Huile de noix de coco naturelle
3 choses efficaces que l'huile de coco naturelle peut faire pour votre peau
17 juillet 2018
Dédouanement fiscal Cameroun
Certificat de dédouanement au Cameroun, 10 choses à savoir
23 juillet 2018

Cameroun: Téléchargez votre certificat de dédouanement en ligne

certificat de décharge fiscale

Le certificat de décharge fiscale, communément appelé certificat de non-endettement, peut désormais être téléchargé en ligne. Dans un communiqué de presse signé par le directeur général de la fiscalité pour le Cameroun, Mopa Modeste Fatoing, les entreprises relevant de la Direction générale des impôts et des Centres fiscaux des moyennes entreprises peuvent désormais obtenir automatiquement leur attestation de décharge en ligne. Ceci est fait sur le site web de la direction générale des impôts.

Pour les contribuables qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus, ils peuvent toujours obtenir l'attestation de non-endettement auprès de leurs différents centres fiscaux. Il est à noter que le certificat est obtenu gratuitement et est valable trois mois.

Qu'est-ce que le certificat de décharge fiscale?

L'attestation d'apurement de dette fiscale ou l'attestation de non-endettement est délivrée aux personnes physiques ou morales assujetties à un impôt, un droit ou une charge qui sont en règle et qui ont payé tous ces impôts, droits ou charges. Le certificat est délivré à la demande du contribuable et certifie que le contribuable ne doit aucun impôt à la date de délivrance du certificat.

Télécharger le Guide pratique des contribuables des cimes ANR

Pourquoi avez-vous besoin du certificat de décharge fiscale?

C'est le seul document valable pour la justification du respect des contribuables dans toutes les démarches administratives. À compter du 1er janvier 2017, l'attestation de décharge fiscale est exigée de tous les contribuables qui ont besoin des institutions publiques ou parapubliques des documents suivants:

  • permis

  • CERTIFICATIONS

  • Licences

  • Les attestations

  • Autorisations ou accréditations

Lire aussi: 10 choses que vous devez savoir sur le certificat de dédouanement

Vérifier l'authenticité du certificat de dédouanement

Les établissements peuvent vérifier l'authenticité du certificat obtenu en ligne sur le site internet de la direction générale de la fiscalité du Cameroun. Cela peut être fait en utilisant les étapes suivantes:

[trend-ad-shortcode id = "4512 ″ title =" Leaderboard Google Adsense "]

Allez sur le site, cliquez sur Attestation de non redevance ==> authentification en ligne ==> remplir le numéro de référence et valider.

Vous rencontrez un problème pour vérifier ou obtenir votre certificat de décharge fiscale? Vous pouvez télécharger le guide ici.

Si vous avez des questions ou des contributions, n'hésitez pas à laisser un message dans la zone de commentaire ou à nous envoyer un courriel.

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

2 Commentaires

  1. […] Certificat de décharge au Cameroun, 10 choses à savoir Cameroun: Téléchargez votre certificat de décharge en ligne Commentaire rédiger un projet professionnel qui ouvrira les portes à l'emploi Taxe foncière en […]

  2. […] La loi de finances 2015 du Cameroun a proposé une disposition, qui a été ajoutée et est entrée en vigueur le 1er janvier 2016 qui était prévue pour […]

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Natural Coconut Oil
3 Effective Things Natural Coconut Oil Can Do To Your Skin
July 17, 2018
Tax Clearance Cameroon
Tax Clearance Certificate In Cameroon, 10 Things You Need To Know
July 23, 2018

Cameroon: Download Your Tax Clearance Certificate Online

tax clearance certificate

The tax clearance certificate, commonly called certificate of non-indebtedness tax slip can now be downloaded online. In a press release signed by the Director General of Taxation for Cameroon, Mopa Modeste Fatoing, companies under the Large Tax Department and the Taxation Centres for Medium-Sized Enterprises can now automatically obtain their tax clearance certificate online. This is done on the website of the Directorate General of Taxation.

For taxpayers who do not fall under the above categories, they can still obtain the certificate of non-indebtedness from their various tax centers. It should be noted that the certificate is obtained free of charge and is valid for three months.

What is the Tax Clearance Certificate?

The tax debt clearance certificate or certificate of non-indebtedness is issued to natural persons or corporate bodies that are liable to a tax, duty or charge who are in good standing and have paid all such taxes, duties or charges. The certificate is issued upon request of the tax payer and certifies that the taxpayer is not owing any tax at the date the certificate was issued.

supply chain and procurement

Télécharger le Guide pratique des contribuables des cimes ANR (attestation de non redevable)

Why do you need the tax clearance certificate?

It is the sole document valid for the justification of the taxpayers’ compliance in all administrative procedures. As of January 1, 2017, the tax clearance certificate is required from all taxpayers that need from public or para-public institutions the following documents:

  • Permits

  • Certifications

  • Licenses

  • Attestations

  • Authorizations or any accreditations

Read Also: 10 Things You Need To Know About The Tax Clearance Certificate

Verify the authenticity Tax Clearance Certificate

Institutions can verify the authenticity of the certificate obtained online from the website of the directorate general of taxation for Cameroon. This could be done by using the following steps:

[trend-ad-shortcode id=”4512″ title=”Leaderboard Google Adsense”]

Go to the website, click on Attestation de non redevance ==> authentification en ligne ==> fill in the reference number and validate.

Having a problem verifying or obtaining your tax clearance certificate? You can download the guide here.

If you have any questions or any contribution, don’t hesitate to drop a message in the comment box or email us.

You can get in touch now!

Email: info@openhub.site | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

2 Comments

  1. […] Clearance Certificate In Cameroon, 10 Things You Need To Know Cameroon: Download Your Tax Clearance Certificate Online Comment rédiger un projet professionnel qui ouvrira les portes à l’emploi Property Tax In […]

  2. […] 2015 Finance Law of Cameroon proposed a provision, that was added and went into operation on January 1, 2016 that was out to […]

Leave a Reply

Incorporate Now
%d bloggers like this: