time to take care of content not because they can’t pay, but because most content writers are freelance and won’t want to be tied down.

The downside of freelance writing in Cameroon and all over is that no matter how fast or good you are, you only have 24 hours a day. You need to manage that 24 hours to make the best out of it.

The good thing is that the market is wide and very flexible. You need to have the right skill sets before you delve into it. This can be done by evaluating your skills, be critical and very honest with yourself.

Freelance content writing is struggling to make a place in Cameroon. The few content writers you find are mostly working for clients outside the country – from Europe, Australia, United Kingdom and United States of America.

Recommended: Le dropshipping, qu’est ce que c’est?

If you have to make money in content writing, you need to think big. There is the possibility of organizing other writers to work under a content writing company of your own.

Just like any other business, to start a writing business is very easy, but making it work full-time is challenging. If you plan on making writing your primary source of income, then this post and others will be of great help to you. I will share my experience and give tips on becoming a freelance writer. You can also checkout this post on How To Start A Freelance Writing Business In Cameroon.

[trend-ad-shortcode id=”4512″ title=”Leaderboard Google Adsense”]

If this post on freelance writing was helpful to you, then know it may also be helpful to someone you know. Sharing is caring! Help someone by sharing. Don’t hesitate to leave a comment below or get in touch with us if you think freelance writing is what you may actually need.

Don’t forget to subscribe for more.

Newsletter signup

Hello, we've been waiting for you to signup!

Please wait...

Thank you for sign up!

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: