Entreprise agricole
Entreprise agricole au Cameroun
17 mai 2021
l'agro-industrie au Cameroun
5 points importants à noter avant de vous lancer dans une entreprise agroalimentaire au Cameroun
24 mai 2021

5 raisons pour lesquelles Shara Coworking Space est bénéfique pour les entrepreneurs

Espace de coworking Shara

Shara Coworking Space ne se limite pas au café, à Internet gratuit ou aux jeunes souvent assis la tête penchée sur leur ordinateur. Ces choses viennent jouer dans l'esprit de ceux qui envisagent de rejoindre un espace de coworking.

Il y a plus que l'image que vous avez de Shara Coworking. Vous trouverez ci-dessous une liste de 5 raisons pour lesquelles Shara Coworking vous sera bénéfique - entrepreneur, futur entrepreneur, pigiste ou professionnels à la recherche d'un espace de bureau collaboratif.

1. Un moyen économique d'avoir un bureau abordable

Si vous voulez avoir la commodité d'un bon bureau mais que vous n'avez pas les moyens de le payer, Shara Coworking sera la meilleure solution que vous puissiez trouver.

Shara Coworking est un environnement partagé, par conséquent, le coût sera bien inférieur à celui d'un bureau privé. La seule chose dont vous avez besoin pour devenir membre de Shara est un ordinateur portable ou des accessoires de bureau.

Vous aurez accès à tout ce dont vous aurez besoin dans un bureau: Internet gratuit, photocopieurs, scanners, imprimantes, services de secrétariat et de comptabilité et la possibilité d'avoir des pigistes pour effectuer certaines tâches spécialisées pour votre entreprise.

Vous n'avez pas besoin de signer de contrat de location long car vous pouvez payer au fur et à mesure (paiements journaliers non contractuels).

2. Shara Coworking Space a tout ce dont vous aurez besoin

La direction de Shara connaît très bien les besoins des startups et des jeunes entrepreneurs qui ne peuvent pas se permettre le besoin de base d'une entreprise, un espace de bureau. Ils offrent divers services qui peuvent vous aider à développer votre entreprise sans stress.

Vous avez la possibilité de rencontrer vos voisins qui sont dans une entreprise que vous pouvez bénéficier de leurs conseils.

Nous organiserons des événements de pitch avec d'éventuels investisseurs. Vous pouvez également bénéficier de services de comptabilité, de fiscalité, de marketing et de conseil aux entreprises qui aideront votre entreprise à se développer. Ces services sont généralement moins chers que ceux fournis par des entreprises spécialisées extérieures.

Nous proposons également des sessions de formation gratuites aux membres à plein temps sur les outils commerciaux de base tels que l'utilisation de feuilles de calcul (Excel et LibreOffice Calc) pour gérer le compte de votre entreprise, des cours d'anglais des affaires, du marketing numérique et plus encore.

3. Un hub pour le réseautage

Établir des liens tout en développant votre entreprise peut être un processus difficile. Où les startups peuvent-elles obtenir le plus de connexions et créer des réseaux solides autres que de travailler dans un environnement communautaire?

Shara est l'endroit où vous pouvez établir des liens, favoriser la collaboration et partager des connaissances. Vous ne savez peut-être pas avec qui vous allez rencontrer ou collaborer à Shara.

Shara Coworking est dominé par des jeunes aux compétences et capacités diverses. La plupart d'entre eux, bien que autonomes, possèdent les compétences nécessaires pour offrir des services de premier ordre et rivaliser avec les grandes entreprises.

Chez Shara, nous travaillons main dans la main avec des investisseurs providentiels et d'autres professionnels tels que des avocats, des comptables, des banquiers, des auditeurs et des conseillers fiscaux. Vous ne savez jamais avec qui vous discuterez sur une table basse.

Il peut s'agir de votre premier client, d'un investisseur ou de toute autre personne dont vous aurez besoin dans votre entreprise - l'interaction humaine est ce que nous recherchons chez Shara.

4. Entourez-vous de personnes ouvertes d'esprit

"Vous constatez que si vous êtes trop à la maison, vous perdez votre avantage dans vos relations avec les gens ». Charles Planck, PDG d'Articulated Impact. De même, travailler seul est souvent fatigant et finira par entraîner la solitude et la non-productivité.

La vie d'un entrepreneur indépendant peut être psychologiquement difficile - ce que vous ne devez pas sous-estimer. Souvent, en tant qu'entrepreneur, vous doutez de vous-même, de votre mission et de votre entreprise. Parfois, vous devrez travailler tard pendant que votre famille et vos amis s'amusent.

Une solution à cela consiste à vous entourer de personnes intelligentes et travailleuses. Quelqu'un d'autre que vous a peut-être eu une solution à un défi auquel vous êtes confronté.

Vous pouvez être introverti, mais parfois dans la vie, nous devons partager nos défis, discuter de nos victoires et de nos défaites et obtenir des conseils utiles des autres.

Dans quel autre endroit pensez-vous pouvoir cultiver un esprit d'entreprise positif que celui où des personnes partageant les mêmes idées sont réunies? À Shara Coworking, nous pensons que l'expérience n'a de valeur que si elle est partagée. Nous sommes dans une ère partagée chez Shara!

5. Un espace de créativité

Comme indiqué ci-dessus, l'expérience est précieuse si elle est partagée. La créativité augmente avec les interactions. Un simple sourire d'une personne proche de vous peut vous donner l'énergie nécessaire pour trouver des solutions à un problème.

Lorsque vous êtes dans un espace de travail collaboratif comme Shara, vous pouvez demander conseil aux autres. La plupart du temps, quelqu'un pourrait avoir eu un problème similaire et offrira une suggestion pratique et une solution créative à votre problème. À Shara, tout le monde s'entraide!

Travailler chez Shara Coworking Space présente de nombreux avantages. Assurez-vous de choisir Shara, pour éviter les inconvénients de votre entreprise. Chez Shara, nous mettons tLe bien-être de l'entrepreneur avant de gagner de l'argent.

Voir aussi: Shara Coworking, un nouvel espace de coworking à Douala

Inscrivez votre entreprise sur Nexus numérique <div style="position: relative; display: inline-block; visibility: inherit; opacity: 1; transform: matrix3d(1, 0, 0, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 1, 0, 0, 0, 0, 1); transform-origin: 50% 50% 0px;" class="tp-splitted tp-wordsplit"><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit">g</div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit">r</div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit">a</div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit">t</div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit">u</div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit">i</div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit">t</div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit"></div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit"></div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit"></div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit"></div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit"></div><div style="position:relative;display:inline-block;" class="tp-splitted tp-charsplit">!</div></div>

Vous pouvez nous contacter maintenant!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 | WhatsApp | Telegram

Ce contenu a été préparé à des fins d'information uniquement. Il ne vise pas à fournir et ne doit pas être invoqué pour des conseils fiscaux, comptables ou juridiques. Vous devez consulter vos propres conseillers fiscaux, comptables ou juridiques avant de vous engager dans une transaction.

 

Openhub Digital - Incorporation de société au Cameroun
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Rédacteur de contenu / blogueur | Coach de petite entreprise | Expert en image de marque | Entrepreneur | Dad Kermann Lobga est un rédacteur, un professionnel du marketing numérique axé sur les résultats et un entrepreneur avec plus de 14 ans d'expérience.

Laissez un commentaire

Incorporer maintenant!
EnglishFrench
%d blogueurs comme ceci:

Agricultural business
Agricultural business in Cameroon
May 17, 2021
agribusiness in Cameroon
5 Important Points to Note Before You Engage in an Agribusiness in Cameroon
May 24, 2021

5 Reasons Shara Coworking Space is beneficial to entrepreneurs

Shara Coworking Space

Coworking Space

Shara Coworking Space is not just only about the coffee, free Internet or young people often sitting head-bent on their computers. These things come to play in the minds of those who plan to join a co-working space.

There is more than your mind’s picture of Shara Coworking. Below are a list of 5 reasons Shara Coworking will be beneficial to you – entrepreneur, would-be entrepreneur, freelancer or professionals looking for a collaborative office space.

1. Cost-effective way of having an affordable office

If you want to have the convenience of a good office but can’t afford the cost of paying for it, Shara Coworking will be the best solution you can find.

Need traffic ? Visit-Easy offers you the opportunity to do it for free !

Shara Coworking is a shared environment, hence, the cost will be far lower than having a private office. The only thing you need becoming a member of Shara is a laptop or office accessories.

You will have access to everything you will need in an office: free Internet, copiers, scanners, printers, secretarial and accounting services and the possibility of having freelancers to perform certain specialized tasks for your business.

You don’t need to sign any long tenancy agreement as you can pay-as-you-go (non-contractual daily payments).

2. Shara Coworking Space has the right stuff you’ll need

The management of Shara knows very well the needs of startups and young entrepreneurs who can’t afford the basic need of a business, an office space. They offer various services that can help grow your business with no stress.

You have the possibility of meeting your neighbors who are into a business that you can benefit from their advice.

We’ll be organizing pitching events with possible investors. You can also benefit from accounting, tax, marketing and business advisory services that will help your business grow. These services are usually cheaper compared to getting them from specialized companies outside.

We also offer training sessions for free to full-time members on basic business tools like using spreadsheets (Excel & LibreOffice Calc) for running your business’ account, business English lessons, digital marketing and more.

3. A hub for networking

Making connections while building your business can be a difficult process. Where can startups get the most connections and create solid networks other than working in a communal environment?

Shara is where you can make connections, foster collaboration and share knowledge. You might not know who you will meet or collaborate with at Shara.

Shara Coworking is dominated by young people with diverse skills and capabilities. Most of them, though are self-starters, have the necessary skills to offer top-notch services and compete with the big companies.

At Shara, we work hand-in-hand with angel investors and other professionals like lawyers, accountants, bankers, auditors and tax advisers. You never know who you will be discussing with on a coffee table.

It can be your first customer, an investor or any other person you will be needing in your business – human interaction is what we long for at Shara.

4. Surround yourself with open-minded people

You find that if you are at home too much, you lose your edge in dealing with people”. Charles Planck, CEO of Articulated Impact. Likewise, working alone is often tiring and will eventually bring about loneliness and non-productivity.

An independent entrepreneur’s life can be psychologically difficult – something you don’t have to underestimate. Many a time as an entrepreneur, you doubt yourself, your mission and your business. At times, you will have to work late while your family and friends are catching up some fun.

A solution to this is surrounding yourself with smart and hardworking people. Someone besides you may have had a solution to a challenge you are facing.

You may be an introvert, but sometimes in life, we have to share our challenges, discuss our victories and defeats and get helpful advice from others.

What other place do you think you can cultivate a positive entrepreneurial spirit than where like-minded people are gathered? At Shara Coworking, we believe experience is valuable only if it is shared. We are in a shared era at Shara!

5. A space for creativity

As said above, experience is valuable if only it is shared. Creativity increases with interactions. Just a smile from someone close to you can give you the amount of energy needed to figure out solutions to a problem.

When you are in a collaborative work space like Shara, you can reach out to others for advice. Most of the time, someone might have had a similar issue and will offer a practical suggestion and creative solution to your problem. At Shara, everyone helps one another!

Working at Shara Coworking Space have a lot of benefits. Make sure you choose Shara, to avoid drawbacks in your business. At Shara, we put the welfare of the entrepreneur first before making money.

See also: Shara Coworking, a new coworking space in Douala

List Your Business on Nexus Digital for FREE!

Author

  • Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

You can get in touch now!

Email: info@openhubdigital.com | Tel: +237 699 421 947 | WhatsApp | Telegram

This content has been prepared for information purposes only. It is not intended to provide, and should not be relied on for, tax, accounting or legal advice. You need to consult your own tax, accounting or legal advisors before engaging in any transaction.

 

Openhub Digital - Company Incorporation in Cameroon
Kermann Lobga Derick
Kermann Lobga Derick
Content Writer / Blogger | Small Business Coach | Branding Expert | Entrepreneur| Dad Kermann Lobga is a copywriter, results-oriented digital marketing professional and an entrepreneur with more than 14 years of experience.

Leave a Reply

EnglishFrench
%d bloggers like this: