Ce qu’il faut à un styliste au Cameroun pour devenir professionnel n’est pas un mystère. De prime abord, le styliste est celui-là qui crée son univers dans le domaine de la mode, il marque cet univers par ses dessins, la composition de ses tendances, l’utilisation des matières, le choix des nuances.
Le travail de styliste au Cameroun est un métier très compétitif auquel beaucoup aspire, mais peu nombreux sont ceux qui y accèdent réellement. Pour se préparer, des formations en industrie et habillement et en dessin mode d’environnement sont les plus appropriées pour y parvenir.
Généralement des formations de styliste au Cameroun sont assorties d’un diplôme de fin de formation. Mais, ce qu’il faut en plus et aussi et surtout, c’est d’avoir un esprit d’initiative, être créatif et aussi compétent.
Newsletter
Subscribe to our newsletter and stay updated.
Un styliste professionnel doit d’abord avoir un esprit de créativité, il doit être celui-là qui pense la mode. On peut devenir professionnel de mode sans même créer une entreprise.
Qu’est ce qu’il faut nécessairement pour être styliste de profession?
-
commencer à faire ses dessins quelque part, dans son salon ou dans un endroit propice qui permette de travailler ou qui creer l’inspiratioin
-
s’acquérir du matériel nécessaire pour son travail
-
solliciter une personne pour le confectionnement (couturier ou tailleur)
-
trouver un modèle ou un mannequin qu’il va falloir habiller
-
un photographe pour les photos,
-
enfin solliciter un service de marketing relationnel et technique qu’impose la profession pour faire connaitre le talent et les créations.
C’est en faisant une bonne publicité de vos créations
-
que vous vous ferez un public encore plus grand,
-
que vous élargirez la clientèle,
-
que vous ferez connaitre votre talent au milieu des milliers de stars sur des podiums en vogue.
Nous offrons à cet effet des services de digital marketing pour vous accompagner dans le lancement de votre activité en tant que débutante, rendant la relation avec votre public encore plus étroite ou proche et celui-ci se verra s’agrandir, et votre produit et/ou talent sera encore plus mis à la connaissance d’un encore plus grand public.
En lisant également l’article sur l’entreprise des petites annonces en ligne précédemment publié dans ce site, vous trouverez un moyen pour vous faire connaitre. Grace à cette entreprise (les petites annonces), il est possible de faire connaitre son produit, projet, talent ou service et j’en passe, à un public encore plus nombreux et chemin faisant se faire aussi de la clientèle et/ou des fans.
Les stylistes professionnels au Cameroun on en trouve, mais peu nombreux sont des stars de podiums. La plupart sont des sous-traitants, c’est à dire, qu’ils travaillent beaucoup pour des prêts à porter. Nous avons quelques stylistes et designers mais qui sont plus actifs dans la promotion de la culture Africaine, comme par exemple le Togho, le Ndop, l’Agbada, le Sarong pour ne citer que cela…
Ceux-là utilisent justement le marketing des réseaux sociaux pour entretenir une relation one-to-one avec sa clientèle, et aussi pour se faire connaitre. Grace aux réseaux de communication a caractère social, ils grandissent et se font encore plus connaitre ainsi que le talent pour lequel ils sont doués.
Discover more from OpenHub Digital
Subscribe to get the latest posts sent to your email.