Foire internationale de Damas
Cameroun: Candidature ouverte pour la Foire internationale de Damas 2018
31 août 2018
Entreprise d'exportation
Un guide du débutant pour démarrer une entreprise d'exportation au Cameroun
12 septembre 2018

Un guide du débutant pour démarrer une entreprise d'importation au Cameroun

Importer des affaires

Envisagez-vous de démarrer une entreprise d'importation au Cameroun? Importer des produits au Cameroun n'est pas difficile comme le disent les gens. La plupart des gens ne connaissent pas les procédures à suivre et sont donc généralement la proie d'intermédiaires peu scrupuleux. Dans cet article, je partagerai avec vous les procédures à suivre pour opérer une entreprise d'importation au Cameroun. Tout comme ceux qui sont mener des activités d'exportation, vous devrez suivre les trois étapes ci-dessous pour devenir importateur:

  • Vous devez inscrire votre entreprise au registre du commerce et du commerce

  • Vous devez obtenir une carte de commerçant professionnel (commerçant)

  • Vous devez vous enregistrer en tant qu'importateur et obtenir une carte d'importateur

1. Inscription au registre du commerce et du commerce

Que cela ne vous fasse pas peur. Cela signifie que vous devez avant tout posséder une entreprise légale. Vous devez enregistrer votre entreprise avant d'effectuer des activités d'importation au Cameroun. Vous pouvez enregistrer votre entreprise auprès du tribunal de première instance à l'endroit où vous souhaitez enregistrer votre entreprise d'importation. Il s'agit d'une entreprise individuelle ou d'une entreprise. Vous pouvez consulter les articles précédents sur comment démarrer une entreprise individuelle un société à responsabilité limitée au Cameroun.

2. Obtenez une carte de commerçant professionnel (commerçant)

Vous devez vous inscrire et posséder une carte de commerçant professionnel avant d'importer au Cameroun. Ce document est obtenu à la Direction du Commerce Extérieur du Ministère du Commerce à Yaoundé.

Besoin de trafic ? Visit-Easy vous offre la possibilité de le faire gratuitement !

3. Obtenez une carte d'importateur

Les opérateurs qui souhaitent démarrer une entreprise d'importation au Cameroun devront se faire délivrer une carte d'importateur. La carte d'importateur tout comme la carte de commerçant s'obtient à la Direction du Commerce Extérieur du Ministère du Commerce à Yaoundé.

Est-ce que cette information a été utile? N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous ou à nous contacter pour plus d'informations. Quelqu'un d'autre que vous, un ami ou une famille a besoin de ces informations, alors n'hésitez pas à les partager.

Assurez-vous de vous abonner pour plus d'informations.

Inscription à la newsletter

Bonjour, nous vous attendions pour vous inscrire!

S'il vous plaît, attendez...

Merci pour votre inscription!

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

commentaires

  1. […] Guide du débutant pour démarrer une entreprise d'exportation au Cameroun Guide du débutant pour démarrer une entreprise d'importation au Cameroun Cameroun: Candidature ouverte pour la Foire internationale de Damas 2018 Avez-vous besoin d'un produit ou vous […]

Laissez un commentaire

EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Damascus International fair
Cameroon: Application Open for the 2018 Damascus International Fair
August 31, 2018
export Business
A Beginner's Guide to Start an Export Business in Cameroon
September 12, 2018

A Beginner's Guide to Start an Import Business in Cameroon

Import Business

Are you planning on starting an import business in Cameroon? Importing products in Cameroon is not difficult as people say. Most people are not aware of the procedures to follow and so usually fall prey to unscrupulous middlemen. In this post, I will be sharing with you procedures to follow to operate an import business in Cameroon. Just like those who are carrying out export activities, you will need to follow the three stages below in order to become an importer:

  • You need to register your business in the Trade and Commerce Register

  • You need to obtain a professional merchant (trader) card

  • You need to register as an importer and obtain an importer’s card

1. Registration in the Trade and Commerce Register

Let this not scare you. It means you first of all have to own a legal business. You need to register your business before you carry out import activities in Cameroon. You can register your business at the court of first instance at the location of the place you want to register your import business. It Business be a sole-proprietorship or a company. You can check out previous posts on how to start a sole-proprietorship and a limited liability company in Cameroon.

2. Obtain a professional merchant (trader) card

You have to register and own a professional trader’s card before you import in Cameroon. This document is obtained at the Directorate of External Trade in the at the Ministry of Commerce in Yaounde.

supply chain and procurement

3. Obtain an Importer’s Card

Operators that want to start an import business in Cameroon will need to have an importer’s card issued to them. The importer’s card just like the merchant card is obtained at the Directorate of External Trade in the Ministry of Commerce in Yaounde.

Was this information helpful? Don’t hesitate to drop your comments below or get in touch with us for more information. Someone besides you, a friend or family is in need of this information, so don’t hesitate to share.

Make sure you subscribe for more information.

Newsletter signup

Hello, we've been waiting for you to signup!

Please wait...

Thank you for sign up!

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

1 Comment

  1. […] Beginner’s Guide to Start an Export Business in Cameroon A Beginner’s Guide to Start an Import Business in Cameroon Cameroon: Application Open for the 2018 Damascus International Fair Do You Need A Product Or You […]

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: