ouvrir un salon de barbing au Cameroun
7 étapes pour démarrer un salon de barbing au Cameroun
April 1, 2020
entreprise de jeux d'argent au Cameroun
Démarrer une entreprise de jeu de hasard au Cameroun
April 7, 2020

Arrêtez de tergiverser, soyez plus productif

Soyez plus productif

Vous souffrez peut-être de procrastination. Vous venez peut-être de réaliser que vous n'avez pas été productif pendant tout ce temps. Il n'est pas facile de se bousculer dans un pays comme le Cameroun pour joindre les deux bouts. Parfois, vous vous découragez et voudrez abandonner. Vous avez le sentiment que vous n'êtes pas du tout productif. Quoi qu'il en soit, vous devez être plus productif dans vos entreprises.

C'est pour ceux qui veulent devenir productifs. Souhaitez-vous arrêter de perdre votre temps précieux et commencer à être plus productif dès maintenant? Vous souhaitez mener vos projets à terme? Cet article vous aidera à vous concentrer sur la façon d'être plus productif à partir de maintenant.

La plupart du temps, nous devenons improductifs parce que nous ne concentrons pas nos efforts sur la tâche à accomplir. La clé pour être plus productif avec votre temps et vos ressources est de concentrer vos efforts sur ce que vous avez sous la main.

Shara Coworking

Il y a beaucoup de choses en tête que nous prévoyons de réaliser. En fin de compte, nous ne sommes pas en mesure d’y parvenir.

Comment commencer à concentrer vos efforts sur une chose à la fois, pour devenir plus productif?

1. Créez des jalons

Décomposer un projet en tâches réalisables et les terminer les unes après les autres dans un laps de temps est un excellent moyen d'être plus productif. Lorsqu'un projet ou une activité est réalisé en bits, il est plus facile à terminer que lorsque tout est fait en même temps. Les jalons vous aideront à planifier, suivre vos activités et terminer rapidement.

2. Élimine la distraction

Vous pouvez facilement être distrait de ce que vous faites ou prévoyez de faire de deux manières:

  • Extérieurement - La technologie a augmenté notre taux de distraction de nos jours. Nous sommes facilement distraits des appels, des notifications sur les réseaux sociaux, des e-mails et des interruptions de personnes. Choisissez un moment de la journée où vous vous sentez à votre apogée et séparez-vous pendant un certain temps chaque jour. Cela donnera un réel coup de pouce à votre productivité. Soyez discipliné pour rester à l'écart des distractions du monde extérieur lorsque vous vous concentrez sur une tâche. Essayez ceci et vous verrez une croissance de votre production.
  • En interne - La source de distraction la plus difficile à gérer est celle qui vient de l'intérieur. C'est parce qu'il est très difficile de se contrôler par soi-même. J'ai parlé plus tôt de faire une chose à la fois - c'est-à-dire de prendre une tâche et de la terminer avant d'en entreprendre une autre. La plupart des solopreneurs souffrent de ce genre de distraction. Parfois, c'est comme si votre cerveau vous jouait un tour et que vous ne pouviez tout simplement pas vous concentrer sur la tâche à accomplir. Dans de tels moments, vous devrez penser à ce que vous allez accomplir à la fin, vous rappeler vos objectifs, vous donner un coup de pouce.

Inscription à la newsletter

Bonjour, nous vous attendions pour vous inscrire!

S'il vous plaît, attendez...

Merci pour votre inscription!

3. Faites une pause lorsque vous vous ennuyez ou êtes fatigué

Pour être plus productif, vous devez commencer à vous concentrer sur une chose à la fois. Mettez tous vos efforts et toute votre attention sur la tâche jusqu'à ce que tout soit terminé. Mais cela ne signifie pas que vous ne vous sentirez pas ennuyé ou fatigué à un moment donné. Vous pouvez vous accorder une pause si vous vous ennuyez. Prendre une courte pause ne vous mettra pas en retard sur le calendrier, mais vous donnera une énergie renouvelée pour la tâche à accomplir. Vérifiez ces 20 choses à faire quand on s'ennuie sur le contenu édifiant et inspirant d'Yvette Mayemelle. N'oubliez pas de vous rappeler ce que vous réaliserez après avoir terminé votre tâche.

Lire aussi: Ma patronne n'est pas venue travailler parce qu'elle ne pouvait pas supporter le chaos

4. Choisissez des tâches hautement prioritaires

Faites une liste de priorités et choisissez les tâches avec la priorité la plus élevée et concentrez-vous sur d'abord avant toute autre chose. La plupart des solopreneurs sont pris au piège entre rester productif et rester occupé. C'est ici que la règle des 80/20 entre en jeu. Il déclare que 80% des gains que vous faites proviennent de 20% de vos efforts. Dans cet esprit, vous devez découvrir les 20% de tâches qui paient cher et vous assurer de vous concentrer sur leur réalisation en premier.

4. Gérez vous-même les activités prioritaires

Il est temps de rationaliser votre charge de travail en sélectionnant des projets qui ont un potentiel de retour sur investissement élevé sur les projets de moindre priorité. Calculez la valeur de votre temps et, si vous le devez, déléguez des projets moins prioritaires à d'autres, même si vous devez les payer. Ce sera de l'argent dépensé dans un but précis. Découvrez ces des conseils pour maintenir une bonne relation avec vos employés

Vous devez toujours vous rappeler la nécessité d'être plus productif. Assurez-vous de vous discipliner pour faire la bonne chose. Ne vous punissez pas si vous avez des échecs, récompensez-vous plutôt pour chaque pas que vous faites. N'oubliez pas que chaque action que vous entreprenez vous aide à atteindre votre objectif d'augmentation de la productivité.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun

commentaires

  1. J'adore faire une pause quand je suis fatigué / ennuyé! Message incroyable et merci pour le partage.
    Vous cherchez plus de façons de vous occuper lorsque vous vous ennuyez? Cet article peut vous aider: https://upliftingandinspiringcontent.com/20-things-to-do-when-bored/

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

start a barbing salon in Cameroon
7 steps to start a barbing salon in Cameroon
April 1, 2020
gambling business in Cameroon
Starting a Game of Chance Business in Cameroon
April 7, 2020

Stop Procrastinating, Be More Productive

Be more productive

You may have been suffering from procrastination. You might have just realized that you’ve not been productive all this while. It’s not easy to hustle in a country like Cameroon to make ends meet. At times, you get discouraged and will want to give up. You have the feeling you are not productive at all. Whatever it takes, you need to be more productive in your ventures.

This is for those who want to become productive. Would you like to stop wasting your precious time and start being more productive right now? Do you want to move your projects to completion? This post will help you focus on how to be more productive from now onwards.

Most of the time, we become unproductive because we don’t focus our efforts on the task at hand. The key to being more productive with your time and resources, is to concentrate your efforts on what you have at hand.

supply chain and procurement

There are lots of things running in our heads that we plan to achieve. At the end of the day, we are unable to achieve any.

How do you start concentrating your efforts on one thing at a time, to become more productive?

1. Create milestones

Breaking a project into achievable tasks and completing them one after the other within a timeframe is a great way to being more productive. When a project or activity is done in bits, it is easier to complete than when everything is done at the same time. Milestones will help you to plan, track your activities and finish quickly.

2. Eliminate Distraction

You can easily get distracted from what you do or plan to do in two ways:

  • Externally– Technology has increased our rate of getting distracted nowadays. We are easily distracted from calls, social media notifications, emails and interruptions from people. Pick a time during the day when you feel at your peak and separate yourself for a period of time daily. This will give a real boost to your productivity. Be self disciplined to stay away from the distractions of the outside world when you are focusing on a task. Try this out and you will see a growth in your output.
  • Internally – The most difficult source of distraction to manage is that coming from within. This is because it’s very difficult to control yourself from yourself. I earlier talked about doing one thing at a time – that is, you take one task and finish before taking on another. Most solopreneurs suffer from this kind of distraction. At times, it’s as if your brain is playing a trick on you and you just can’t focus on the task at hand. At such moments, you’ll need to think of what you will achieve at the end, remind yourself of your objectives, to give yourself a boost.

Newsletter signup

Hello, we've been waiting for you to signup!

Please wait...

Thank you for sign up!

3. Take a break when you are bored or tired

For you to be more productive, you have to start focusing on one thing at a time. Put all your effort and attention on the task until all is done. But that doesn’t mean you will not feel bored or get tired at some point. You can give yourself a break if you become bored. Taking a short break will not put you behind schedule but give you renewed energy for the task to be completed. Checkout these 20 Things To Do When Bored on Uplifting and Inspiring Content by Yvette Mayemelle. Don’t forget to remind yourself on what you will achieve after finishing your task.

Read Also: My boss didn’t come to work because she couldn’t stand the chaos

4. Pick high priority tasks

Make a priority list and choose the tasks with the highest priority and concentrate on first before anything else. Most solopreneurs are trapped between staying productive and staying busy. Here is where the 80/20 rule comes to play. It states that 80% of the gains you make come from 20% of your efforts. With this in mind, you need to find out the 20% tasks that pay high and make sure you concentrate on achieving them first.

4. Manage priority activities yourself

It’s time to streamline your workload by picking projects that have a high payback potential pass on projects with lower priority. Calculate the value of your time, and if you must, delegate lower priority projects to others, even if you have to pay them. It’s going to be money spent with a purpose. Checkout these tips on maintaining a good relationship with your employee(s)

You always have to remind yourself of the need to be more productive. Make sure you discipline yourself to do the right thing. Don’t punish yourself if you have failures, rather reward yourself in a way for every step you make. Remember that every action you take helps you to move towards your goal of increased productivity.

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

 

1 Comment

  1. I love the bit to take a break when tired/bored! Amazing post and thanks for sharing.
    Looking for more ways to occupy yourself when bored? This article might help: https://upliftingandinspiringcontent.com/20-things-to-do-when-bored/

Leave a Reply

Incorporate Now
en_USEnglish
en_USEnglish
%d bloggers like this: