enfant entrepreneur
Conseils pour enfants entrepreneurs que vous devez apprendre maintenant
12 mars 2018
Argent Mobile
Bientôt un nouveau fournisseur de services d'argent mobile sur le marché camerounais
15 mars 2018

S'agit-il d'un mariage ou d'une affaire de mariage?

Entreprise de mariage

Parfois, mes pensées deviennent si bizarres. Le mariage est une affaire! Je me demande si ce que disent mes pensées est vrai. Cela signifie que je suis dans les affaires de mariage? Quoi qu'il en soit, avant de continuer à lire, ne me blâmez pas, mais blâmez mes pensées pour penser et mes doigts pour taper. Ce n'était pas moi (la peur de madame est le début de la sagesse).

Quoi qu'il en soit, écoutons ce à quoi mes pensées pensaient. Il pensait aux contrats commerciaux, à la façon dont cela se faisait, aux raisons pour lesquelles cela se faisait et à la litanie de mots qui sont habituellement écrits. Puis il a pensé au fait que les contrats peuvent aussi être verbaux ... puis il a pensé au mariage - la litanie de mots qui sont prononcés au cours de cette procédure qui se termine par la signature, les témoins (même ceux qui auraient voulu être en votre place).

En accord ou en désaccord avec mes pensées, «le mariage est une affaire». Continuez simplement à lire, et je parie que vous finirez par être d'accord avec moi. D'abord,

Qu'est-ce que le mariage?

Wikipédia dit ceci à propos du mariage: «Le mariage, également appelé mariage ou mariage, est une union ou un contrat juridique socialement ou rituellement reconnu entre les époux qui établit des droits et des obligations entre eux, entre eux et leurs enfants, et entre eux et leurs beaux-parents, ainsi que la société en général. . »

Au Cameroun, l'affaire du mariage peut être effectuée par deux ou plusieurs personnes. Autrement dit, un homme peut contracter ou décider de faire ce commerce avec une ou plusieurs femmes. L'inverse est clando (clandestin) et vous pouvez être traduit en justice pour rupture de contrat.

6 points clés que tout contrat de travail devrait avoir

Ce qui suit nous aidera à parler de mes pensées.

Fusion d'entreprises

Lorsque deux personnes ou plus ont quelque chose qui peut être utilisé à leur avantage, elles sont en affaires. La fusion se produit lorsque deux entreprises ou plus décident de se regrouper pour exercer leurs activités en utilisant un seul nom commercial.

[trend-ad-shortcode id = ”5505 ″ title =” eukhost2 ″]

Dans le domaine du mariage, deux ou plusieurs personnes distinctes décident de se réunir et de gérer les affaires maritales ensemble. Dans mon pays et dans la plupart des régions d'Afrique, le nom de reprise du partenaire commercial qui achète (prix de la mariée) sur le produit (pas d'offense, il suffit d'essayer d'expliquer l'entreprise) de ceux qui (beaux-parents) l'ont développé est généralement utilisé. Parfois, ils peuvent décider de conserver leur nom, mais lors d'occasions publiques, un seul nom est utilisé, celui de l'entreprise de reprise. Plus l'intelligence tuera mes pensées oh! Continuez…

4 raisons pour lesquelles les startups doivent conclure des contrats de travail

Compte conjoint

Lorsque les entreprises fusionnent, deux choses peuvent se produire avec leurs comptes: elles pourraient décider de conserver leurs comptes individuels ou d'avoir un compte conjoint. En plus du premier, ils peuvent décider de créer un tampon compte plutôt que de fusionner leurs comptes.

Dans le domaine du mariage, on demande généralement aux couples s'ils vont ouvrir des comptes bancaires individuels ou conjoints pendant leur mariage civil. Lorsque les entreprises décident de fusionner, cette question des comptes bancaires entre en jeu. Les fusions peuvent décider lors de leur signature d'opter pour des comptes séparés ou conjoints. Nous allons continuer…

Les affaires sont avant tout une question d’intérêts

Nous nous lancons en affaires pour atteindre nos objectifs, réaliser des bénéfices et développer notre activité. L'intérêt de l'entrepreneur vient en premier [même si nous sommes assez polis pour dire que celui du client vient en premier]. Il y a toujours une raison pour laquelle les entreprises se regroupent dans une fusion. Certains viennent parce qu'ils veulent bénéficier de l'image de marque de l'autre, d'autres rejoignent les fusions parce qu'ils veulent conquérir le marché, d'autres parce qu'ils veulent développer leurs activités.

4 points à noter lors de l'image de marque de votre entreprise

Cela se produit également dans le mariage. Les gens ont des objectifs différents dans le mariage qui sont similaires à ceux des entreprises. Certains se marient pour la marque (des choses comme la recherche de l'or viennent à moi, un homme [femme] qui réussit, un politicien, etc.), d'autres parce qu'ils veulent conquérir le marché (»Les Panthères» méfiez-vous) et d'autres vont grandir (je me souviens de cette chanson de maternité 'planning familial, ne fais pas des merveilles').

Les enfants sont les fruits du travail des parents

Les enfants sont considérés comme le fruit du mariage - oui, le fruit du travail de nos parents le plus souvent la nuit (je t'ai eu, esprit sale). Éducation des enfants, héritage, éducation et autres. Demandez à votre père ou à votre mère pourquoi ils vous ont donné naissance. Les réponses varieront:

  • pour continuer la lignée familiale,
  • le mariage est la procréation (vous en êtes le fruit),
  • l'amour d'avoir des enfants (bien sûr? je pensais que c'était le sexe qui tournait mal)
  • quelqu'un pour hériter de sa richesse à son décès (les dettes aussi, n'oubliez pas)
  • quelqu'un pour s'occuper d'eux quand ils sont vieux, et ainsi de suite

En grandissant, vous pensez à l'éducation, à l'héritage, à qui s'occuper de vous financièrement quand vous êtes vieux, etc. Donc de mon point de vue, vous verrez qu'avoir des enfants n'est pas seulement par amour, mais pour des raisons économiques comme bien. Tout implique l'argent de l'entreprise, l'argent, l'argent.

Affaires de mariage proprement

L'industrie du mariage est une industrie de plusieurs milliards de dollars. Vous ne pouvez pas parler de mariage sans mentionner les robes de mariée, les gâteaux, les robes, les décorations, la restauration, l'animation, les accessoires de mariage (bagues, chaînes, montres, chaussures, etc.) et bien d'autres choses. Cela implique beaucoup d'argent et d'affaires. Certaines entreprises ont été créées uniquement pour répondre à certains de ces besoins.

Découvrez Tikay's Bridal pour tout ce dont vous avez besoin pour un mariage merveilleux

L'objectif principal du mariage est l'amour comme nous le savons tous, bien qu'en réalité il y ait de nombreux objectifs que certains `` partenaires commerciaux du mariage '' veulent réaliser. Certains entrent pour des raisons financières, pour avoir des enfants, pour rattraper le temps, pour prouver à quel point ils sont durs avec un rival, pour l'amour et bien d'autres. Quoi qu'il en soit, ce que je dirai, c'est qu'avant de vous lancer dans cette entreprise, vous devez clarifier vos conditions et vous assurer que vous êtes honnête avec vous-même. Cette fusion est censée durer toute la vie car la rupture a beaucoup de répercussions.

Mes pensées ont-elles été suffisamment convaincantes? Si vous n'êtes pas d'accord ou d'accord avec moi, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

4 Commentaires

  1. Hassaneinstein dit:

    Wow la façon dont ces pensées pensent Erhn.
    Je suis d'accord pour ce qui est de la sauvegarde des intérêts, mais pas en termes monétaires. Certaines choses sont trop profondes pour être assimilées à $$$, raison pour laquelle une personne préférera perdre tout l'argent qu'elle possède juste pour avoir ce sentiment.

    • Vrai et profond. Tu sais que ma pensée est trop forte. Tout le temps, il assimile les choses uniquement aux affaires. Ce qu'il essaie de dire ici, c'est que nous devrions connaître le type de contrats que nous concluons. Vous savez que certains de ces sentiments sont plus pour les $$$. Objectif déformé tout en laissant derrière le véritable objectif, l'amour.

  2. Joy2Endure dit:

    Cela peut sembler plausible, surtout avec ceux qui regardent tout avec sang-froid. Mais je vous prie de faire une digression.
    Néanmoins, des schémas de pensée intéressants d'autant plus que beaucoup continuent de redéfinir le mariage comme une union contractuelle.

    • Je te sens très bien. Quoi qu'il en soit, j'essaie simplement de comparer deux choses, le mariage et les affaires, mais en pesant davantage sur la partie commerciale. Que diriez-vous de se marier par amour et d'oublier toutes les autres «affaires» comme dans l'ancien. Tout n'était que symbolique, mais aujourd'hui, il s'est avéré être une industrie à part entière. Vérifiez le dernier paragraphe et vous comprendrez mon point de vue. Aussi les «intérêts» de nombreuses personnes avant de se marier. Ce n'est plus de l'amour, mais des intérêts supplémentaires de nos jours.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

child entrepreneur
Child Entrepreneur Tips You Need To Learn Now
March 12, 2018
Mobile Money
New Mobile Money Service Provider In The Cameroon Market Soon
March 15, 2018

Is It Marriage or Marriage Business

Marriage Business

At times my thoughts becomes so weird. Marriage is business! I am wondering if it is true what my thoughts is saying. This means I am into marriage business? Anyhow, before you go ahead reading, don’t blame me, but blame my thoughts for thinking and my fingers for typing. It wasn’t me (the fear of madam is the beginning of wisdom).

Anyhow, let’s listen to what my thoughts was thinking about. It was thinking about business contracts, how it is done, why it is done and then the litany of words that are usually written down. Then it thought of the fact that contracts can be verbal as well…then it thought of marriage – the litany of words that are said during this procedure which ends up with the signing, the witnesses (even the ones who would have wanted to be in your place).

Agree or disagree with my thoughts, ‘Marriage is business’. Just continue to read, and I bet you will end up by agreeing with me. First of all,

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon

What is marriage?

Wikipedia says this about marriage: “Marriage, also called matrimony or wedlock, is a socially or ritually recognized union or legal contract between spouses that establishes rights and obligations between them, between them and their children, and between them and their in-laws, as well as society in general.”

In Cameroon, the marriage business can be done by two or more persons. That is, one man can contract or decide to do this business with one or more women. The other way round is clando (clandestine) and you can be taken to the court of law for breach of contract.

6 Key Points Every Employment Contract Should Have

The following will help us expatiate on my thoughts.

Business Merger

When two or more persons have something that can be used for their benefit, then they are in business. Merger occurs when two or more businesses decide to come together to carry out their activities using a single business name.

[trend-ad-shortcode id=”5505″ title=”eukhost2″]

In the business of marriage, two or more distinct people decide to come together and manage marital affairs together as one. In my country and in most parts of Africa, the take-over name of the business partner who buys (bride-price) over the product (no offense, just trying to explain the business in it) from those who (in-laws) developed it is usually used. At times, they may decide to keep their names but during public occasions, one name is used, which is that of the take-over business. Over intelligence will kill my thoughts oh! Just continue…

4 Reasons Startups Need To Make Employment Contracts

Joint account

When businesses merge, two things can happen with their accounts – they could decided to keep their individual accounts or have a joint account. In addition to the former, they can decide to create a buffer account rather than merging their accounts.

In the marriage business, couples are usually asked if they will go in for individual or joint bank accounts during their civil wedding. When businesses decide to merge, this question of bank accounts come to play. Mergers can decide during their signing to go for separate or joint accounts. Let’s continue…

Business is All About Interests

We go into business to achieve goals, to make profit, and to grow the business. The interest of the entrepreneur comes first [even though we are polite enough to say that of the customer comes first]. There is always a reason for businesses coming together in a merger. Some come in because they want to benefit from the branding of the other, others join mergers because they want to conquer the market, others because they want to grow their businesses.

4 Points to Note When Branding Your Business

This also happens in marriage. People have different goals in marriage that are similar to businesses. Some go into marriage for the sake of branding (things like gold-digging come to mine, a successful [wo]man, a politician, etc), some go in because they want to conquer the market (Les Panthères beware) and others go in for growth (I can remember this maternity song ‘family planning, e don do wonders’).

Children are the Fruits of the Parents’ Labor

Children are considered the fruit of marriage – yes, the fruit of our parents most often night-earned labor (I got you, dirty mind). Child upbringing, inheritance, education, and others. Ask your father or mother why they gave birth to you. The answers will vary:

  • to continue the family line,
  • marriage is procreation (you are the fruit of this),
  • the love of having children (sure? I thought it was sex go wrong)
  • someone to inherit their wealth when they die (debts also, don’t forget)
  • someone to take care of them when they are old, and so on

As they grow up, you think of education, inheritance, who to take care of you financially when you are old, etc. So from my point of view, you will see that having children is not only for love, but for economic reasons as well. All involves the business money, money, money.

Marriage Business Proper

The wedding industry is a multi-billion dollar industry. You can’t talk about weddings without mentioning wedding dresses, cakes, dresses, decorations, catering, animation, wedding accessories (rings, chains, watches, shoes, etc) and many other things. These involves a lot of money and business. There are companies that have been set-up just to cater for some of these needs.

Check-out Tikay’s Bridal for all you need to have a wonderful wedding

The main objective of marriage is love as we all know, though in reality there are many objectives that some ‘marriage business partners’ want to achieve. Some go in for financial reasons, to have children, to catch up with time, to proof how tough they are to a rival, for love and many others. Anyhow, what I will say is that before going into this business, you need to make your terms clear and make sure you are honest with yourself. This merger is meant to be for life because breaking up has a lot of repercussions.

Have my thoughts been convincing enough? If you disagree or agree with me, don’t hesitate to leave your comments below.

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

4 Comments

  1. Hassaneinstein says:

    Wow the way these your thoughts are thinking erhn.
    I agree somehow when it comes to safeguarding of interests but not in monetary terms. Some things are too deep to be equated to $$$, reason why a person will prefer to loose all the dollars they possess just to have that feeling.

    • princelobga says:

      True and deep. You know my thought is just too head-strong. All the time it is equating things only to business. What it is trying to say here is that we should know the type of contracts we go into. You know some of these feelings are more for the $$$. Distorted objective while leaving behind the real objective, love.

  2. Joy2Endure says:

    It may sound plausible especially with those who look at everything in cold blooded terms. But I beg to digress.
    All the same, interesting thought patterns especially as many continue to redefine marriage as a contractual union.

    • princelobga says:

      I feel you very well. Anyhow, I am just trying to compare two things, marriage and business, but weighing more on the business part of it. What about just getting married for love and forgetting all the other ‘businesses’ in it as in the old. Everything was just symbolic, but today, it has turned out to be a whole industry on it’s own. Check the last paragraph and you will understand my point of view. Also the ‘interests’ many people have before engaging in marriage. It’s no longer love, but additional interests nowadays.

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: